:eng: Gainsborough Trinity

Saison 6 - Début de saison (2/4)


Grâce à la Carabao Cup et deux belles victoires de rang contre Sheffield, on a évité de sombrer. Et on a même pris une grande confiance !


Les matchs


Début de saison délicat mais on s’est tapé un calendrier de bâtard. Défaite logique contre les gros. Face à Burnley on méritait un peu mieux, mais la réussite nous fuit. Néanmoins ce match venant après une victoire en coupe me rassure sur la tactique.

Après le match contre Man Utd justement, les supporters et médias commencent à douter du 442. Je faisais bosser depuis le début un 4231 que je n’ai jamais vraiment testé, vu l’effectif, je bosse à présent un 433 (milieu en 1+2), ça peut être une solution pour des matchs plus difficiles.

Par chance, on a retrouvé nos jambes avec le 442 grâce à deux gros matchs contre un concurrent au maintien (ce 6-2 m’a vraiment soulagé), le nul est positif aussi - on méritait mieux sur ce 4-4 incroyable - et ça nous a décoincé. On est toujours un poil irrégulier mais on a pu reprendre confiance

En gros on a trois Gainsborough différents :

  • Très dominateur à domicile contre les équipes abordables
  • Faisant jeu égal à la maison ou à l’extérieur contre des équipes supérieures mais qui seront prenables dans un ou deux ans
  • Largement dominé contre les gros. Contre Chelsea, Man Utd, Arsenal ou Tottenham on a pris le bouillon. Il n’y a que contre Liverpool qu’on s’en est très bien sorti.

En Carabao Cup, l’objectif est de faire un grand parcours après notre finale perdue la saison dernière. Pour deux raisons : ça semble être le moyen le plus crédible d’atteindre l’Europe pour nous, et après des saisons remplies de matchs, je me fais un peu chier, des matchs en semaine sont bons à prendre.

Pour l’instant ça passe, mais ça a été chaud contre Everton !



En bref


Chaque diffusion à la télé rapporte plus d’un million d’euros. Notre solde moyen ces deux dernières saisons était de 10-12 millions d’euros. :moneybag: :moneybag: :moneybag:

On a eu notre premier joueur sous contrat chez nous, appelé ET utilisé en équipe nationale anglaise !

Notre tactique depuis le match contre Man Utd : 442-gainsbo-0.75.fmf (41,9 Ko)

11 « J'aime »