đŸș🏃 Ekiden de Pamiers - Les Petits PĂ©destres d'Iunctis

Qu’est ce qu’elle a ma condition physique ? :jlm:

3 « J'aime »

Avant de vous rĂ©vĂ©ler petit Ă  petit les participants de la team (chacun a fait le portrait d’un autre), voici le logo dĂ©finitif (ainsi que notre nom).

Pour ceux qui se souviennent :sac: :

https://www.instagram.com/p/9QydU6MVN1/?hl=fr&taken-by=marathontlsem

9 « J'aime »

Je ne sais pas, je me fis Ă  ton avatar :ztfsaispas: :sac:

En tout cas comme @Mayal, je suis hypé comme jamais !

1 « J'aime »

PrĂ©sentation Ă  l’envers des membres de la team.

La Team Iunctis : Le Finisher
7.195 km

Faut-il encore présenter notre dernier homme ? Non. :macron:

Le doyen de l’équipe, motivĂ© de la premiĂšre heure, l’Ɠil vitreux dĂ» au manque de sommeil de sa nouvelle progĂ©niture, bravera ses problĂšmes de dos pour reprĂ©senter fiĂšrement nos couleurs sur la ligne d’arrivĂ©e.

Notre homme se dévoilera au fur et à mesure des semaines davantage axé sur la préparation culinaire que physique.
AngoissĂ© par l’idĂ©e de rater le test des 30 flexions, il sera l’un des derniers Ă  fournir un certificat mĂ©dical.
Le sport, pour lui, c’est Ă  la tĂ©lĂ©, devant un bon saucisson tranchĂ© fin que ça s’apprĂ©cie le mieux.

J’ai fait deux footings de 20 minutes pendant les vacances.
Niveau apĂ©ro j’ai cartonnĂ© par contre.

EntraĂźnement ce soir : confit de canard et pommes de terre sarladaises.

SurnommĂ© le « Georges Abitbol du running Â», le « Sapeur fluo du macadam Â», il sera la caution « style Â» de notre Ă©quipe de sportifs.

Pour lui un runner, c’est d’abord un mec qui s’habille en Nike. Le reste n’est qu’accessoire.
Et en termes d’accessoires, de gadgets (ou midgets comme il les appelle parfois sans raison apparente), il est passĂ© maĂźtre.
Toujours Ă  l’affĂ»t des nouvelles technologies, il rĂ©pĂšte Ă  l’envie que depuis qu’il a changĂ© la tension de cordage de ses chaussures, il a gagnĂ© en contrĂŽle sur sa demi-foulĂ©e.
Ses nouvelles chaussettes « Nike Zoom Hypersoft Power Stop + Â» lui permettraient des qualitĂ©s d’amorti inĂ©galĂ© sur tout type de surface.

Grand frileux devant l’éternel, il est toujours le premier Ă  parader avec son nouveau bonnet cache oreilles, ses mitaines aĂ©rodynamiques, son coupe vent en mesh respirant Gore windstopper +, et ses manchettes rĂ©chauffantes ultra lĂ©gĂšres.

Des qualités nécessaires pour faire un bon dernier homme, il les possÚde toutes :

  • la force morale : se faire chier Ă  encourager des clampins pendant 3h30 sans pouvoir boire de biĂšre
  • la patience : se farder le rĂ©cit de course moisi de 4 connards qui viennent de courir Ă  8km/h et sont fiers d’eux
  • l’anticipation : un choix vestimentaire judicieux : ni trop chaud pour la course, ni trop froid pour l’attente dans le sas
  • l’altruisme : accepter d’ĂȘtre le seul, Ă  bout de souffle, dĂ©goulinant de sueur et rougeaud sur la photo finish
  • accessoirement : savoir sprinter et lever les bras en souriant pour passer la ligne

Ses points forts : :chirac2:

  • de belles qualitĂ©s d’approche face au filet 
 de bƓuf sauce poivre vert
  • un toucher de bitume et un contrĂŽle de la foulĂ©e inĂ©galĂ©,
  • une fluiditĂ© hors norme dans ses dĂ©placements latĂ©raux vers les ravitaillements

Ses points Ă  travailler : :marion:

  • la laisse que MĂŽman lui a mis autour du cou va-t-elle handicaper son oxygĂ©nation pendant l’effort ?
  • une difficultĂ© Ă  se dĂ©cider entre les pistaches et les noix de cajou qui lui faire perdre de prĂ©cieuses secondes pendant l’apĂ©ro
  • un entrainement foireux et une condition physique en retrait (mais dans la moyenne haute de l’équipe)

Nous avons choisi pour cela, une référence mondiale de la finition au talon. :roland:

J’ai nommĂ© : @monz.

