🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S02 - Synerglace Ligue Magnus


Hormis Laurent (RW) et Bourillon (RD), tous les joueurs ont voulu tester le marché mais la free agency était riche en bons joueurs et grâce à notre promotion on a pu dénicher du lourd côté français. J’ai signé Buysse dans les cages, Dame-Malka (LD), Hugo Gallet (LD) ou encore Guillaume Leclerc (C) et j’ai pu conserver des joueurs présents la saison dernière comme Plagnat, Archambault, Smith, Bérubé et Johnston

Les lignes :

A1 • :can: Archambault - :can: Chau - :can: Smith
A2 • :can: Leppard - :fra: Leclerc - :fra: Plagnat
A3 • :can: Bancks - :fra: Colomban - :fra: Ville
A4 • :fra: Senechal - :fra: Proux - :fra: Simonsen

D1 • :fra: Dame-Malka - :can: Johnston
D2 • :fra: Gallet - :can: Mann
D3 • :fra: Caubet - :fra: Bourillon

G • :can: Bérubé - :fra: Buysse

Backup • :fra: Neil (RD) - :fra: Laurent (RW)

(en italique, les joueurs déjà présents la saison dernière)

Bérubé se place dans le top 3 des meilleurs gardiens de la ligue

Ma première ligne défensive composée de Dame-Malka et Johnston est bien représentée aussi.

Archambault mon sniper qui a cartonné en D1 est dans le top 10 à gauche.

Oliver Chau est bien coté au centre,

Pas de Hunter Smith à droite dans le top de la ligue même s’il sera en première ligne chez moi, mais Plagnat représente quand même notre équipe.

Les médias nous voient éviter les barrages de relégation, mais on n’est clairement pas favoris du championnat, sans surprise.


La préparation n’est pas géniale mais pas catastrophique non plus, on peut avoir du répondant contre les équipes de Magnus. On remporte la deuxième édition de la Coupe de Bretagne en éclatant Nantes qui a battu Rennes dans le dernier match du tournoi.

4 « J'aime »