đŸŽœ En vrac (chez Alex)

Encore une bonne semaine pour nos golfeurs français sur le Tour europĂ©en. Pour la 3Ăšme journĂ©e en Afrique de Sud, on retrouve un Langasque toujours performant et un tout nouveau Martin Couvra pour sa 1Ăšre saison sur le Tour, sa 1er compĂ©tition il est pour l’instant 9 Ăšme.

Aux US, Grant Thornton Invitational se joue en double mixte CĂ©line Boutier est associĂ© Ă  Matthieru Pavon et nous jouons actuellement le 2Ăšme tour, pour l’instant le couple est 7Ăšme.

En voilà une bonne idée:

DĂ©tails

Source: l’Equipe mag

Source: l’Equipe

Oh le drama de zinzin en chess encore pour une
 paire de jeans :hoho:

1 « J'aime »

Et rebelote avec un Ă©norme drama encore avec l’issue du championnat du monde de rapide. Carlsen et Nepo sont tous les deux champions du monde
 et y’a une vidĂ©o qui tourne ou on entends trĂšs clairement Magnus dire Ă  Ian « on peut faire que des matchs nuls jusqu’à ce qu’ils abandonnent ».
Cette fois il a perdu le public et l’opinion publique sur le sujet.

Magnus est en guerre totale contre la FIDE mais ce qu’il vient de faire est TRÈS mauvais pour son image.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, ils ont vraiment laissĂ© une faille bĂ©ante dans les rĂšgles.
Je pense qu’ils auraient dĂ» soit laisser la partie Armageddon dans les tiebreakers, soit mettre en place une rĂšgle disant que si au bout de x parties (par exemple 6) de dĂ©partage il y a toujours Ă©galitĂ© celui qui Ă©tait le mieux classĂ© aprĂšs la premiĂšre phase l’emporte. Ne rien prĂ©voir, ça laissait la possibilitĂ© de ce scĂ©nario.

Quand on voit que pas mal de joueurs qui ont habituellement un minimum de sympathie pour les actions anti FIDE sont bien Ă©nervĂ©s, on se rend compte qu’il y a eu quelque chose qui ne va pas.

2 « J'aime »

La Team Cup se joue depuis aujourd’hui c’est un avant goĂ»t de la Ryder Cup 2025 et une revue d’effectif pour les joueurs europĂ©ens qui sont encore suseptible d’accrocher une place et nous avons 4 Français (Pavon, Langasque, Rozner et Guerrier appeler de derniĂšre minute pour remplacer un joueur malade) sĂ©lectionnĂ©s et la seule paire gagnante de la journĂ©e contre les Britanniques est le duo Langasque/Pavon

Regarder ce coup de Langasque:

https://x.com/DPWorldTour/status/1877647864513368162

Dans les points positifs, je retiens sur ces 3 jours, le duo Langasque/Pavon victorieux de leurs 2 double.

Au final, il va ĂȘtre difficile d’avoir un français en Ryder Cup mais les mois Ă  venir vont ĂȘtre passionnants et dĂ©terminants puis nous ne sommes pas Ă  l’abri d’une surprise qui aurait dit il y a 1 an qu’un français gagnerait sur le PGA tour et aussi des vainqueurs français sur le tour EuropĂ©en.

Début de cette longue année avec Dubaï, la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Pour @Alex ca :sac:

Probablement le plus grand exploit sportif que j’ai pu voir en live, et la qualitĂ© de la vidĂ©o est juste folle

2 « J'aime »

Dispo en 4K

Pop Corn GIF by FirstAndMonday

1 « J'aime »

Retour à la compétition aprÚs une dépression, Mike Lorenzo-Véra signe son retour avec une carte de -5, il est 3Úme pour cette 1Úre journée

En bonus, ce coup de malade de Rahm

https://x.com/DPWorldTour/status/1879833204636729766#m

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Un petit bilan golfique de ce week-end

Sur le tour EuropĂ©en un Rolex Series Ă  Dubai oĂč Tyrell Hatton qui n’a jamais Ă©tĂ© leader et le rĂŽle de chasseur lui va Ă  merveille est venu le remporter. A prĂ©sent, 5 victoires en Rolex Series (=gros tournoi, sur un plan mathĂ©matque et financier).
A noter la remonter de McIlroy qui gagne 8 place sur ce dernier tour et se classe 4Ăšme au final.

Sur le tour AmĂ©ricain victoire d’un europĂ©en Sepp Straka, un joueur trĂšs rĂ©gulier.
Je note qu’il devance Justin Thomas, meilleur rĂ©sultat depuis longtemps.
Il y avait 2 français sur ce tournoi, Victor Pérez qui termine 34 Úme avec une belle carte:
Capture

L’autre français Antoine Rozner pour son 1er tournou sur le PGA tour n’a pas passĂ© le cut
Capture

Bilan de la semaine de Golf

Toujours commencé par une belle nouvelle:

Le tour europĂ©Ă©n Ă©taient aux Emirats et les Espagnols Ă©taient Ă  la fĂȘte, nos Français sont placĂ©s:

Le trou en 1 d’Adrien Saddier:
https://x.com/DPWorldTour/status/1883434946150514797

Sur le PGA Tour, Pavon revenait sur ses terres victorieuses de l’annĂ©e derniĂšre et cela a Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© cut non franchi comme pour Victor PĂ©rez, la surprise est venu du rookie Antoine Rozner avec une 48Ăšme place dans un tournoi oĂč les rafales de vent de plus 40km/heure n’ont pas aidĂ©es.