đŸș🏃 Ekiden de Pamiers - Les Petits PĂ©destres d'Iunctis

La suite à venir 


18 « J'aime »

Je demande officiellement à @Tyler et @Steven de faire de cette image le logo officiel d’Iunctis.

:sac:

2 « J'aime »

:fragile:

Initiation

L’idĂ©e :

Depuis novembre 2016 sur une discussion nommĂ©e : « Salut les pd », entre 4 personnes normalement constituĂ©es, c’est le calme plat :

C’est alors qu’aprĂšs 1 an et demi de nĂ©ant, un beau jour d’avril 2018, l’un des hommes que nous appellerons « Participant 1 Â» Ă©crit :

Ça vous tente, on se fait un truc qui implique un effort ?

ImmĂ©diatement, l’engouement :

Participant 2 :

ok mais je suis gros

Participant 3 :

ah oui tiens, moi aussi

Participant 4 :

je veux pas voir vos gueules

L’idĂ©e avait germĂ©. :ztfamaz:

L’état des lieux :

Avant le choix de l’épreuve, on Ă©tablit le bilan physique de la team, plus communĂ©ment appelĂ© « le tour de bide ».

Trois personnes sur 4 sont 10kg au-delĂ  de leur poids de forme.
Le quatriÚme est un filou, il se fait discret, il est en préparation pour un gros objectif.
Les bases semblent bonnes, 25% de la team est affĂ»tĂ©e, 100% est motivĂ©e. C’est plus que suffisant. :chirac2:

Le choix de l’épreuve :

PassĂ© l’exultation des premiers jours, nos 4 amis dĂ©cident de rechercher un dĂ©fi Ă  leur mesure.
Afin de s’éviter un choix douteux, ils dĂ©cident de mettre en place une grille d’évaluation des diffĂ©rentes Ă©preuves selon des critĂšres prĂ©cis :

  • Les coefficients de difficultĂ©s de l’épreuve sur la grille de la FĂ©dĂ©ration associĂ©e
  • La possibilitĂ© de se qualifier via l’épreuve aux championnats de France
  • Les Ă©ventuelles tĂȘtes de listes inscrites prĂ©alablement
  • Le dĂ©nivelĂ© de la course
  • La qualitĂ© du parcours
  • Le montant des prize money pour les gagnants Ă  l’arrivĂ©e

N’ayant aucune de ces informations Ă  disposition, nos amis se reportent sur des critĂšres plus « simples » :

  • La qualitĂ© des ravitaillements
  • La proximitĂ© des bars Ă  l’arrivĂ©e
  • Le rapport qualitĂ©/prix de la restauration la veille du dĂ©fi
  • L’horaire pas trop matinal si possible voir pas du tout
  • Les bonus Ă©ventuels :
    • L’ensoleillement gĂ©nĂ©ral de la zone
    • La possibilitĂ© de se loger Ă  pas cher
    • Les facilitĂ©s de transport

Plusieurs défis sont pré-sélectionnés, et le choix est rude.
Suite Ă  moults discussions, le participant 4, aka : « Je veux pas voir vos gueules », pragmatique devant l’éternel, tranchera :

Le gros avantage est que sur celui-ci l’épreuve a lieu le samedi aprem, du coup ça nous laisse la soirĂ©e de vraiment libre !

Le choix se portera donc sur les facilitĂ©s de s’en jeter derriĂšre la cravate dĂšs la fin de l’épreuve.

Il ajoute cependant :

Par contre, il faut ĂȘtre 6.

Le pavé est lancé dans la mare.

La constitution de l’équipe :

Deux possibilitĂ©s s’offraient :

  • Lancer un scouting combine 1 mois avant l’épreuve et retenir les 2 meilleurs rĂ©sultats du 40yd dash / dĂ©tente verticale et dĂ©veloppĂ© couchĂ©, dĂ©cider quelles sont les prioritĂ©s de recrutement dans le roster actuel, et voter pour sĂ©lectionner les Ă©lĂ©ments les plus en rapport avec nos besoins
  • Claquer un 255Ăšme et 256Ăšme choix au 7Ăšme tour de draft sur 2 bonhommes qui ont l’air sympa mais dont on ne connait rien des capacitĂ©s physiques

Nous Ă©tions dĂ©jĂ  en juin, il n’était plus temps de tournicoter du cul.
C’est donc parti pour un : « shot in the dark Â». Autrement dit on prend Ă  la tĂȘte (sympathique) du client.
Fainéants mais pas totalement cons, les mecs décident de concentrer leurs choix de draft sur un des seuls topics de sport actifs du forum : celui de la course à pieds. Si les bonhommes trainent là-bas, ils connaissent au moins le principe du sport.


Pas sûr

Nous avons donc désormais : la motivation, une épreuve, et une équipe.

Mais quelle Ă©preuve ?

12 « J'aime »

Cette petite Ă©popĂ©e s’annonce dĂ©jĂ  lĂ©gendaire ! On est connu pour se casser une patte rapidement sur le forum donc je vais trop m’enthousiasmer pour pas porter la guigne, mais je trĂ©pigne dĂ©jĂ  d’en lire plus.

