Enquête d'opinion (#1)

Deux semaines après l'ouverture d'iunctis, nous voulons recueillir vos avis pour savoir quelle a été votre première impression. Aussi, nous voulons savoir si vous trouvez le forum simple et rapide.
1 « J'aime »

Votre première impression


Notez sur 10 votre première impression générale sur iunctis. Le design, la présentation de la première page, la disposition des éléments, etc.

[poll name=impression type=number min=1 max=10][/poll]


Design


Quel thème utilisez-vous et notez-le sur 10.

  • J’utilise le thème sombre (défaut)
  • J’utilise le thème clair

0 votant

[poll name=notetheme type=number min=1 max=10][/poll]


Utilisation


Comment jugez-vous l’utilisation du forum ? Votre facilité à trouver ce dont vous avez besoin, l’utilisation de l’éditeur de message, etc.

[poll name=utilisation type=number min=1 max=10][/poll]


Vitesse du forum


Trouvez-vous le forum rapide ? Plutôt lent ? Donnez une note.

[poll name=vitesse type=number min=1 max=10][/poll]


Rubriques


Quelles rubriques vous intéressent le plus sur le forum ? (3 réponses max)

  • Football
  • Sports
  • Football Manager
  • Jeux vidéo
  • Séries
  • Cinéma
  • Salon multimédia
  • Lecture
  • Communauté

0 votant

Et bien sûr, vous pouvez répondre à ce message pour préciser des choses, ou poser des questions.

On ne demande pas à être flatté, on veut vraiment percevoir les avis sur le forum, on pense avoir simplifié au maximum des éléments, installé des plugins utiles, mais un œil extérieur (on est dessus depuis plus d’un mois) est toujours le bienvenue.

On ouvrira une boîte à idées, on voulait pas le faire tout de suite pour pas que ça serve de supports, et parce qu’on mettait encore en place des choses, mais ça va venir assez vite.

PS : une modification du dernier sondage a entraîné une remise à zéro, désolé de ce léger problème.

Gros succès de la rubrique lecture. :hoho:

Je m’attendais à plus pour “cinema” aussi :kidmad:

Excellent boulot. J’ai mis du temps à comprendre le fonctionnement de ce type de forum. Après un temps d’adaptation, c’est un plaisir de venir.

J’ai même plus de plaisir à venir ici que sur MO. Plus fluide, plus rapide, la prévisualisation directe est un gros plus…

Bref, vous avez fait le bon choix :+1:

Après un petit moment d’adaptation on s’y fait très vite. Le forum est rapide, le système de suivi ou non de sujet nous permet de masqué ce qui nous intéresse pas.

rapidité, fluidité, visualisation de ce que l’on écrit en temps réels (sauf sur téléphone) le suivi des sujets c’est sympa
bon toujours pas trouvé comment mettre des messages tweeter en entier (on voit qu’une ligne et pas de photo)

Version téléphone j’aime vraiment pas c’est trop différent, j’ai un S3 c’est peut être pour ça. Je préférais mieux l’affichage du genre Tapatalk avec MO du coup j’y vais que sur ordi. ^^

Après pour le reste j’ai déjà donné mon avis avant, très fluide et bien cool une fois habitué. Certes bien différent de MO mais c’est une fois dedans c’est même mieux. :wink:

J’ai eu du mal au début ( comme tout début hein ) mais au final, j’adhère à cette version du site

Quand tu auras quelques minutes tu pourras développer un peu ce qui gêne au niveau du mobile ?

Pour avoir testé sur iPod touch, le design s’adapte assez bien, les infos sont plus réduites. C’est plus confortable sur PC mais comme tous les sites finalement.

On peut modifier du CSS spécifique pour mobile, donc on peut tenter des trucs

Perso au contraire j’apprecie vraiment la version mobile, beaucoup plus pratique et plus proche de la version ordi que pour MO (je n’utilisais pas TAPATAPATALK par contre.)

Je sais pas je trouve pas ça fluide et pas très pratique au niveau du menu c’est bien plus adapté à un PC ou tablette. Surement pas l’habitude et mon portable qui rame un peu parfois (écran petit aussi). :sweat:

La fluidité c’est un problème connu, le javascript est un peu lourd pour les moteurs des smartphones, à terme ils vont se développer et ce sera plus fluide. Le script prévoit d’alléger un peu aussi, mais ce sera pas aussi light que d’autres forums.

Pour la présentation, je vais examiner un peu plus en détails, voir ce qu’on peut simplifier.

1 « J'aime »

Vous avez changer quoi today sur le forum ? je peux plus y acceder du taff à cause du pare feu :(

Rien du tout, t’as du te faire choper :no:

ça remarche :)