Albatros de Brest S03 - Synerglace Ligue Magnus
Après une bonne saison en Magnus, il y avait toujours la peur de ne pas pouvoir conserver certains joueurs français car la très grande majorité veut tester le marché, seuls Laurent (5è ailier droit) et Bourillon (troisième RD) étaient sûrs de rester, mais ce sont aussi nos plus faibles éléments.
Mais si je n’ai pas pu conserver tout le monde, ça s’est bien passé, Dame-Malka reste là , Gallet aussi et j’ai pu signer d’autres gros joueurs français comme Bozon (LW - Finisseur), Maïa (RW - Checking) ou Dubé (RW - Two way).
Cela m’offrait une bonne base pour recruter en nombre limité des étrangers. Archambault a signé ailleurs tout comme Bérubé mais j’ai pu les remplacer avec des joueurs de qualité. Je n’ai pas cherché à conserver Mann, Bancks ou Smith. Werek sera en première ligne au centre, il a un profil assez complet, sans point faible. Il n’y a pas vraiment de hiérarchie à droite, Kielly va se battre pour une place sur l’une des trois premières ligne avec Maïa et Dubé.
Johnston et Kneen (arrivé en cours de saison) ont convaincu, j’ai pu les conserver. Bourillon ne progresse pas assez vite, je l’ai prêté pour la saison à Tours et j’ai pris Seth Bernard-Docker en troisième ligne. Il a un gros potentiel d’après mon scout et j’ai pu le signer pour deux ans.
Je garde une certaine stabilité tout en augmentant un peu le niveau global de l’équipe
Les lignes :
A1 • Bozon - Werek - Maïa
A2 • Leppard - Chau - Kielly
A3 • Marrocco - M. Ville - Dubé
A4 • Douay - Zarka - MunozD1 • Dame-Malka - Johnston
D2 • Crinon - Kneen
D3 • Gallet - Bernard-DockerG • Robson - Junca
Backup • Laurent (RW)
(en italique, les joueurs déjà présents la saison dernière)
Robson se place dans le top 3 des gardiens du championnat
Johnston et Dame-Malka sont dans le top 10 aussi, Johnston a perdu une place par rapport à la saison dernière (4è contre 3è).
J’ai le meilleur ailier gauche d’après les médias, on peut deviner un brin de chauvinisme, mais Bozon de retour en France la saison dernière a une bonne carrière à l’étranger.
Aucun centre dans le top 10, mais je ne perds pas confiance en Werek et Chau pour autant.
Je place trois ailiers droit dans le top ! Dubé, Maïa et Kielly devraient bien dynamiser mes lignes d’attaque.
La prépa est excellente, les lignes tournent déjà à plein régime, les performances sont rassurantes, si ce n’est ce petit accrochage contre Rennes (les équipes avec joueurs grisés sont mal équilibrées dans le jeu, certains joueurs sont d’un niveau trop important)
Les médias nous voyaient 7è la saison dernière, 4è cette année.