EHM - Philadelphia Flyers 2022/2023

philadelphia flyers

Philadelphia Flyers

Recit de Partie avec les Philadelphia Flyers et l’update ECK 2022/2023, effecifs a jour pour la saison 22-23

Team Saison Année Classement SR Stanley Cup
Philadelphia Flyers 2022/2023 - - -
Philadelphia Flyers 2023/2024 - - -
4 « J'aime »

Carter Hart for Vezina :aulas2:

1 « J'aime »

philadelphia flyers

Philadelphia Flyers

Saison 1 - 2022/2023

Effectif

Goaltenders

Poste Nom Age Experience NHL
G :can: Carter Hart 24 ans 146 Games
G :swe: Felix Sandstrom 25 ans 5 Games

On commence la saison avec ce duo. Je compte sur Hart pour assurer le role de numero 1. Sandstrom quant a lui va connaitre sa premiere saison en NHL. Il n’a jamais gagne de match a ce niveau. J’espere qu’il tiendra la barraque en tant que n2. Niveau Prospect, Ersson s’aguerri toujours en AHL et je ne sais pas si il aura le niveau un jour, et Kosolov a besoin de s’ameliorer mais sera notre n2 a terme je l’espere

Defense

Poste Nom Age Experience NHL
RD :usa: Tomy DeAngelo 26 ans 270 Games
RD :fin: Rasmus Ristolainen 27 ans 608 Games
RD :usa: Justin Braun 35 ans 791 Games
RD :can: Ryan Ellis 31 ans 566 Games
LD :can: Travis Sanheim 26 ans 335 Games
LD :rus: Ivan Provorov 25 ans 450 Games
LD :rus: Yegor Zamula 22 ans 12 Games
LD :can: Cam York 21 ans 33 Games
LD :usa: Nick Seeler 29 ans 148 Games

Beaucoup d’Offensive Defensemen ici. J’ai fait le choix de renvoyer Cam York en AHL pour le debut de saison. DeAngelo, Sanheim et Provorov feront le role offensif. Braun, Risto et Zamula defensif. Seeler sera Scratched la plupart du temps.
A noter que Ryan Ellis est blesse pour les 4 prochaines annees. Je Pense que sa carriere NHL est fini mais je dois le garder pour cause de cap. Le Buyout est trop cher

Offense

Poste Nom Age Experience NHL
C :can: Sean Couturier 30 ans 721 Games
C :usa: Kevin Hayes 30 ans 553 Games
C/LW :usa: Noah Cates 23 ans 16 Games
C :can: Morgan Frost 23 ans 77 Games
RW/LW :can: Nicolas Deslauriers 32 ans 506 Games
RW/LW :usa: Joel Farabee 22 ans 170 Games
RW/LW :can: Scott Laughton 27 ans 441 Games
RW/LW :can: James Van Riemsdyk 33 ans 879 Games
RW/LW :usa: Cam Atkinson 33 ans 700 Games
RW/LW :can: Travis Konecny 25 ans 428 Games
RW/LW :can: Owen Tippett 23 ans 115 Games
RW :can: Wade Allison 24 ans 15 Games

L’attaque a besoin de renfort. J’ai une premiere ligne complete avec Couturier, Atkinson et Konecny, mais Couturier est blesse jusqu’a decembre. Hayes remplira son role en seconde ligne.
J’ai besoin de renfort pour les lignes suivantes. J’espere que Frost et Laughton vont remplir leur role au centre a merveille. ils alterneront etre la 2eme et 3eme Ligne.
Je suis assez confiant ppir ma 4eme ligne avec Cates, Tippett et Deslauriers. Ca joue tout en gardant une predominante defensive.
JVR quant a lui sera precieux sur les PowerPlay.

3 « J'aime »

philadelphia flyers

Philadelphia Flyers

Saison 1 - 2022/2023

TRADES

16/09/2022

Teams Receives Poste Age Games Goals Assists Points
Philadelphia Flyers :can: Brandon Tanev RW/LW 31 ans 407 Games 51 Goals 56 Assists 107 Points
Seattle Kraken :can: Adam Brooks C 26 ans 43 Games 6 Goals 5 Assists 11 Points

Seattle a mis Tanev sur le Trade Block pour des raison de Cap car il a un contrat un peu elever pour son niveau. 3.5M et encore 3 ans. C’est exactement le type de joueur a vocation defensive que je voulais pour ma 3eme ligne. En echange je leur refile Brooks et son petit contrat 2-way qui ira surement dans leur AHL, il n’aurait jamais eu le niveau pour jouer en NHL pour nous.

