🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest S04 - Synerglace Ligue Magnus + Champions HL


Avec la qualification européenne et le titre, on a eu un gain de réputation et on a pu attirer de meilleurs joueurs, j’ai aussi pris bien soin de regarder beaucoup de profils pour essayer d’avoir du costaud.

Voici le meilleur joueur qu’on ait vu passer chez nous je pense. Un ailier droit très complet qui sera bien sûr en première ligne.

On a pu conserver de bons joueurs français comme Dubé, Dame-Malka ou Maïa et on ajoute l’un des meilleurs défenseurs français de l’histoire (si ce n’est le meilleur) Auvitu qui est passé par la NHL et les meilleures ligues européennes.

J’ai conservé quelques canadiens solides comme Leppard, Johnston, Kneen et le gardien Robson mais ils descendent d’un petit cran dans la hiérarchie. Pour la première fois j’ai décidé d’avoir deux gardiens étrangers, les gardiens français sont trop faibles ou ne voulaient pas signer ici de toute façon. La free agency reste une loterie.

J’avais signé Robson pour la place de titulaire et j’avais toujours Gaetan Richard (un gardien français) dans mon effectif mais Domingue a été libéré en NHL et il a accepté de venir. Je l’avais déjà eu dans mon équipe dans le jeu NHL, donc il fallait que je l’embauche :rugy:

Les lignes :

A1 • :fra: Bozon - :can: Lorentz - :can: Griffith
A2 • :can: Hardie - :can: Grégoire - :fra: Dubé
A3 • :can: Leppard - :fra: Koudry - :fra: Maïa
A4 • :fra: Douay - :fra: Pelisse - :fra: Perret

D1 • :fra: Auvitu - :can: Melancon
D2 • :fra: Dame-Malka - :can: Johnston
D3 • :fra: Maso - :can: Kneen

G • :can: Domingue - :can: Robson

Backup • :fra: Nepveu de Villemarceau (RD)

Soulignés : présents la saison dernière
Italique : regens


La Champions Hockey League débute au mois d’aout, j’ai donc avancé la préparation et notamment la Coupe de Bretagne.

On a eu 2-3 matchs d’ajustements, pour permettre d’optimiser un peu les lignes et consignes individuelles, et ça allait mieux ensuite. Cholet est une équipe plus faible mais c’était voulu pour booster la confiance avant l’Europe.


Prochainement…

Les deux équipes sont en théorie supérieures mais les deux n’ont pas un effectif très garni notamment en attaque où ils remplissent deux lignes seulement. Mon but sera donc de tenir le coup pendant une ou deux périodes et tenter de les achever en fin de match.

5 « J'aime »