DerniĂšre journĂ©e en cours Ă Abu Dhabi et Antoine Rozner vient dâen terminer avec une super carte de 63 meilleur score de la journĂ©e pour lâinstant il a gagnĂ© 26 places et se replace pour 1 carte sur le PGA tour de lâannĂ©e prochaine, Ugo Coussaur est toujours en course et Ă suivre
Au bout de la 2Úme journée et pour le dernier tournoi du tour Européen et le plus important financiÚrement mais aussi pour les cartes du PGA Tour Antoine ROZNER est leader devant tous les cadors:
Fin de la 3eme journĂ©e et grĂące Ă un eagle au 18 Antoine Rozner est co-leader Ă -12 avec McIlroy et R. Hojgaard. Pour lâinstant, Rozner a gagnĂ© sa carte sur le PGA Ă demain pour la derniĂšre journĂ©e.
Antoine Rozner termine 3eme et obtient sa carte pour le PGA tour
McIlroy vainqueur du tournoi et du général du tour Européen
https://x.com/AlexisLebrun15/status/1860314672362033306
La célébration Kamé HaMé Ha sublime.
Câest pas japonais ca en plus ? ( je nây connais rien mais câest au Japon le tournoi, câest marrant du coup )
Je viens de me faire le match la, magnifique franchement câĂ©tait pas bien embarquĂ© et ca a tournĂ© sur un point de fou sur balle de set
Câest le dĂ©but des championnats du monde dâĂ©checs, le titre sera jouera entre Ding Liren qui dĂ©fends sa position face Ă Dommaraju Gukesh, petit crack indien de 18 ans.
Câest intĂ©ressant dâen parler parce que Ding Liren a complĂštement switch off des Ă©checs aprĂšs son titre de champion du monde, il nâa pas gagnĂ© une seule partie en classique depuis plus de 300 jours, il est aux fraises complet, fatigue mentale, dĂ©pression.
Liren nâa pas le « choix » de dĂ©fendre son titre donc on sâattendait plutĂŽt largement Ă ce que son adversaire, quel quâil soit, lâemporte ici au vu de son Ă©tat de forme.
CâĂ©tait la premiĂšre partie aujourdâhui⊠et Liren sâest imposĂ© avec les noirs. Pour situer un peu lâexploit : ça nâĂ©tait pas arrivĂ© Ă un match de championnat du monde depuis 1981. Câest impossible de gagner avec les noirs, câest dĂ©jĂ extrĂȘmement dur de maniĂšre gĂ©nĂ©rale mais dans le match le plus important de lâannĂ©e avec deux des meilleurs joueurs du monde câest un miracle.
Ding Liren qui a pris 30 minutes pour jouer son SIXIEME COUP (pas normal sur une 1st game) et qui dira en confĂ©rence de presse quâil avait oubliĂ© sa prĂ©paration move 6 et quâil a dit improviser wtf.
Bref câest fou Liren a pris lâavantage 1-0 (au meilleur des 14 parties) mais câest un avantage Ă©normissime. Dâun autre cĂŽtĂ© il arrive dans la pire forme de sa vie, comme un fantĂŽme et serait franchement capable de perdre⊠lâimperdable.
Câest diffusĂ© ?
Câest diffusĂ© sur Twitch sur le compte de la FIDE + rediff sur YouTube !
Bon faut se farcir les 5h-6h minimum de chaque rencontre câest pas simple
Martin Fourcade qui rĂ©cupĂšre un nouveau titre olympique aprĂšs quâEvgeny Ustyugov ait perdu son appel face au TAS aujourdâhui. Le russe avait terminĂ© 1er de la mass start en 2010 Ă Vancouver. Comme beaucoup de sportifs russes autour de Sotchi il a Ă©tĂ© concernĂ© par des grosses affaires de dopages. Le TAS a dĂ©cidĂ© de lui retirer tout son palmarĂšs.
AprĂšs deux tours, Julien Guerrier est leader au NedBank en Afrique du Sud, une superbe journĂ©e pour lui. Romain Langasque est solideâŠ
Et la partie 14 a furieusement ressemblé à une équipe qui attend les tirs au but pendant tout le match et se fout un csc bien con à la 120e (alors que la veille il a trouvé une défense de malade sur une situation trÚs mal engagée).
Quâon parle de 2023 ou 2024, ses deux matchs de titre câest typiquement des trucs quâon trouverait irrĂ©alistes dans un film ou une sĂ©rie TV.
SurrĂ©aliste. Jâen viens Ă me demander sâil a pas volontairement sabotĂ© sa derniĂšre partie pour ne pas sâinfliger une nouvelle dĂ©fense en 2025. Je serai pas surpris de le voir annoncer sa retraite dĂ©sormais, il a lâair complĂštement out mentalement.
Normalement la prochaine dĂ©fense sera en 2026, les deux annĂ©es de suite câĂ©tait pour rattraper le retard Covid en nombre de cycles.
Je doute que ça soit volontaire, mais ouais il semble totalement HS mentalement, je pense que la charge mentale entre son rush pour ĂȘtre Ă©ligible aux candidats + le match de titre 2023 a fini par le rattraper.
Ah putain oui câest vrai !
Jâen doute aussi mais câest tellement lunaire. En tout cas le niveau des deux derniers championnats du monde par rapport aux annĂ©es Magnus⊠ouch. La chute est violente je trouve.
Du mal Ă voir comment Caruana peut encore se planter au prochain tournoi des candidats, il doit passer et prendre son titre