🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S05 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


Après un tournoi de pré-qualif olympique perdu, la France cherche un nouveau manager, j’ai postulé et obtenu le poste. Je n’aime pas trop faire club+sélection en règle générale mais ça ne prend pas trop de place dans le calendrier, c’est souvent en un coup et t’es peinard ensuite. On verra bien. J’espère faire une petite perf de temps en temps.

s05-france


Place aux playoffs

Contre Mulhouse (#8), les trois premiers matchs se passent très bien, je décide de faire tourner en espérant passer pour donner un peu d’expérience à mon troisième gardien, faire souffler Auvitu et Kneen. Ça a failli marcher mais ça va aux shootout et on perd 1-0. On finit le taf sur le game 5.

Tous les meilleurs classés sont passés, on enchaîne donc avec Briançon (#4), les matchs ont été débridé, ils ont galéré avec des gardiens très faibles et on passe tranquillement.

En finale, on joue Grenoble (#2) en finale, les matchs contre eux étaient serrés cette saison. La légère blessure de Harpur ne nous gêne pas plus que ça, je le laisse à la maison pour le game 4 pour éviter une rechute, c’est le seul match qu’on perdra. Dès qu’il revient on l’emporte, pour reprendre notre titre !

d05-playoffs


Niveau stats, on peut voir que la première ligne a été encore plus incroyable

Après une saison un peu mitigée, Lagacé a livré de gros playoffs. Si je ne trouve pas de meilleur gardien, je le prolongerai finalement avec plaisir.

Lagacé gagne le trophée de meilleur gardien et succède à Domingue.
Bozon gagne pour la deuxième année de suite le titre de meilleur attaquant.
Bozon et Dubé sont en tête du classement des meilleurs français.
Griffith remporte le trophée du fair-play, Da Costa se classe 3ème.
Mon coach, Padovani (qui ne sert à rien vu que je fais tout) remporte le titre de meilleur coach pour la troisième année de suite.

s05-leaders

Avant le prochain mercato, on a pu sécuriser quelques joueurs. Entre parenthèse, leur rôle dans la hiérarchie du poste.

G : Thomas (2), Boudon (3)

LD : Auvitu (2), Thiam (4)
RD : Melancon (1), Kneen (3), Dabo (2)

LW : Bozon (1), Marchment (2)
C : Guillemain (4), Pelisse (4 au poste de LW)
RW : Griffith (1), Simonsen (4)

J’espère garder Harpur (LD), Hardie (LW), Lorentz (C), Dubé (RW) et je verrais pour Da Costa (.C) et Howden (.C)


Le prochain chapitre ne sera pas la pré-saison 6 mais les World Championships avec la France. On n’a pas été gâté…

edf-wc

3 « J'aime »