🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S05 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


Vers la fin du mois de septembre, je tombe sur une news, Alexandre Tessier veut rejoindre Brest ! J’ai pas tilté sur le coup, en ouvrant la fiche, je tombe sur un Canadien. Ah oui, c’est pas Texier.

s05-texier

Un regen était très suivi par les clubs français, ça s’agitait autour de lui, le scout se montre très emballé, j’ai acheté Jonathan Thiam à Metz pour 20k

Je me gardais une place d’étranger pour le poste de gardien pour être honnête car Lagacé ne m’emballait pas des masses, mais le marché était bien galère. En voyant un Da Costa vieillissant en deuxième ligne, je me suis tourné vers un centre, Brett Howden qui est passé par les Rangers rejoint l’équipe. Il passe en deuxième ligne, Da Costa descend en troisième, Guillemain en quatrième ligne. Charlotte Pelisse jouera sur l’aile gauche en quatrième ligne.


En championnat, on a tâtonné parfois tactiquement, mais les ajustements en fin de saison semblent plus prometteurs, on se classe premier sans soucis et on peut aborder les playoffs avec de la confiance.


On bat notre record de points avec 87 après deux saisons à 85 points.


En Champions Hockey League, comme espéré, ça s’est joué dans les rencontres avec Tappara, j’ai mis un plan en place sur la première période (jouer mes trois lignes seulement), puis mettre tout le monde quand la fatigue se fait sentir. Ça a bien marché au match aller, moins au retour, mais à moins de prendre une branlée, la qualif était assurée de toute façon.

Contre Rögle, on domine le match aller mais on manque de réussite, on fait jeu égal au retour sans pouvoir faire la différence. Par rapport à la saison dernière, on a moins de réussite.

Contre HV71, on gère super bien le match aller pendant deux périodes et on craque en troisième, de 2-0 on passe à 2-3, on méritait mieux et on gâche 6 powerplay.
Uens, mon troisième défenseur gauche se blesse juste avant le match retour, mais ça ne perturbe pas l’équipe qui fait un gros match, on domine et on ne panique pas même quand on se fait rejoindre au score deux fois, on fait un break autour de la 52ème minute et on tiendra bon.

On affronte ensuite Ocelari Trinec, une équipe tchèque qui semble très prenable. Le match à la maison se passe bien, mais on se fait peur en passant de 4-0 à 4-3 en 5 minutes, mais on reprend les choses en main derrière pour prendre deux buts d’avance.
Au retour, je profite du roster plus large possible (4 lignes défensives au lieu de 3) pour faire jouer mes jeunes, ça se passe bien, on domine et on gagne sans trembler.

Frolünda avec un record de 7 victoires et 1 défaite est un poids lourd de la compétition. Au match aller, on souffre en première période, on surdomine la deuxième et on fait un bon taf en début de troisième période pour égaliser, mais ils reviennent fort sur la fin pour l’emporter. Au retour on est globalement dominé mais avec de la réussite on parvient à gagner 2-1, mais cela signifie qu’il faut jouer l’overtime et on ne tient pas longtemps.

On est éliminé mais la tête haute, atteindre les quarts reste une grosse performance pour une équipe française. D’autant que c’est Frolunda qui l’emporte. La saison dernière ils avaient été éliminés par Örebro qui est l’équipe qui nous avait battu en finale.

4 « J'aime »