ERB - Epic Rap Battles of History

Epic Rap Battles of History est une web-série créée par Peter Shukoff (dit Nice Peter) et Lloyd Ahlquist (dit EpicLLOYD). La série est diffusée sur YouTube à partir du 26 septembre 2010 et présente des battles entre des personnalités historiques ou populaires, réelles ou fictives

Le principe d’Epic Rap Battles of History est simple : ce sont les internautes qui proposent les futures battles. En effet, chacune d’elles est conclue par le final Who won? Who’s next? You decide (Qui a gagné ? Qui seront les suivants ? À vous de décider) et une capture d’écran du commentaire d’un internaute ayant demandé cette battle apparaît, en guise de « preuve » de la demande. Bien sûr, le choix final parmi des propositions de battles revient aux auteurs.


La chaine est très populaire sur Youtube puisqu’elle possède aujourd’hui 13,4M d’abonnés.
Je ne doute pas d’ailleurs que certains d’entre vous connaissent. Aujourd’hui la série en est à sa 5ème saison.

Quelques vidéos :

La dernière en date :


Au delà de la dimension « entertainment » de la chaîne, les battles sont bourrés de multiples références historiques liées aux personnages, de jeux de mots assez complexe.
Un bon niveau d’anglais est requis pour pouvoir profiter un minimum des battles qui sont proposées.

Et le mieux : c’est sous-titré anglais :sac: @Thomas

1 « J'aime »

Sheesh je me souvenais que j’en avais fais un topic il y a fort longtemps (2016 damn) mais j’avais oublié le bide que c’était :hoho:

Anyway la franchise est revenue aujourd’hui avec une nouvelle battle toujours aussi qualitative.

J’en profite du coup pour mettre quelques vids qui sont sorties depuis 2016 et qui font parties de mes favorites à titre personnel :

:nadine2: