Alex
1508
Encore une bonne semaine pour nos golfeurs français sur le Tour europĂ©en. Pour la 3Ăšme journĂ©e en Afrique de Sud, on retrouve un Langasque toujours performant et un tout nouveau Martin Couvra pour sa 1Ăšre saison sur le Tour, sa 1er compĂ©tition il est pour lâinstant 9 Ăšme.
Aux US, Grant Thornton Invitational se joue en double mixte CĂ©line Boutier est associĂ© Ă Matthieru Pavon et nous jouons actuellement le 2Ăšme tour, pour lâinstant le couple est 7Ăšme.
Alex
1509
En voilà une bonne idée:
Sativa
1515
Oh le drama de zinzin en chess encore pour une⊠paire de jeans
1 « J'aime »
Sativa
1516
Et rebelote avec un Ă©norme drama encore avec lâissue du championnat du monde de rapide. Carlsen et Nepo sont tous les deux champions du monde⊠et yâa une vidĂ©o qui tourne ou on entends trĂšs clairement Magnus dire Ă Ian « on peut faire que des matchs nuls jusquâĂ ce quâils abandonnent ».
Cette fois il a perdu le public et lâopinion publique sur le sujet.
Magnus est en guerre totale contre la FIDE mais ce quâil vient de faire est TRĂS mauvais pour son image.
1 « J'aime »
Gino
1517
En mĂȘme temps, ils ont vraiment laissĂ© une faille bĂ©ante dans les rĂšgles.
Je pense quâils auraient dĂ» soit laisser la partie Armageddon dans les tiebreakers, soit mettre en place une rĂšgle disant que si au bout de x parties (par exemple 6) de dĂ©partage il y a toujours Ă©galitĂ© celui qui Ă©tait le mieux classĂ© aprĂšs la premiĂšre phase lâemporte. Ne rien prĂ©voir, ça laissait la possibilitĂ© de ce scĂ©nario.
Quand on voit que pas mal de joueurs qui ont habituellement un minimum de sympathie pour les actions anti FIDE sont bien Ă©nervĂ©s, on se rend compte quâil y a eu quelque chose qui ne va pas.
2 « J'aime »
Alex
1518
La Team Cup se joue depuis aujourdâhui câest un avant goĂ»t de la Ryder Cup 2025 et une revue dâeffectif pour les joueurs europĂ©ens qui sont encore suseptible dâaccrocher une place et nous avons 4 Français (Pavon, Langasque, Rozner et Guerrier appeler de derniĂšre minute pour remplacer un joueur malade) sĂ©lectionnĂ©s et la seule paire gagnante de la journĂ©e contre les Britanniques est le duo Langasque/Pavon
Regarder ce coup de Langasque:
https://x.com/DPWorldTour/status/1877647864513368162
Alex
1519
Dans les points positifs, je retiens sur ces 3 jours, le duo Langasque/Pavon victorieux de leurs 2 double.
Au final, il va ĂȘtre difficile dâavoir un français en Ryder Cup mais les mois Ă venir vont ĂȘtre passionnants et dĂ©terminants puis nous ne sommes pas Ă lâabri dâune surprise qui aurait dit il y a 1 an quâun français gagnerait sur le PGA tour et aussi des vainqueurs français sur le tour EuropĂ©en.
Début de cette longue année avec Dubaï, la semaine prochaine.
2 « J'aime »
Bnj
1520
Pour @Alex ca
Probablement le plus grand exploit sportif que jâai pu voir en live, et la qualitĂ© de la vidĂ©o est juste folle
2 « J'aime »
Alex
1522
Retour à la compétition aprÚs une dépression, Mike Lorenzo-Véra signe son retour avec une carte de -5, il est 3Úme pour cette 1Úre journée
En bonus, ce coup de malade de Rahm
https://x.com/DPWorldTour/status/1879833204636729766#m
Alex
1525
Un petit bilan golfique de ce week-end
Sur le tour EuropĂ©en un Rolex Series Ă Dubai oĂč Tyrell Hatton qui nâa jamais Ă©tĂ© leader et le rĂŽle de chasseur lui va Ă merveille est venu le remporter. A prĂ©sent, 5 victoires en Rolex Series (=gros tournoi, sur un plan mathĂ©matque et financier).
A noter la remonter de McIlroy qui gagne 8 place sur ce dernier tour et se classe 4Ăšme au final.
Sur le tour AmĂ©ricain victoire dâun europĂ©en Sepp Straka, un joueur trĂšs rĂ©gulier.
Je note quâil devance Justin Thomas, meilleur rĂ©sultat depuis longtemps.
Il y avait 2 français sur ce tournoi, Victor Pérez qui termine 34 Úme avec une belle carte:
Lâautre français Antoine Rozner pour son 1er tournou sur le PGA tour nâa pas passĂ© le cut
Alex
1526
Bilan de la semaine de Golf
Toujours commencé par une belle nouvelle:
Le tour europĂ©Ă©n Ă©taient aux Emirats et les Espagnols Ă©taient Ă la fĂȘte, nos Français sont placĂ©s:
Le trou en 1 dâAdrien Saddier:
https://x.com/DPWorldTour/status/1883434946150514797
Sur le PGA Tour, Pavon revenait sur ses terres victorieuses de lâannĂ©e derniĂšre et cela a Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© cut non franchi comme pour Victor PĂ©rez, la surprise est venu du rookie Antoine Rozner avec une 48Ăšme place dans un tournoi oĂč les rafales de vent de plus 40km/heure nâont pas aidĂ©es.