Quâest ce quâelle a ma condition physique ?
Avant de vous rĂ©vĂ©ler petit Ă petit les participants de la team (chacun a fait le portrait dâun autre), voici le logo dĂ©finitif (ainsi que notre nom).
Pour ceux qui se souviennent :
https://www.instagram.com/p/9QydU6MVN1/?hl=fr&taken-by=marathontlsem
Je ne sais pas, je me fis Ă ton avatar
En tout cas comme @Mayal, je suis hypé comme jamais !
PrĂ©sentation Ă lâenvers des membres de la team.
7.195 km
Faut-il encore présenter notre dernier homme ? Non.
Le doyen de lâĂ©quipe, motivĂ© de la premiĂšre heure, lâĆil vitreux dĂ» au manque de sommeil de sa nouvelle progĂ©niture, bravera ses problĂšmes de dos pour reprĂ©senter fiĂšrement nos couleurs sur la ligne dâarrivĂ©e.
Notre homme se dévoilera au fur et à mesure des semaines davantage axé sur la préparation culinaire que physique.
AngoissĂ© par lâidĂ©e de rater le test des 30 flexions, il sera lâun des derniers Ă fournir un certificat mĂ©dical.
Le sport, pour lui, câest Ă la tĂ©lĂ©, devant un bon saucisson tranchĂ© fin que ça sâapprĂ©cie le mieux.
Jâai fait deux footings de 20 minutes pendant les vacances.
Niveau apĂ©ro jâai cartonnĂ© par contre.
EntraĂźnement ce soir : confit de canard et pommes de terre sarladaises.
Surnommé le « Georges Abitbol du running », le « Sapeur fluo du macadam », il sera la caution « style » de notre équipe de sportifs.

Pour lui un runner, câest dâabord un mec qui sâhabille en Nike. Le reste nâest quâaccessoire.
Et en termes dâaccessoires, de gadgets (ou midgets comme il les appelle parfois sans raison apparente), il est passĂ© maĂźtre.
Toujours Ă lâaffĂ»t des nouvelles technologies, il rĂ©pĂšte Ă lâenvie que depuis quâil a changĂ© la tension de cordage de ses chaussures, il a gagnĂ© en contrĂŽle sur sa demi-foulĂ©e.
Ses nouvelles chaussettes « Nike Zoom Hypersoft Power Stop + » lui permettraient des qualitĂ©s dâamorti inĂ©galĂ© sur tout type de surface.
Grand frileux devant lâĂ©ternel, il est toujours le premier Ă parader avec son nouveau bonnet cache oreilles, ses mitaines aĂ©rodynamiques, son coupe vent en mesh respirant Gore windstopper +, et ses manchettes rĂ©chauffantes ultra lĂ©gĂšres.
Des qualités nécessaires pour faire un bon dernier homme, il les possÚde toutes :
- la force morale : se faire chier Ă encourager des clampins pendant 3h30 sans pouvoir boire de biĂšre
- la patience : se farder le rĂ©cit de course moisi de 4 connards qui viennent de courir Ă 8km/h et sont fiers dâeux
- lâanticipation : un choix vestimentaire judicieux : ni trop chaud pour la course, ni trop froid pour lâattente dans le sas
- lâaltruisme : accepter dâĂȘtre le seul, Ă bout de souffle, dĂ©goulinant de sueur et rougeaud sur la photo finish
- accessoirement : savoir sprinter et lever les bras en souriant pour passer la ligne
Ses points forts :
- de belles qualitĂ©s dâapproche face au filet ⊠de bĆuf sauce poivre vert
- un toucher de bitume et un contrÎle de la foulée inégalé,
- une fluidité hors norme dans ses déplacements latéraux vers les ravitaillements
Ses points Ă travailler :
- la laisse que MĂŽman lui a mis autour du cou va-t-elle handicaper son oxygĂ©nation pendant lâeffort ?