20 « J'aime »

Il est peut-ĂȘtre petit mais il a les plus gros mollets des 4! :hoho:

1 « J'aime »

Ils vont tous ĂȘtre sur le cul quand ils vont voir que moi aussi je vais faire cinq bornes :sac:

6 « J'aime »

Mais putain :hoho:

1 « J'aime »

J’adore cette bande annonce :ztfamaz:

ce suspense c’est mieux que toute sĂ©rie sur Netflix

La Team Iunctis : Le 5Ăšme relayeur
5 km

Pour lancer un tel finisher courir le monde vers son destin comme un cheval sauvage, et Patrick Swayze n’étant plus disponible, il nous fallait une pointure. Un vrai poisson-pilote. Le Mark Renshaw de Monz. Rapport au cyclisme, avec Cavendish qui Ă©tait lancĂ© par Renshaw, tout ça. Bref, il nous fallait du lourd. ( ndlr : cet adjectif risque de revenir souvent cette semaine tant celui si caractĂ©rise l’IMC de l’équipe. Fin de parenthĂšse. )

Un homme aguerri Ă  l’effort. Ayant pour lui l’expĂ©rience de la course Ă  pieds. Des 10km, des courses en cĂŽtes, des marathons par Ă©quipe, des marathons en solo


Encore une fois, celui-ci est l’un des piliers du topic des valeureux athlĂštes du forum, l’un de ses moteurs mĂȘme. N’hĂ©sitant pas Ă  envoyer une paire de chaussures presque neuves Ă  l’un des sales clampins du forum, sous prĂ©texte que celles-ci Ă©taient une demie pointure trop grandes pour ses orteils de hobbit. VĂ©ritable geste de classe et d’altruisme pour certains, acte de sombre dĂ©bile trop fainĂ©ant pour se les faire rembourser ou pour bien vĂ©rifier sa pointure pour d’autres. La lĂ©gende court toujours Ă  son sujet. Elle dit mĂȘme que notre valeureux runner serait capable de faire courir un marathon Ă  @max. E que s apelorio QuĂ©zac.

Un participant qui a donc Ă©tĂ© choisi pour toutes les qualitĂ©s susnommĂ©es, mais surtout pour une autre, essentielle Ă  ce 5eme relai : n’avoir plus aucune condition physique.

Ben oui, le 5eme relai c’est 5km, on va pas se faire chier à mettre un mec qui pourrait en faire 10 :mais:

Il Ă©tait de la premiĂšre aventure, lors de laquelle il courait Ă  plus de 12km/h, il s’est dit qu’il serait un Ă©lĂ©ment fort de l’équipe. Le 7 juin, il annonce la couleur Ă  son Ă©quipe :

Relayeur N°5 :

Bien fĂąchĂ© et un peu entrainĂ©, je peux faire du 5’, monz aussi.

(ndlr again : c’était Ă©galement beaucoup trop ambitieux pour Monz Ă©videmment)

Avant de se débiner lùchement, le 15 octobre, quand on lui propose de faire la distance de 7.25km

Relayeur N°5 :

Va te faire enculer “relayeur-qu’on-ne-peut-pas-encore-nommer”

Relayeur N°5 :

Quand vous me verrez vous comprendrez que je dois courir que 5 km, vous allez mĂȘme me proposer de faire mon relais :dsk:

Son objectif sera finalement de faire du 6’ sur 5km :yumm:

L’homme a des excuses. En effet :

  • il ne dort plus et n’a plus de temps pour lui depuis la naissance de sa fille. IL Y A 2 ANS. (le peu de temps restant Ă©tant Ă©videmment accordĂ© Ă  FM plutĂŽt qu’à des sorties de remise en forme)
  • il a appris lors du discord gate qu’il Ă©tait, je cite, et ce ne sont pas mes mots, attention je mets des guillemets, “devenu un fils de pute”, entraĂźnant ainsi une profonde remise en question morale.

