La suite Ă venir âŠ
LâidĂ©e :
Depuis novembre 2016 sur une discussion nommĂ©e : « Salut les pd », entre 4 personnes normalement constituĂ©es, câest le calme plat :
Câest alors quâaprĂšs 1 an et demi de nĂ©ant, un beau jour dâavril 2018, lâun des hommes que nous appellerons « Participant 1 » Ă©crit :
Ăa vous tente, on se fait un truc qui implique un effort ?
ImmĂ©diatement, lâengouement :
Participant 2 :
ok mais je suis gros
Participant 3 :
ah oui tiens, moi aussi
Participant 4 :
je veux pas voir vos gueules
LâidĂ©e avait germĂ©.
LâĂ©tat des lieux :
Avant le choix de lâĂ©preuve, on Ă©tablit le bilan physique de la team, plus communĂ©ment appelĂ© « le tour de bide ».
Trois personnes sur 4 sont 10kg au-delĂ de leur poids de forme.
Le quatriÚme est un filou, il se fait discret, il est en préparation pour un gros objectif.
Les bases semblent bonnes, 25% de la team est affĂ»tĂ©e, 100% est motivĂ©e. Câest plus que suffisant.
Le choix de lâĂ©preuve :
PassĂ© lâexultation des premiers jours, nos 4 amis dĂ©cident de rechercher un dĂ©fi Ă leur mesure.
Afin de sâĂ©viter un choix douteux, ils dĂ©cident de mettre en place une grille dâĂ©valuation des diffĂ©rentes Ă©preuves selon des critĂšres prĂ©cis :
- Les coefficients de difficultĂ©s de lâĂ©preuve sur la grille de la FĂ©dĂ©ration associĂ©e
- La possibilitĂ© de se qualifier via lâĂ©preuve aux championnats de France
- Les Ă©ventuelles tĂȘtes de listes inscrites prĂ©alablement
- Le dénivelé de la course
- La qualité du parcours
- Le montant des prize money pour les gagnants Ă lâarrivĂ©e
Nâayant aucune de ces informations Ă disposition, nos amis se reportent sur des critĂšres plus « simples » :
- La qualité des ravitaillements
- La proximitĂ© des bars Ă lâarrivĂ©e
- Le rapport qualité/prix de la restauration la veille du défi
- Lâhoraire pas trop matinal si possible voir pas du tout
- Les bonus Ă©ventuels :
- Lâensoleillement gĂ©nĂ©ral de la zone
- La possibilité de se loger à pas cher
- Les facilités de transport
Plusieurs défis sont pré-sélectionnés, et le choix est rude.
Suite Ă moults discussions, le participant 4, aka : « Je veux pas voir vos gueules », pragmatique devant lâĂ©ternel, tranchera :
Le gros avantage est que sur celui-ci lâĂ©preuve a lieu le samedi aprem, du coup ça nous laisse la soirĂ©e de vraiment libre !
Le choix se portera donc sur les facilitĂ©s de sâen jeter derriĂšre la cravate dĂšs la fin de lâĂ©preuve.
Il ajoute cependant :
Par contre, il faut ĂȘtre 6.
Le pavé est lancé dans la mare.
La constitution de lâĂ©quipe :
Deux possibilitĂ©s sâoffraient :
- Lancer un scouting combine 1 mois avant lâĂ©preuve et retenir les 2 meilleurs rĂ©sultats du 40yd dash / dĂ©tente verticale et dĂ©veloppĂ© couchĂ©, dĂ©cider quelles sont les prioritĂ©s de recrutement dans le roster actuel, et voter pour sĂ©lectionner les Ă©lĂ©ments les plus en rapport avec nos besoins
- Claquer un 255Ăšme et 256Ăšme choix au 7Ăšme tour de draft sur 2 bonhommes qui ont lâair sympa mais dont on ne connait rien des capacitĂ©s physiques
Nous Ă©tions dĂ©jĂ en juin, il nâĂ©tait plus temps de tournicoter du cul.
Câest donc parti pour un : « shot in the dark ». Autrement dit on prend Ă la tĂȘte (sympathique) du client.
Fainéants mais pas totalement cons, les mecs décident de concentrer leurs choix de draft sur un des seuls topics de sport actifs du forum : celui de la course à pieds. Si les bonhommes trainent là -bas, ils connaissent au moins le principe du sport.
Pas sûr
Nous avons donc désormais : la motivation, une épreuve, et une équipe.
Mais quelle Ă©preuve ?
