🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S06 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


Pendant les World Championships, j’ai géré le mercato. Il y a de bonnes nouvelles avec des joueurs français qui signent alors qu’ils voulaient tester la free agency comme Dubé, Koudry. Je signe Kevin Bozon, le frère de Tim pour la quatrième ligne.

Côté étranger, je re-signe Hardie et Harpur qui ont testé le marché vite fait. J’ajoute Hill, qui devrait être le meilleur gardien à passer chez nous, Gauthier qui a un niveau supérieur à Lorentz, Bleackley un profil très complet pour la deuxième ligne et Wiles pour le profil défensif de la deuxième ligne.

Rivière est un suédois mais avec la double nationalité française, j’ai essayé de signer deux joueurs qui ont la nationalité française pour voir s’ils comptaient en étrangers. Groulx n’a pas voulu venir, Rivière est un excellent joueur, qui correspond parfaitement à ce que je recherche en plus (profil two-way).

Arrivé au 1er juillet, je vois que ça ne fonctionne pas, Rivière compte comme un étranger, mais j’avais prévu le coup en me laissant une marge. Un truc non prévu par contre c’est la baisse de niveau de Griffith pendant l’été. En voyant une belle opportunité avec Nathan Bastian, j’ai libéré Griffith pour pouvoir le faire venir.

J’envisageais de passer Dubé en première ligne, mais Bastian sera sans doute avec Gauthier et Bozon.

Les lignes :

A1 • :fra: T. Bozon - :can: Gauthier - :can: Bastian
A2 • :can: Marchment - :can: Bleackley - :fra: Dubé
A3 • :can: Hardie - :fra: Pelisse - :fra: Koudry
A4 • :fra: K. Bozon - :fra: Guillemain - :fra: Simonsen

D1 • :can: Harpur - :can: Melancon
D2 • :fra: Auvitu - :can: Wiles
D3 • :swe: Rivière - :can: Kneen

G • :can: Hill - :fra: Thomas

Backup : Thiam (LB) - Dabo (RB)

Soulignés : présents la saison dernière
Italique : regens

Mes deux gardiens sont les meilleurs de la ligue d’après les médias. C’est rare. Johan Thomas a grimpé de niveau d’un coup dès qu’il a été appelé à la tournée de Colorado. C’est sans doute sa dernière année chez nous avant de filer au Colorado, via leur filiale.


Ben Harpur est modeste 6è meilleur défenseur de la ligue. Mais les joueurs cités devant lui sont très bons aussi.

Bozon continue sa lente disparition du top 10, il s’accroche encore cette année, 10è. Marchment absent du classement la saison dernière apparaît ici.

Gauthier est dans le top 3 des centres, pas étonnant, c’est une brute.

Si Bozon descend lentement, Dubé monte, 3è depuis 3 saison, il est prévu deuxième meilleur ailier droit. Bastian, solide 4è.

Les médias ne nous voient que 3ème cette saison…


Préparation sans éclat, après un premier match moyen, les joueurs ont commencé à prendre du rythme et ça allait mieux. On reprend la Coupe de Bretagne et son trophée en forme de bouteille de cidre.


En Champions Hockey League, du lourd avec l’équipe suédoise de Djurgardens, finaliste il y a quelques mois. Helsingin sera plus abordable, en grande partie grâce au manque de profondeur de leur effectif. Ça devrait passer.

1 « J'aime »