26/09/2022

Teams Receives Poste Age Games Goals Assists Points
Philadelphia Flyers :can: Nicolas Aube-Kubel RW/C 26 ans 169 Games 21 Goals 29 Assists 50 Points

Vainqueur de la NHL avec Colorado l’an dernier, Aube-Kubel on le connait bien, car il a fait toute sa carriere chez les Flyers avant de faire un an a Colorado. Ils ont decide de ne pas le resigner et j’ai pu le choper en Free Agent pour 2ans a 1.4M. Un peu cher mais son profil versatil et equilibre entre la defense et l’attaque sera parfait pour faire l’appoint en 3eme et 4eme ligne.

Ce sera les deux seuls additions cette annee. On part vraiment avec l’effectif de base sinon et on verra ce qui est possible de faire.

Niveau Cap Space on a 2 Millions de marge. Ce qui est peu, on verra avec les Signings de l’an prochain mais il y aura surement du mouvement

2 « J'aime »

philadelphia flyers

Philadelphia Flyers

Saison 1 - 2022/2023

Pre-Saison

Adversaire Score W/L Record Flyers Points
@ Buffalo Sabres 2 - 1 L 0-1-0 0 Pts
@ Winnipeg Jets 4 - 0 L 0-2-0 0 Pts
Montreal Canadiens 2 - 3 SOL 0-2-1 1 Pts
@ Ottawa Senators 3 - 2 OTL 0-2-0 2 Pts

Aie, ca part plutot mal, on perd tout nos matchs, on marque peu, et en plus en face nous avons des equipes avec beaucoup de joueurs de AHL/juniors alors que j’essaye deja de roder mon equipe type…

2 « J'aime »

philadelphia flyers

Philadelphia Flyers

Saison 1 - 2022/2023

Saison Regulière

Resultats

image

Debuts de saison catastrophique dans la lignee de ce que nous avons proposer en pre-saison. La defaite 7-0 a domicile contre vancouver a fait tres tres mal. Puis au fur et a mesure de la saison, on se reprend, on fait des bonnes series de victoires coupes par des series de defaites un peu plusc courtes, ce qui permet de remonter au classement. Au final, a partir de Janvier on commence a bien enchainer et se meler a la course au PO

Classements

Conference Est

Conference Ouest

On se faufile en PO malgre notre debut de saison tres poussif, on aura bataille jusqu’au bout dans une conference Est tres competitive. Nous affronterons les NY Islanders au 1er tour.

League Leaders

Sans Surprise, McKinnon et McDavid trust les 2 premieres places au point, Nous arrivons quand meme a plcer Atkinson qui marque un joli 44 buts sur la saison.
Vasilevsky et Hellbuyck dominent toutes les categories de gardien, ca pourra surement permettre a leur equipe d’aller loin dans ces PO.

Statistiques Flyers

Gardiens

Poste Nom Age Games Record SV% GAA Shutout Note
GB :can: Carter Hart 24 ans 58 34-17-7 90.5% 2.82 2 7.60
GB :swe: Felix Sandstrom 26 ans 24 12-12-0 89.6% 3.41 0 7.21

:green_square: Satisfactions
Carter Hart fait une bonne saison, on se prend beaucoup de tirs et donc de buts, d’ou un GAA un petit peu eleve et peu de shutout mais il fait clairement parti du top 15 des meilleurs gardiens NHL.

:red_square: Deceptions
La ou on a un gros probleme c’est notre rotation. Sandstrom a pas ete bon, Ersson ne progresse pas assez pour le remplacer et Kolosov est pas encore assez mur pour jouer en NHL. On va prier pour que hart ne se blesse pas pendant les PO et on va surement chercher un gardien experimente en Free Agency pour la saison prochaine.

Defense

Poste Nom Age Games Goals Assists Pts Note
RD :usa: Tomy DeAngelo 27 ans 82 15 48 63 8.02
RD :fin: Rasmus Ristolainen 28 ans 79 5 29 34 7.43
RD :usa: Justin Braun 36 ans 63 3 20 23 7.02
RD :can: Ryan Ellis 32 ans 0 0 0 0 -
LD :can: Travis Sanheim 27 ans 82 8 21 29 7.37
LD :rus: Ivan Provorov 26 ans 82 15 36 51 7.74
LD :rus: Yegor Zamula 23 ans 82 2 25 27 7.12
LD :can: Cam York 22 ans 19 4 6 10 7.53
LD :usa: Nick Seeler 30 ans 3 0 0 0 6.33

:green_square: Satisfactions
Au niveau des satisfaction, ma premiere ligne Provy / De Angelo a tres bien gerer, tant offensivement que defensivement. Zamula fait une premiere saison complete assez interessante et Ristolainen est bien ancre dans son role defensif

:orange_square: Meeeh
Sanheim n’a pas forcement eu le rendement offensif que j’attendais mais n’a pas non plus contre performe. J’ai rappeler Cam York de AHL en fin de saison pour preparer l’an prochain et remplacer Braun qui m’a un peu decu sur la saison, il se fait vieux et a d’ailleurs annoncer sa retraite pour la fin de cette saison.

