🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S02 - Synerglace Ligue Magnus


Quelques mouvements en cours de saison, Plagnat (RW) a demandé à partir pour trouver un meilleur club. Il est vendu à Angers pour 20 k€, heureusement j’avais des places d’étrangers libres, mais le marché n’est pas aussi riche qu’en début de saison. Myles Fitzgerald avait un profil assez similaire de technicien.

Le troisième ligne défensif Caubet a quelque peu déçu aussi, et Mann (LD/RD) avait des performances assez décevantes à droite (son poste naturel est plutôt à gauche), j’ai donc profité pour prêter Caubet à Angers, j’ai fait passer Mann à gauche et j’ai signé le canadien Kneen à droite. Kneen était une très belle opportunité sur le marché, un bon défenseur en plus d’être à l’aise en attaque, que ce soit dans les passes ou les tirs.

La rotation était limitée de mon côté sauf dans les cages, l’idée était de changer de gardien après chaque défaite, sauf si elle est aux tirs au but. Bérubé était tout de même plus performant que Buysse. Il jouera 38 matchs (saison et playoffs compris) contre 24 pour Buysse.

La qualification en playoffs s’est déroulée sans le moindre soucis, on a été assez régulier et capables de belles perfs contre des poids lourds.

Le plus beau match est Ă©videmment celui-ci :

Voici le calendrier complet :




On a surtout été classé 4è ou 5è dans la deuxième partie de saison, notre bonne fin de parcours permet d’être un solide quatrième.

Le premier tour face à Angers a été difficile, mais derrière on s’en tire sans dégâts jusqu’à la finale. Là on a deux tuiles avec la blessure de Leppard (LW) et une suspension de Hunter Smith (RW) pour deux matchs. Avec une attaque aussi affaiblie et des gardiens moins inspirés, on a craqué. Titre mérité pour Nice dans notre série, ils étaient clairement au-dessus sur les matchs.

s02-17


Au niveau individuel, Archambault a encore une fois cartonné, Bérubé a assuré aussi dans les buts, Leppard a été une énorme recrue tout comme Fitzgerald.

s02-19

Objectif de la saison prochaine : conserver mes meilleurs éléments, avoir un meilleur classement et pourquoi pas viser le titre !

La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne se qualifie pas dans une compétition européenne. Le vainqueur en playoffs prend une place mais comme Nice n’était classé que 7è, il ne restait que trois places, désignées par le championnat. En finissant 4ème et finaliste, on a la place du con :hoho:

5 « J'aime »