Endless Space 2

Endless Space 2


Genre : 4X, Stratégie, Gestion
Développeur : Amplitude Studios
Éditeur : SEGA
Date de sortie : 18 mai 2017
Plate-formes : PC, Mac, Linux


Endless Space 2, c’est quoi ?


Deuxième 4X du studio français Amplitudes, Endless Space 2 est un jeu mêlant stratégie et gestion dans une galaxy fantasmée mais qui, par certains indices, semble très similaire à la notre.

A la tête d’un des huit (neuf avec DLC) empires proposés, le joueur devra explorer l’univers pour trouver des ressources de différents types et faire prospérer son influence. Des dizaines de sous-factions et la gestion politique viennent compléter ce titre exigeant et très complet.


Trailer



Endless Space 2, c’est bien ?


De la même trempe que les jeux Paradox, avec des graphismes néanmoins bien plus poussés, Endless Space 2 fait partie de ces jeux qui demandent de s’accrocher avant de pouvoir vraiment en profiter. Le fait que les différents empires se gèrent de manière totalement différente fait qu’on a envie d’y retourner sans cesse. Le background est très travaillé, avec tout un lore digne de Star Wars.

Les possibilités sont folles, avec la possibilité de créer totalement ses vaisseaux, y compris ceux des héros, le fait de faire voter des lois, gérer la politique, l’industrie…


Captures d’écran


1 « J'aime »

Merci à @Tyler de m’aider à créer ce post, je galère :sac:

1 « J'aime »

C’était déjà très bien. J’ai juste enluminé un peu. (Et sponsorisé le tout) :sac:

1 « J'aime »

Si vous voulez en profiter, pour 12 euros, vous avez les Endless Space et les Endless Legend !

Dungeon of the Endless est également pas vilain du tout.