🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S01 - FFHG Division 1


Mon projet est d’avoir une équipe 100% francophone, avec des canadiens visés pour les places d’étrangers dispos dans l’effectif.

Heureusement la free agency a été généreuse avec nous, j’ai pu signer Plagnat (RW/C) qui sera un des éléments forts de notre attaque.

Côté canadiens, quelques bonnes pioches mais j’y reviens un peu plus loin. Il faut savoir que le jeu n’est pas vraiment optimisé comme un FM sur les salaires et les joueurs recrutables selon la réputation de l’équipe. Si on est assez rapide, on peut signer du lourd. J’essaie de ne pas en abuser mais je signe forcément des types plus forts que ce qu’il serait possible d’avoir en vrai. Mais avec EHM, faut prendre ça pour des parties sans prises de tête avec des matchs et saisons qui s’enchaînent assez vite.


Dans la préparation je mettrais en place une Coupe de Bretagne chaque année, pour affronter Rennes et Nantes. La première édition ne s’est pas bien déroulée pour nous, on bute sur Nantes qui remporte donc la première édition.


On arrive aux preview de la saison, les médias nous voient 4ème du championnat.

Et les meilleurs joueurs par poste, on place beaucoup de nos recrues, Bérubé dans les cages, un gardien d’expérience qui a connu des petits passages en NHL !

En défense, Ryan Johnston (RD) un défenseur offensif et Ben Betker (LD) sont mes stars de la première ligne et les médias sont d’accord.

Sur l’aile gauche, je place Archambault un sniper pour la première ligne. Bancks sera en deuxième ligne, c’est un profil two-way, c’est à dire à l’aise en défense comme en attaque.

Au centre, j’ai Downing un joueur habile pour créer du jeu. Bradley a un profil similaire, il part sur la deuxième ligne au départ mais selon les perfs il peut passer devant.

À droite, Hunter Smith est un power forward, il me fallait un profil plus puissant pour garder le contrôle de ce côté avec Johnston qui est un défenseur à qui je donne pas mal de libertés offensives. Plagnat est un jeune joueur prometteur mais avec un niveau déjà très satisfaisant, il trouve sa place sans soucis sur la deuxième ligne. A noter que le mec chargé de la BDD a fait une erreur sur son prénom (désolé).

Les lignes :

A1 • :can: Archambault (LW) - :can: Downing (C) - :can: Smith (RW)
A2 • :can: Bancks (LW) - :can: Bradley (C) - :fra: Plagnat (RW)
A3 • :can: Bonis (LW) - :fra: Jacquier (C) - :fra: Simonsen (RW)
A4 • :fra: Thos (LW) - :fra: Motreff (C) - :fra: Laurent (RW)

D1 • :can: Betker (LD) - :can: Johnston (RD)
D2 • :fra: Grévérend (LD) - :fra: Bourillon (RD)
D3 • :fra: Canizzo (LD) - :fra: Favarin (RD)

G • :can: Bérubé - :fra: Gaubert

J’ai libéré les autres étrangers de leur contrat, Balaz a été prêté en Slovaquie avant de partir libre en cours de saison.

Objectif pour moi : le haut du tableau, et si possible la montée directe.

5 « J'aime »