Mais notre poisson-pilote reste un homme de dĂ©fi, prĂȘt Ă  faire valoir ses points forts. Lesquels ?

  • Il nous hĂ©berge gratos
  • Il est probablement le forumeur prĂ©fĂ©rĂ© de ton forumeur prĂ©fĂ©rĂ©

Vous aurez reconnu l’homme qui a donnĂ© naissance au tube de l’étĂ©, :notes: " Il est petit, il est gentil, il a bouffĂ© avec Bubaji" :notes: (une fois ou 2 Ă  la cantoche quoi) :

Doudou Magic @Douante

19 « J'aime »

Ah bah si j’y suis :jlm:

16 « J'aime »

Gros défi pour lui

PrĂȘt Ă  le relevĂ© @douante ?

2 « J'aime »

:titi:

il aurait pu faire pire il aurait pu dire faire courir un 100m Ă  @LuizAraujo :smart:

1 « J'aime »

Il y a tellement de message à déterrer à ce sujet :sarko2:

2 « J'aime »

Ah bon ? :sac:

La Team Iunctis : Le 4Ăšme relayeur
10 km

Le relais le plus long. Il nous fallait donc du solide.

Notre homme est solide. Sa plus grande qualitĂ© ? Il est complet et n’a pas de dĂ©faut. La course, il peut la faire en courant, en nageant ou en pĂ©dalant.
Bon, pour le coup, il n’aura ni besoin de son vĂ©lo ni de son moule-bite speedo. Mais c’est quand mĂȘme un point fort. Si si.

Notre homme est lancĂ© dans sa prĂ©paration depuis longtemps maintenant. Entrainement physique, nutrition, rien n’est laissĂ© au hasard.

Le 24 juillet, il était déjà au taquet.

J’ai testĂ© ce matin le petit dĂ©jeuner Five Guys.
Je me pointe confiant. 2 sandwichs. Egg bacon cheese, et le deuxiĂšme j’ajoute oignons grillĂ©s mayo.

Et il est toujours Ă  la recherche du petit plus qui ferait pencher la balance en sa faveur.

La prochaine fois je tenterai avec supplément steack.

Sa condition physique balbutiante l’a tout de mĂȘme fait hĂ©siter sur sa prĂ©sence. Mais cet homme a le sens des prioritĂ©s.

Par contre pour ce qui est de s’enfiler du rouge qui tñche de la biùre et du sauciflard je serai des vîtres.

On l’a vu, il a des qualitĂ©s. Mais il a aussi des dĂ©fauts : on sait quand quand il va partir mais pas quand il va arriver.
Il est du genre Ă  faire des pauses assez originales sur ses parcours.

Je sors courir.

Arrivé à 8 km je sens mon ventre gargouiller.
À 10km je prends un chemin de cĂŽtĂ©.
Un mec sur un pont en haut du chemin qui me regardait sans bouger.
Je fonce dans un sous bois je commence Ă  repeindre la vĂ©gĂ©tation tranquillou quand j’entends “hey t’es lĂ  ? Hey ?”
Je rĂ©ponds “je suis en train de chier”
Et lĂ  se pointe comme une fleur le mec qui me regardait et qui se rend compte au bout de 5 secondes bien gĂȘnantes que je suis effectivement en train de faire ce que j’ai dit.
“Oh pardon excuse moi”. Et il se barre.

:hoho:

Mais je vous rassure il ne fait pas que chier quand il court.

J’ai pissĂ© sur le cyprĂšs d’une grand mĂšre mais sinon propre.

Bon, au final il est trĂšs pipi caca quand mĂȘme.

Mais on sait qu’on peut compter sur lui. Cela dit son niveau de forme on ne le connaütra que le matin de la course, quand il sortira des chiottes. Il a un rituel bien à lui et c’est lui qui en parle le mieux.

Levé 4h50.
Du mal à manger (en gros stressé de la vie que je suis).
Le programme est simple : levé - faire caca - prendre une douche - faire caca - manger - faire caca - me préparer - faire caca - partir.

Si son caca est bon, @BigBillou sera bon.

19 « J'aime »

C’est pas @Val le plus solide?

Peut ĂȘtre qu’il est pas dans l’équipe :calm:

:pasrire:

Le plus solide A quoi ? :jlm: