La suite Ă venir âŠ

LâidĂ©e :
Depuis novembre 2016 sur une discussion nommĂ©e : « Salut les pd », entre 4 personnes normalement constituĂ©es, câest le calme plat :

Câest alors quâaprĂšs 1 an et demi de nĂ©ant, un beau jour dâavril 2018, lâun des hommes que nous appellerons « Participant 1 » Ă©crit :
Ăa vous tente, on se fait un truc qui implique un effort ?
ImmĂ©diatement, lâengouement :

Participant 2 :
ok mais je suis gros
Participant 3 :
ah oui tiens, moi aussi
Participant 4 :
je veux pas voir vos gueules
LâidĂ©e avait germĂ©. ![]()
LâĂ©tat des lieux :
Avant le choix de lâĂ©preuve, on Ă©tablit le bilan physique de la team, plus communĂ©ment appelĂ© « le tour de bide ».

Trois personnes sur 4 sont 10kg au-delĂ de leur poids de forme.
Le quatriÚme est un filou, il se fait discret, il est en préparation pour un gros objectif.
Les bases semblent bonnes, 25% de la team est affĂ»tĂ©e, 100% est motivĂ©e. Câest plus que suffisant. ![]()
Le choix de lâĂ©preuve :
PassĂ© lâexultation des premiers jours, nos 4 amis dĂ©cident de rechercher un dĂ©fi Ă leur mesure.
Afin de sâĂ©viter un choix douteux, ils dĂ©cident de mettre en place une grille dâĂ©valuation des diffĂ©rentes Ă©preuves selon des critĂšres prĂ©cis :
- Les coefficients de difficultĂ©s de lâĂ©preuve sur la grille de la FĂ©dĂ©ration associĂ©e
- La possibilitĂ© de se qualifier via lâĂ©preuve aux championnats de France
- Les Ă©ventuelles tĂȘtes de listes inscrites prĂ©alablement
- Le dénivelé de la course
- La qualité du parcours
- Le montant des prize money pour les gagnants Ă lâarrivĂ©e

Nâayant aucune de ces informations Ă disposition, nos amis se reportent sur des critĂšres plus « simples » :
- La qualité des ravitaillements
- La proximitĂ© des bars Ă lâarrivĂ©e
- Le rapport qualité/prix de la restauration la veille du défi
- Lâhoraire pas trop matinal si possible voir pas du tout
- Les bonus éventuels :
- Lâensoleillement gĂ©nĂ©ral de la zone
- La possibilité de se loger à pas cher
- Les facilités de transport

Plusieurs défis sont pré-sélectionnés, et le choix est rude.
Suite Ă moults discussions, le participant 4, aka : « Je veux pas voir vos gueules », pragmatique devant lâĂ©ternel, tranchera :
Le gros avantage est que sur celui-ci lâĂ©preuve a lieu le samedi aprem, du coup ça nous laisse la soirĂ©e de vraiment libre !
Le choix se portera donc sur les facilitĂ©s de sâen jeter derriĂšre la cravate dĂšs la fin de lâĂ©preuve.
Il ajoute cependant :
Par contre, il faut ĂȘtre 6.
Le pavé est lancé dans la mare.

La constitution de lâĂ©quipe :
Deux possibilitĂ©s sâoffraient :
- Lancer un scouting combine 1 mois avant lâĂ©preuve et retenir les 2 meilleurs rĂ©sultats du 40yd dash / dĂ©tente verticale et dĂ©veloppĂ© couchĂ©, dĂ©cider quelles sont les prioritĂ©s de recrutement dans le roster actuel, et voter pour sĂ©lectionner les Ă©lĂ©ments les plus en rapport avec nos besoins
- Claquer un 255Ăšme et 256Ăšme choix au 7Ăšme tour de draft sur 2 bonhommes qui ont lâair sympa mais dont on ne connait rien des capacitĂ©s physiques

Nous Ă©tions dĂ©jĂ en juin, il nâĂ©tait plus temps de tournicoter du cul.
Câest donc parti pour un : « shot in the dark ». Autrement dit on prend Ă la tĂȘte (sympathique) du client.
Fainéants mais pas totalement cons, les mecs décident de concentrer leurs choix de draft sur un des seuls topics de sport actifs du forum : celui de la course à pieds. Si les bonhommes trainent là -bas, ils connaissent au moins le principe du sport.

Pas sûr
Nous avons donc désormais : la motivation, une épreuve, et une équipe.
Mais quelle épreuve ?