:red_square: Deceptions
Enfin, Seeler n’avait clairement pas le niveau et j’ai decider de l’envoyer en AHL pour le reste de la saison apres 3 petits matchs.
Ellis a encore 3 ans de blessures.

Offense

Poste Nom Age Games Goals Assists Pts Note
C :can: Sean Couturier 30 ans 45 11 32 43 7.67
C :usa: Kevin Hayes 30 ans 82 21 47 68 7.16
C/LW :usa: Noah Cates 24 ans 82 8 24 32 6.78
C :can: Morgan Frost 23 ans 69 6 21 27 6.41
RW/C :can: Nicolas Aube-Kubel 27 ans 59 12 12 24 6.71
RW/LW :can: Nicolas Deslauriers 32 ans 79 9 16 25 7.04
RW/LW :usa: Joel Farabee 23 ans 82 33 29 62 7.73
RW/LW :can: Scott Laughton 28 ans 52 12 14 26 6.35
RW/LW :can: James Van Riemsdyk 34 ans 82 28 24 52 7.49
RW/LW :usa: Cam Atkinson 33 ans 82 44 40 84 7.95
RW/LW :can: Travis Konecny 26 ans 77 36 37 76 7.91
RW/LW :can: Owen Tippett 24 ans 80 13 19 32 7.18
RW/LW :can: Brandon Tanev 31 ans 61 11 11 22 7.08
RW :can: Wade Allison 25 ans 48 5 8 13 6.92

:green_square: Satisfactions
Premierement j’aime le fait qu’a peu pres toutes mes lignes arrive a scorer et qu’on puisse etre dangereux sur chaque ligne.
Couturier a fait un bien fou a son retour de blessure fin decembre.
Atkinson et Konecny sont un duo d’attaque en premiere ligne super important, tout comme Farabee en deuxieme ligne dans un role plus defensif
Dans mon Bottom 6 j’ai beaucoup aime Cates, Tippet et Tanev qui remplissent leur role a merveille. Deslaurier egalement que je pensais crame est top en 4eme ligne

:orange_square: Meeeh
Hayes et JVR, meme en ayant des stats correctes, m’ont un peu decu. j’aurais aime les voir briller plus, surtout niveau defensif. Je pense qu’ils sont meilleur que ce qu’ils ont montre

:red_square: Deceptions
Enfin, des deceptions auquels je ne m’attendais pas. Laughton et Frost font des saisons nul nul j’ai trouve. Surtout le premier qui est cense etre limite TOP 6 il a fait la pire saison. Frost Quant a lui est apparement un eternel espoir qui ne confirmera pas. Peut etre que j’avais surrevalue son niveau en debut de saison. Je vais serieusement reflechir a l’avenir des deux hommes.
Aube Kubel aussi m’a decu, je pensais qu’il avait un niveau digne d’un 3eme ligne solide mais ne fera pas mieux qu’un 4eme lignej 'ai peur.
Et Wade Allison, fut un grand espoir, mais a ete blesse trop souvent dans le passe. Je ne pense pas qu’il aura un jour le niveau NHL

1 « J'aime »

philadelphia flyers

Philadelphia Flyers

Saison 1 - 2022/2023

Playoffs Tree

Playoffs - 1/4 Final Conference Est

Game 1

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
@ New York Islanders 0 - 3 W 01:27 :puck: Hayes :ice_hockey: Van Riemsdyk :ice_hockey: Sanheim
33:54 :puck: Hayes :ice_hockey: Van Riemsdyk :ice_hockey: DeAngelo
46:14 :puck: Atkinson :ice_hockey: Farabee :ice_hockey: Sanheim

Game 2

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
@ New York Islanders 1 - 4 W 09:22 :puck: Tippett :ice_hockey: Frost :ice_hockey: Sanheim
14:04 :puck: Atkinson :ice_hockey: Couturier :ice_hockey: Provorov
28:07 :puck: Konecny :ice_hockey: Atkinson :ice_hockey: Sanheim
29:39 :puck: Farabee :ice_hockey: Frost :ice_hockey: Provorov
34:41 :puck: Nelson :ice_hockey: Palmieri :ice_hockey: Beauvillier