:mouais:

2 « J'aime »

Hoshi traüne là bas. A partir de là, je ne m’avancerai sur rien.

2 « J'aime »

Ouuuuuh comment j’aimerai pas ĂȘtre toi putain @Hoshi y va te niquer hannnnnnnn.

1 « J'aime »

TrÚs déçu de ne pas avoir été contacté malgré ma position de 9eme meilleur posteur du topic course à pieds. La peur de la concurrence sans doute.

5 « J'aime »

La peur de te voir faire un tour de moins que les autres peut-ĂȘtre. :sac:

image

5 « J'aime »
Quelle course ont choisi nos compĂšres ?

  • La Renversante Ă  Colombe (38) - course par obstacles - 11 km avec restauration et buvette. L’option “petite bite mais gros appĂ©tit” de notre Ă©quipe de morts de faim
  • Le marathon vert de Rennes (35) en relais - 42km avec galette saucisse Ă  l’arrivĂ©e. L’option “Kenavo” de notre Ă©quipe BZH.
  • La Chuong Race Ă  HyĂšres (83) - course par obstacles de 13km avec Pasta Party Ă  l’arrivĂ©e. L’option “plutĂŽt HyĂšres que demain” de notre Ă©quipe de gens pressĂ©s.
  • La 36Ăšme course de la Citadelle Ă  Wormhout (59) - une course entre les chĂŽmeurs, alcooliques et consanguins avec fricadelle et des pintes de 3 Monts Ă  l’arrivĂ©e. L’option “sociale” de notre Ă©quipe d’altruistes.
  • L’Ekiden de PĂąmiers (09) - Marathon en relais local avec ravitaillement de qualitĂ© et bisou de la victoire par Germaine Michu Ă  l’arrivĂ©e. L’option “locale et rustique” de notre Ă©quipe de gens simples.
  • Le RAID CHALLENGE « Morocco » 2018, au Maroc - 5 Ă©tapes en semi-autosuffisance, en 2 Ă©quipes de 3 personnes 146 km Ă  effectuer en 5 jours. L’option “grosse burnes” de notre collectif de courageux internationaux.
  • Le Marathon Vertical du Vignoble Ă  St Paul de Fenouillet (66) - par Ă©quipes de 6, avec vinasse Ă  l’arrivĂ©e et ravitaillement dans les vignes tout le long. L’option “picole” de notre Ă©quipe de morts-de-soif.

0 votant

Vous l’aurez compris, notre Ă©quipe de courageux a choisi parmi :

  • 2 courses Ă  obstacles
  • 2 marathon en relais
  • 1 course au hasard
  • 2 courses pour gros slips.

En images, l’un des entrainements de la Team Iunctis :

10 « J'aime »

Y’en a qu’une seule qui est le samedi, celle dans le Nord.

En espérant avoir niqué votre teasing :no:

3 « J'aime »

@Steven bonne idée :hoho:

@Bubaji : visiblement les votes ne sont pas de ton avis :no:

1 « J'aime »

Le sujet ressort bien du coup avec les emojis dans le titre

1 « J'aime »

Si c’est le truc au Maroc je paie ma tournĂ©e aux parisiens par contre :hoho:

4 « J'aime »

Si c’est sur Wormhout je viendrais vous encourager les gars.

3 « J'aime »

Pareil, à Wormhout vous allez me voir. Donc j’espùre pour vous que c’est pas ça.

2 « J'aime »

Vous auriez pu vous chauffer avec la Run & Beer Ă  Saint-Mard en Seine et Marne qui a eu lieue samedi, apparemment c’était sympa


C’est bien sympa votre truc mais qui le fait ?

3 « J'aime »

:mouais:

1 « J'aime »

Ekiden de Pamiers

Et oui, vous ne l’aurez pas devinĂ©, sauf @Matthe, @Genzo et @Androquest, c’est l’Ekiden de Pamiers sur lequel nos compĂšres ont portĂ© leur choix.
Bravo à ces 3 petits malins, qui gagnent une dédicace personnalisée par notre équipe de choc.

Pour information, le marathon vertical (31% des votes) ne se coure pas en Ă©quipe. FAKE NEWS. :praud:

Le critÚre vital pris en compte dans le choix a été la possibilité de se loger à pas cher (gratos quoi :sac:) pas loin du site de la course.

L’Ekiden de Pamiers, sobrement dĂ©crite sur le site : « Ekiden des canaux de Pamiers, unique en AriĂšge Â», est une course Ă  part.

Une magnifique vidéo valant plus que 10 000 paroles :

Ekiden des canaux de Pamier : LE TISEURE :papy:

La Iunctis Running Team prendra donc le départ à 16h, samedi 27 octobre, place de la République, et sera constituée de 6 coureurs :

  • relais 1 : 5 km
  • relais 2 : 10 km
  • relais 3 : 5 km
  • relais 4 : 10 km
  • relais 5 : 5 km
  • relais 6 : 7.195 km

Mais qui sont ces valeureux guerriers ?

14 « J'aime »