Cette petite Ă©popĂ©e sâannonce dĂ©jĂ lĂ©gendaire ! On est connu pour se casser une patte rapidement sur le forum donc je vais trop mâenthousiasmer pour pas porter la guigne, mais je trĂ©pigne dĂ©jĂ dâen lire plus.

![]()
Hoshi traĂźne lĂ bas. A partir de lĂ , je ne mâavancerai sur rien.
Ouuuuuh comment jâaimerai pas ĂȘtre toi putain @Hoshi y va te niquer hannnnnnnn.
TrÚs déçu de ne pas avoir été contacté malgré ma position de 9eme meilleur posteur du topic course à pieds. La peur de la concurrence sans doute.
La peur de te voir faire un tour de moins que les autres peut-ĂȘtre. ![]()
- La Renversante Ă Colombe (38) - course par obstacles - 11 km avec restauration et buvette. Lâoption âpetite bite mais gros appĂ©titâ de notre Ă©quipe de morts de faim
- Le marathon vert de Rennes (35) en relais - 42km avec galette saucisse Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âKenavoâ de notre Ă©quipe BZH.
- La Chuong Race Ă HyĂšres (83) - course par obstacles de 13km avec Pasta Party Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âplutĂŽt HyĂšres que demainâ de notre Ă©quipe de gens pressĂ©s.
- La 36Ăšme course de la Citadelle Ă Wormhout (59) - une course entre les chĂŽmeurs, alcooliques et consanguins avec fricadelle et des pintes de 3 Monts Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âsocialeâ de notre Ă©quipe dâaltruistes.
- LâEkiden de PĂąmiers (09) - Marathon en relais local avec ravitaillement de qualitĂ© et bisou de la victoire par Germaine Michu Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âlocale et rustiqueâ de notre Ă©quipe de gens simples.
- Le RAID CHALLENGE « Morocco » 2018, au Maroc - 5 Ă©tapes en semi-autosuffisance, en 2 Ă©quipes de 3 personnes 146 km Ă effectuer en 5 jours. Lâoption âgrosse burnesâ de notre collectif de courageux internationaux.
- Le Marathon Vertical du Vignoble Ă St Paul de Fenouillet (66) - par Ă©quipes de 6, avec vinasse Ă lâarrivĂ©e et ravitaillement dans les vignes tout le long. Lâoption âpicoleâ de notre Ă©quipe de morts-de-soif.
0 votant
Vous lâaurez compris, notre Ă©quipe de courageux a choisi parmi :
- 2 courses Ă obstacles
- 2 marathon en relais
- 1 course au hasard
- 2 courses pour gros slips.
En images, lâun des entrainements de la Team Iunctis :

Yâen a quâune seule qui est le samedi, celle dans le Nord.
En espérant avoir niqué votre teasing ![]()
Le sujet ressort bien du coup avec les emojis dans le titre
Si câest le truc au Maroc je paie ma tournĂ©e aux parisiens par contre ![]()
Si câest sur Wormhout je viendrais vous encourager les gars.
Pareil, Ă Wormhout vous allez me voir. Donc jâespĂšre pour vous que câest pas ça.
Vous auriez pu vous chauffer avec la Run & Beer Ă Saint-Mard en Seine et Marne qui a eu lieue samedi, apparemment câĂ©tait sympaâŠ
Câest bien sympa votre truc mais qui le fait ?

Et oui, vous ne lâaurez pas devinĂ©, sauf @Matthe, @Genzo et @Androquest, câest lâEkiden de Pamiers sur lequel nos compĂšres ont portĂ© leur choix.
Bravo à ces 3 petits malins, qui gagnent une dédicace personnalisée par notre équipe de choc.

Pour information, le marathon vertical (31% des votes) ne se coure pas en équipe. FAKE NEWS. ![]()
Le critÚre vital pris en compte dans le choix a été la possibilité de se loger à pas cher (gratos quoi
) pas loin du site de la course.
LâEkiden de Pamiers, sobrement dĂ©crite sur le site : « Ekiden des canaux de Pamiers, unique en AriĂšge », est une course Ă part.
Une magnifique vidéo valant plus que 10 000 paroles :
La Iunctis Running Team prendra donc le départ à 16h, samedi 27 octobre, place de la République, et sera constituée de 6 coureurs :
- relais 1 : 5 km
- relais 2 : 10 km
- relais 3 : 5 km
- relais 4 : 10 km
- relais 5 : 5 km
- relais 6 : 7.195 km
Mais qui sont ces valeureux guerriers ?