Game 3

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
New York Islanders 4 - 3 W OT2 10:04 :puck: Bailey :ice_hockey: Lee :ice_hockey: Barzal
11:28 :puck: Frost :ice_hockey: Tippett :ice_hockey: DeAngelo
28:22 :puck: Pelech :ice_hockey: Barzal -
31:43 :puck: Atkinson :ice_hockey: Couturier :ice_hockey: DeAngelo
32:18 :puck: Lee :ice_hockey: Bailey :ice_hockey: Barzal
57:39 :puck: Konecny :ice_hockey: Atkinson :ice_hockey: Provorov
84:53 :puck: Laughton :ice_hockey: Deslauriers :ice_hockey: Sanheim

Game 4

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
New York Islanders 4 - 0 W 02:43 :puck: Konecny :ice_hockey: Provorov -
3:31 :puck: Sanheim :ice_hockey: Hayes -
48:06 :puck: Van Riemsdyk :ice_hockey: Provorov :ice_hockey: Hayes
48:56 :puck: Atkinson :ice_hockey: Konecny :ice_hockey: Couturier

Alors la, le Sweep sans trembler, sauf sur le match 3 plus accroche. Carter Hart est enorme avec 2 shutout en 4 matchs, il a degoute les Isles. A nous le prochain tour mais si on continue sur cette lancee c’est vraiment pas mal.
Mes deux premieres lignes font le taf vraiment bien et JVR se reveille aussi
On rencontrera l’autre equipe de NY au prochain tour, les Rangers

1 « J'aime »

philadelphia flyers

Philadelphia Flyers

Saison 1 - 2022/2023

Playoffs - 1/2 Final Conference Est

Game 1

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
@ New York Rangers 4 - 2 L 01:32 :puck: Trocheck :ice_hockey: Zibanejad :ice_hockey: Miller
08:12 :puck: Konecny :ice_hockey: Atkinson :ice_hockey: Couturier
10:10 :puck: Kreider :ice_hockey: Fox :ice_hockey: Zibanejad
34:00 :puck: Konecny :ice_hockey: Atkinson :ice_hockey: Couturier
43:45 :puck: Zibanejad :ice_hockey: Kreider :ice_hockey: Miller
44:00 :puck: Zibanejad :ice_hockey: Kreider :ice_hockey: Trocheck

Game 2

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
@ New York Rangers 1 - 4 W 04:59 :puck: Atkinson :ice_hockey: Couturier :ice_hockey: Konecny
31:45 :puck: Frost :ice_hockey: Konecny :ice_hockey: Provorov
32:54 :puck: Blais :ice_hockey: Panarin :ice_hockey: Chytil
46:08 :puck: Konecny :ice_hockey: Van Riemsdyk :ice_hockey: DeAngelo
58:37 :puck: Tippett :ice_hockey: York -

Game 3

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
New York Rangers 5 - 2 W 05:06 :puck: Aube-Kubel :ice_hockey: Laughton :ice_hockey: Zamula
05:50 :puck: Provorov :ice_hockey: Frost -
07:38 :puck: Aube-Kubel :ice_hockey: Laughton -
25:44 :puck: Frost :ice_hockey: Deslauriers -
26:45 :puck: Couturier - -
31:11 :puck: Kravtsov :ice_hockey: Jones -
39:56 :puck: Goodrow :ice_hockey: Trouba :ice_hockey: Chytil

Game 4

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
New York Rangers 3 - 2 W OT2 06:07 :puck: Laughton :ice_hockey: Aube-Kubel :ice_hockey: Cates
11:26 :puck: Atkinson :ice_hockey: Couturier -
32:26 :puck: Chytil :ice_hockey: Lindgren :ice_hockey: Zibanejad
39:37 :puck: Zibanejad :ice_hockey: Panarin :ice_hockey: Miller
82:21 :puck: Atkinson :ice_hockey: Konecny :ice_hockey: Couturier

Game 5

Adversaire Score W/L Time Buteur Assist Assist
@ New York Rangers 1 - 3 W 06:07 :puck: Atkinson :ice_hockey: DeAngelo :ice_hockey: Konecny
32:26 :puck: Goodrow :ice_hockey: Blais :ice_hockey: Chytil
11:26 :puck: Sanheim :ice_hockey: Frost -
82:21 :puck: Atkinson :ice_hockey: Couturier :ice_hockey: Ristolainen

Contre l’autre franchise de New York, nous perdons notre premier match, Wibanejad a ete difficile a controler tout au long de la serie mais nous nous en sortons encore une fois grace a un grand Hart qui arrive a garder ses buts de maniere admirable et nous permet d’etre en confiance. Atkinson fini le travail devant, comme lors du match 4 ou il nous delivre en 2eme overtime.
Place aux Maple Leafs en finale de conference. Vu notre fin de SR et debut de PO, il y a de quoi croire a une qualif en Stanley Cup Final

1 « J'aime »