- une difficultĂ© Ă se dĂ©cider entre les pistaches et les noix de cajou qui lui faire perdre de prĂ©cieuses secondes pendant lâapĂ©ro
- un entrainement foireux et une condition physique en retrait (mais dans la moyenne haute de lâĂ©quipe)
Nous avons choisi pour cela, une référence mondiale de la finition au talon.
Jâai nommĂ© : @monz.
Il est peut-ĂȘtre petit mais il a les plus gros mollets des 4!
Ils vont tous ĂȘtre sur le cul quand ils vont voir que moi aussi je vais faire cinq bornes
Mais putain
Jâadore cette bande annonce
ce suspense câest mieux que toute sĂ©rie sur Netflix
5 km
Pour lancer un tel finisher courir le monde vers son destin comme un cheval sauvage, et Patrick Swayze nâĂ©tant plus disponible, il nous fallait une pointure. Un vrai poisson-pilote. Le Mark Renshaw de Monz. Rapport au cyclisme, avec Cavendish qui Ă©tait lancĂ© par Renshaw, tout ça. Bref, il nous fallait du lourd. ( ndlr : cet adjectif risque de revenir souvent cette semaine tant celui si caractĂ©rise lâIMC de lâĂ©quipe. Fin de parenthĂšse. )
Un homme aguerri Ă lâeffort. Ayant pour lui lâexpĂ©rience de la course Ă pieds. Des 10km, des courses en cĂŽtes, des marathons par Ă©quipe, des marathons en soloâŠ
Encore une fois, celui-ci est lâun des piliers du topic des valeureux athlĂštes du forum, lâun de ses moteurs mĂȘme. NâhĂ©sitant pas Ă envoyer une paire de chaussures presque neuves Ă lâun des sales clampins du forum, sous prĂ©texte que celles-ci Ă©taient une demie pointure trop grandes pour ses orteils de hobbit. VĂ©ritable geste de classe et dâaltruisme pour certains, acte de sombre dĂ©bile trop fainĂ©ant pour se les faire rembourser ou pour bien vĂ©rifier sa pointure pour dâautres. La lĂ©gende court toujours Ă son sujet. Elle dit mĂȘme que notre valeureux runner serait capable de faire courir un marathon Ă @max. E que s apelorio QuĂ©zac.
Un participant qui a donc Ă©tĂ© choisi pour toutes les qualitĂ©s susnommĂ©es, mais surtout pour une autre, essentielle Ă ce 5eme relai : nâavoir plus aucune condition physique.
Ben oui, le 5eme relai câest 5km, on va pas se faire chier Ă mettre un mec qui pourrait en faire 10
Il Ă©tait de la premiĂšre aventure, lors de laquelle il courait Ă plus de 12km/h, il sâest dit quâil serait un Ă©lĂ©ment fort de lâĂ©quipe. Le 7 juin, il annonce la couleur Ă son Ă©quipe :
Relayeur N°5 :
Bien fĂąchĂ© et un peu entrainĂ©, je peux faire du 5â, monz aussi.
(ndlr again : câĂ©tait Ă©galement beaucoup trop ambitieux pour Monz Ă©videmment)
Avant de se débiner lùchement, le 15 octobre, quand on lui propose de faire la distance de 7.25km
Relayeur N°5 :
Va te faire enculer ârelayeur-quâon-ne-peut-pas-encore-nommerâ
Relayeur N°5 :
Quand vous me verrez vous comprendrez que je dois courir que 5 km, vous allez mĂȘme me proposer de faire mon relais
Son objectif sera finalement de faire du 6â sur 5km
Lâhomme a des excuses. En effet :
- il ne dort plus et nâa plus de temps pour lui depuis la naissance de sa fille. IL Y A 2 ANS. (le peu de temps restant Ă©tant Ă©videmment accordĂ© Ă FM plutĂŽt quâĂ des sorties de remise en forme)
- il a appris lors du discord gate quâil Ă©tait, je cite, et ce ne sont pas mes mots, attention je mets des guillemets, âdevenu un fils de puteâ, entraĂźnant ainsi une profonde remise en question morale.
