:eng: Arsenal FC

:hoho:

T’es un peu dur là quand même xD

Lacazette est arrivé dans une équipe qui ne tournait pas bien, ses stats sont correctes pour une première saison. Il a eu plusieurs semaines sans Marquer mais ca coïncidait avec là période horrible de l’équipe, il n’avait simplement aucun ballon à se mettre sous la dent.

Comme ca a été dit plus haut, il a aussi été systématiquement sorti à l’heure de jeu (il a du faire 90 minutes moins début 5 fois dans la saison et c’est récent) sans vraie raison, il ne semblait pas baisser le pied physiquement.

Bref, cest encourageant et il a souvent passer des matchs Affreux sans animation offensive, ca ne peut que s’améliorer. Ca reste un tueur dans la surface, et ça faisait bien depuis Van Persi qu’on avait pas vu ca donc ca fait plaisir !

4 « J'aime »

On a retrouvé @Stevy :sac:
image0

8 « J'aime »

Les médias anglais évoquent une enveloppe de 50M de livres pour le mercato estival.

Entre les fin de contrats de 2019 : Ramsey, Welbeck et Cech. D’ailleurs j’aimerai bien que le second parte.
Et les probables départs : Wilshere ?, Mustafi, Bellerin ?, Welbeck ?, etc… Ça peut faire du 100M.

Mais bon, faudra trouver de bon backup. Et des bons coups. Horn a une clause à 4M. Je crois que c’est pareil pour Johnny Evans. A voir comment la cellule et le nouveau coach vont avancer ensemble. Ça serait cool que le coach soit choisi juste après la fin du championnat, histoire d’avoir 1 mois avant la CDM pour déjà travailler en coulisse.

Faudrait même qu’il soit choisi avant si possible. Maintenant que le départ de Wenger est acté, il n’y a aucun problème à annoncer son remplaçant.

1 « J'aime »

Je sais, mais je disais au maximum. Si c’est avant c’est parfait. Mais d’un autre côté, je veux leur laisser au moins 2 semaines pour trouver le bon dossier.

Mais Bellerin il est pas bon pour partir ou c’est comment ?

Le mec n’a aucune notion de placement.
Trop haut, trop bas. Jamais dans le rythme pour faire le bon appel. Centre trop aléatoire.
Défensivement, il ne sait pas bloquer une ligne de passe, ni bloquer un adversaire. Il n’a que la vitesse pour revenir sur lui. Et se jette trop facilement dans les duels.

Jai du mal à imaginer que le budget soit déjà établi alors qu’on ne sait’ pas encore si on sera en champions league ou non. Article bullshit pour moi.

Concernant Bellerin c’était l’un voir le meilleur arrière droit de la league l’an passé, il passe un peu au travers cette saison.
Pour sa défense il ne souffle absolument jamais. Mais c’est un peu un mystère cette baisse de niveau, c’est beaucoup lié à la confiance pour l’aspect offensif à mon avis.

Depuis janvier 2017 il est très moyen.

La plus belle réussite de Wenger je trouve : maintenant Arsenal à flot en vendant ses meilleurs joueurs.

Il manque 4 années là pour aller jusqu’à mai 2017 :no:

2 « J'aime »

Va te plaindre à la sky :hunn:

La balance est sûrement positive mais l’écart avec United et City par exemple s’est bien creusé. Et l’écart avec les autres sans doute réduit.

Mais pendant cette période, les résultats en championnat ont été bien meilleurs pour Arsenal que pour Liverpool ou Tottenham par exemple. Cette régularité était exceptionnelle avec parfois des groupes quelconque.

2 « J'aime »

Non loin de là. :hoho: C’est pour ca que la Sky n’en parle pas.

2017/2018 : +3,35 Mill. €
2016/2017 : -96,69 Mill. €
2015/2016 : -24,00 Mill. €
2014/2015 : -91,18 Mill. €
2013/2014 : -37,10 Mill. €
Total : -171,42 Mill. €

Je me suis mal exprimé, Quand je disais balance je le disais dans le sens de l’article donc positif = dépenses dans ce cas.

La Sky n’en parle simplement pas car il me semble que c’est un screenshot qui a 4 ans :hoho: mais même si Arsenal s’est retrouvé dépensier, l’écart s’est creusé à l vitesse grand V avec les deux Manchester. Et une équipe comme Chelsea qui a réduit la voilure, s’appuyait malgré tout sur un groupe construit à coup de millions durant des années.

Cest un peu l’ambiguïté de Wenger : Cest sur à 200% que c’était la meilleure personne pour cette période difficile, mais par la suite il a parfois vu son groupe trop beau. Je pense notamment à l’été 2013 où il n’achète que Cech et qu’on se retrouve second derrière Leicester, alors qu’on avait fait une bonne premiere partie de saison et que le groupe était perfectible.

La vraie tristesse de cette période cest que cest arrivé au pire moment, le stade a plombé l’équipe durant des années. Alors qu’aujourdhui avec l’explosion des droits TV, construire un stade est beaucoup moins pénalisant. Je pense à Tottenham par exemple qui sera un exemple intéressant à suivre dans les années à venir.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Je confirme effectivement que l’image qu’on fait de West Ham avec le Stade Olympique fait vomir aujourd’hui.
Comme celles de beaucoup de clubs anglais d’ailleurs.

arsenal-18-19-home-kit-2arsenal-18-19-home-kit-3

:face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

image

:troll:

5 « J'aime »