🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S05 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


Johan Thomas a été drafté par Colorado Avalanche mais il devrait rester ici pour le moment, même s’il a été invité à un camp d’entraînement de la franchise en Finlande.

s05-01


Le mercato a été un peu galère, j’ai moins ouvert mes possibilités sur les joueurs français, notamment pour combler la quatrième ligne et j’ai du acheter Jules Gallet (LW) à Briançon pour avoir un ailier gauche de complément.

Je me retrouve avec 10 canadiens sur 11 places d’étranger. J’aime bien me laisser une place libre au cas où il y ait une tuile, car le marché français est vite limité.

On a quand même des retours, et des nouvelles recrues intéressantes comme Marchment, un ailier puissant qui sera un bon soutien au technique Da Costa et rapide Dubé, ou Harpur ma nouvelle star défensive, qui a 101 matchs de NHL mais a stagné depuis 2021.

Je n’ai pas conservé l’un de nos tauliers, Johnston, c’était un défenseur très offensif et je voulais repenser un peu les lignes (un pur, un offensif et un neutre sur chaque côté), et j’ai préféré garder Melancon en offensif à droite.

Peu avant le début de saison, j’ai acheté le jeune Jeremy Dabo aux Renards d’Orléans pour 130k, il servira de backup défensif et j’essaierai de le faire grandir chez nous, en espérant le conserver longtemps. Il a une super base physique et mentale, et le reste peut se travailler, il pourrait faire un excellent défenseur à l’avenir.

Les lignes :

A1 • :fra: Bozon - :can: Lorentz - :can: Griffith
A2 • :can: Marchment - :fra: Da Costa - :fra: Dubé
A3 • :can: Hardie - :fra: Pelisse - :fra: Koudry
A4 • :fra: Gallet - :fra: Guillemain - :fra: Simonsen

D1 • :can: Harpur - :can: Melancon
D2 • :fra: Auvitu - :can: Matier
D3 • :can: Uens - :can: Kneen

G • :can: Lagacé - :fra: Thomas

Backup : Dabo (RB)

Soulignés : présents la saison dernière
Italique : regens

Thomas, mon second gardien est prévu comme le meilleur de la Ligue. L’effet draft sans aucun doute.

Je place un seul défenseur, Ben Harpur, même si je pense que Melancon mériterait sa place.

Bozon tombe dans la hiérarchie de la ligue sur l’aile gauche, 7ème.

Deux centres, Lorentz et Da Costa se classent dans le top. Lorentz a été l’auteur d’une brillante saison l’année dernière.

Fin de la tradition des trois ailiers droits dans le top, seul Dubé s’y place.

On est prévu pour la seconde place, derrière Grenoble


La Coupe de Bretagne s’est mal passée, deux petites blessures en défense ont foutu la merde dans cet enchainement de rencontres, on méritait mieux contre Rennes, on s’en sort bien sur le deuxième match. Rennes gagne au nombre de buts marqués

Le reste ça a été pour une mise en place.


En Champions Hockey League, on aura fort à faire contre Rögle qui a un effectif de brute. Tappara a un effectif plus limité en nombre, ce qui peut me permettre de tenir sur la durée du match.

3 « J'aime »