Mais notre poisson-pilote reste un homme de dĂ©fi, prĂȘt Ă faire valoir ses points forts. Lesquels ?
- Il nous héberge gratos
- Il est probablement le forumeur préféré de ton forumeur préféré
Vous aurez reconnu lâhomme qui a donnĂ© naissance au tube de lâĂ©tĂ©, " Il est petit, il est gentil, il a bouffĂ© avec Bubaji"
(une fois ou 2 Ă la cantoche quoi) :
Doudou Magic @Douante
Ah bah si jây suis
Gros défi pour lui
PrĂȘt Ă le relevĂ© @douante ?
il aurait pu faire pire il aurait pu dire faire courir un 100m Ă @LuizAraujo
Il y a tellement de message à déterrer à ce sujet
Ah bon ?
10 km
Le relais le plus long. Il nous fallait donc du solide.
Notre homme est solide. Sa plus grande qualitĂ© ? Il est complet et nâa pas de dĂ©faut. La course, il peut la faire en courant, en nageant ou en pĂ©dalant.
Bon, pour le coup, il nâaura ni besoin de son vĂ©lo ni de son moule-bite speedo. Mais câest quand mĂȘme un point fort. Si si.
Notre homme est lancĂ© dans sa prĂ©paration depuis longtemps maintenant. Entrainement physique, nutrition, rien nâest laissĂ© au hasard.
Le 24 juillet, il était déjà au taquet.
Jâai testĂ© ce matin le petit dĂ©jeuner Five Guys.
Je me pointe confiant. 2 sandwichs. Egg bacon cheese, et le deuxiĂšme jâajoute oignons grillĂ©s mayo.
Et il est toujours Ă la recherche du petit plus qui ferait pencher la balance en sa faveur.
La prochaine fois je tenterai avec supplément steack.
Sa condition physique balbutiante lâa tout de mĂȘme fait hĂ©siter sur sa prĂ©sence. Mais cet homme a le sens des prioritĂ©s.
Par contre pour ce qui est de sâenfiler du rouge qui tĂąche de la biĂšre et du sauciflard je serai des vĂŽtres.

On lâa vu, il a des qualitĂ©s. Mais il a aussi des dĂ©fauts : on sait quand quand il va partir mais pas quand il va arriver.
Il est du genre Ă faire des pauses assez originales sur ses parcours.
Je sors courir.
Arrivé à 8 km je sens mon ventre gargouiller.
à 10km je prends un chemin de cÎté.
Un mec sur un pont en haut du chemin qui me regardait sans bouger.
Je fonce dans un sous bois je commence Ă repeindre la vĂ©gĂ©tation tranquillou quand jâentends âhey tâes lĂ ? Hey ?â
Je rĂ©ponds âje suis en train de chierâ
Et lĂ se pointe comme une fleur le mec qui me regardait et qui se rend compte au bout de 5 secondes bien gĂȘnantes que je suis effectivement en train de faire ce que jâai dit.
âOh pardon excuse moiâ. Et il se barre.
Mais je vous rassure il ne fait pas que chier quand il court.
Jâai pissĂ© sur le cyprĂšs dâune grand mĂšre mais sinon propre.
Bon, au final il est trĂšs pipi caca quand mĂȘme.
Mais on sait quâon peut compter sur lui. Cela dit son niveau de forme on ne le connaĂźtra que le matin de la course, quand il sortira des chiottes. Il a un rituel bien Ă lui et câest lui qui en parle le mieux.
Levé 4h50.
Du mal à manger (en gros stressé de la vie que je suis).
Le programme est simple : levé - faire caca - prendre une douche - faire caca - manger - faire caca - me préparer - faire caca - partir.
Si son caca est bon, @BigBillou sera bon.
Câest pas @Val le plus solide?
Peut ĂȘtre quâil est pas dans lâĂ©quipe
Le plus solide A quoi ?