Cette petite Ă©popĂ©e sâannonce dĂ©jĂ lĂ©gendaire ! On est connu pour se casser une patte rapidement sur le forum donc je vais trop mâenthousiasmer pour pas porter la guigne, mais je trĂ©pigne dĂ©jĂ dâen lire plus.
Hoshi traĂźne lĂ bas. A partir de lĂ , je ne mâavancerai sur rien.
Ouuuuuh comment jâaimerai pas ĂȘtre toi putain @Hoshi y va te niquer hannnnnnnn.
TrÚs déçu de ne pas avoir été contacté malgré ma position de 9eme meilleur posteur du topic course à pieds. La peur de la concurrence sans doute.
La peur de te voir faire un tour de moins que les autres peut-ĂȘtre.
- La Renversante Ă Colombe (38) - course par obstacles - 11 km avec restauration et buvette. Lâoption âpetite bite mais gros appĂ©titâ de notre Ă©quipe de morts de faim
- Le marathon vert de Rennes (35) en relais - 42km avec galette saucisse Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âKenavoâ de notre Ă©quipe BZH.
- La Chuong Race Ă HyĂšres (83) - course par obstacles de 13km avec Pasta Party Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âplutĂŽt HyĂšres que demainâ de notre Ă©quipe de gens pressĂ©s.
- La 36Ăšme course de la Citadelle Ă Wormhout (59) - une course entre les chĂŽmeurs, alcooliques et consanguins avec fricadelle et des pintes de 3 Monts Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âsocialeâ de notre Ă©quipe dâaltruistes.
- LâEkiden de PĂąmiers (09) - Marathon en relais local avec ravitaillement de qualitĂ© et bisou de la victoire par Germaine Michu Ă lâarrivĂ©e. Lâoption âlocale et rustiqueâ de notre Ă©quipe de gens simples.
- Le RAID CHALLENGE « Morocco » 2018, au Maroc - 5 Ă©tapes en semi-autosuffisance, en 2 Ă©quipes de 3 personnes 146 km Ă effectuer en 5 jours. Lâoption âgrosse burnesâ de notre collectif de courageux internationaux.
- Le Marathon Vertical du Vignoble Ă St Paul de Fenouillet (66) - par Ă©quipes de 6, avec vinasse Ă lâarrivĂ©e et ravitaillement dans les vignes tout le long. Lâoption âpicoleâ de notre Ă©quipe de morts-de-soif.
0 votant
Vous lâaurez compris, notre Ă©quipe de courageux a choisi parmi :
- 2 courses Ă obstacles
- 2 marathon en relais
- 1 course au hasard
- 2 courses pour gros slips.
En images, lâun des entrainements de la Team Iunctis :
Yâen a quâune seule qui est le samedi, celle dans le Nord.
En espérant avoir niqué votre teasing
Le sujet ressort bien du coup avec les emojis dans le titre
Si câest le truc au Maroc je paie ma tournĂ©e aux parisiens par contre
Si câest sur Wormhout je viendrais vous encourager les gars.
Pareil, Ă Wormhout vous allez me voir. Donc jâespĂšre pour vous que câest pas ça.
Vous auriez pu vous chauffer avec la Run & Beer Ă Saint-Mard en Seine et Marne qui a eu lieue samedi, apparemment câĂ©tait sympaâŠ
Câest bien sympa votre truc mais qui le fait ?
Et oui, vous ne lâaurez pas devinĂ©, sauf @Matthe, @Genzo et @Androquest, câest lâEkiden de Pamiers sur lequel nos compĂšres ont portĂ© leur choix.
Bravo à ces 3 petits malins, qui gagnent une dédicace personnalisée par notre équipe de choc.
Pour information, le marathon vertical (31% des votes) ne se coure pas en Ă©quipe. FAKE NEWS.
Le critÚre vital pris en compte dans le choix a été la possibilité de se loger à pas cher (gratos quoi ) pas loin du site de la course.
LâEkiden de Pamiers, sobrement dĂ©crite sur le site : « Ekiden des canaux de Pamiers, unique en AriĂšge », est une course Ă part.
Une magnifique vidéo valant plus que 10 000 paroles :
La Iunctis Running Team prendra donc le départ à 16h, samedi 27 octobre, place de la République, et sera constituée de 6 coureurs :
- relais 1 : 5 km
- relais 2 : 10 km
- relais 3 : 5 km
- relais 4 : 10 km
- relais 5 : 5 km
- relais 6 : 7.195 km
Mais qui sont ces valeureux guerriers ?