Été 2021 ⚽ International + Préparation

Il n’a pas joué en mars, il a coupé deux semaines avant de jouer un amical avec nous.

C’est pas idéal mais je pense que ça a été pris en compte dans sa prépa

1 « J'aime »

Franchement, cette compo/façon de jouer avec un Balerdi réveillé, Saliba en libéro, Peres à gauche, Kamara ou un autre qui comprend ce qu’il faut faire etc, je pense que c’est pas vilain du tout.

Mais là, quand la relance est morte dans l’œuf, c’est clairement injouable, parce que ça créer un déséquilibre terrible. :hoho: Et ça force tout le monde à ne pas être là ou il faut. (Gerson qui a du redescendre trop bas pour faire un liant, Ünder entre deux zones mais du coup inutile etc)

EDIT : Oh, et j’ai l’impression qu’on va beaucoup aimer le nombre de fautes sur Gerson cette saison. C’est vraiment le gars qui te gratte les bonnes fautes quand il faut, je trouve.

EDIT2 : Je n’ai pas fait trop attention à Benedetto, il a dézoné un peu pour demander des balles ? Je n’ai pas fait attention à son placement.

J’ai remarqué ça sur les deux précédents matchs, il provoque pas mal en effet

Un peu mais on en a tellement chié pour sortir de notre camp, il a surtout eu des ballons aériens et il a été battu quasiment à chaque fois. La seule déviation a fini loin de Luis Henrique

1 « J'aime »

Je suis fatigué ou ils ont changé de maillot coté Braga ?

Non mais c’est volontaire le désir de se foutre dans la merde à la relance ? :hoho:

Oui ils sont passés en jaune j’avais pas fait gaffe.

Mandanda a changé son maillot aussi, l’arbitre a du se plaindre

Ils ont changé toute leur équipe aussi en passant

Chez nous : Dieng <> Benedetto et Peres <> Amavi

Duje <> Alvaro aussi, non ? (Ma TV n’s plus de bonne qualité pour la seconde :sac:)

Non c’est bien Alvaro qui a foiré sa relance il y a 2-3 minutes

1 « J'aime »

Peres a l’air bien rapide et à l’aise avec le ballon (sur sa premiere sortie de balle :homerhide: )

De son côté Cengiz Ünder, ce sera finalement pas le ballon d’or cette année :sac:

VAMO PAYET !

1 « J'aime »

Henrique est pas toujours le plus constant, mais il est quand même souvent dangereux quand il a un peu de place.

Mandanda gueule de ces conneries parfois quand même… :hoho:
BIEN JOUÉÉÉÉÉÉÉÉ (le ballon est passé à 15M de tout le monde et il l’a gueulé sur un mec qui ne parle pas Francais)

EDIT : Sont chauds sur les fautes coté Braga quand même. On parle de la L1, mais le Portugal a pas l’air en reste pour les fautes limites. :hoho:

Dieng, si tu le mets celui là, on n’achète pas Simeone pour 12M€. :no:

Franchement, je le vois bien n°2 le Bamba… c’est risqué si Milik se claque dans la saison, mais il a quelque chose le Dieng, je trouve.

Je pense comme toi, j’ai l’impression que Sampa ne croit pas totalement en lui, c’est dommage car il n’est jamais vilain

1 « J'aime »

Avec Kamara qui défend à droite et maintenant Rongier, je pense que Sampa fait passer un message pour Lirola :sac:

J’ai hâte de voir où Lirola va jouer si on garde la compo hybride de la première mi-temps.
Je pense que c’est Ünder qui passe sur le banc.

Là franchement, j’ai du mal à suivre tactiquement. :hoho: On est parfois en 532, parfois en 433… :obama2:

C’est un peu plus cohérent depuis la MT je trouve et plus lisible depuis l’entrée de Rongier. Mais les délires asymétriques de Sampaoli étaient un peu compliqués aujourd’hui :hoho:

J’ai fait une compo avec le placement défensif que j’ajouterai peut-être au récap, mais je suis même pas sûr à 100%

Je suis surement trop dur, parce que le job est franchement pas simple et c’est tout nouveau pour lui, mais on voit les limites de Kamara là. (Et Rongier est pas au top non plus d’ailleurs quand il doit jouer très bas sur un coté :hoho:)

Quand il - Kamara - doit être précis tactiquement et qu’il doit penser à ceci et cela, il perd son volume de récupérateur et ses qualités de gratteur.

J’ai cru comprendre que c’est pour ça que beaucoup d’experts voient en lui un meilleur DC que milieu.

EDIT : Bon après, c’est une prépa, ils sont surement claqués et ils ont du jouer 3/4 compos déjà ce soir :hoho:

Bon, je lâche l’affaire, je lutte depuis la 70è. XD

Dans ce système à 3, Kamara aurait pu faire un excellent DC droit, mais la saison dernière, il y avait sans doute plus besoin de lui au milieu.

Là s’il n’était pas sur le départ, on aurait pu le mettre devant Balerdi dans la hiérarchie, avec les sécurités derrière et la possibilité de se projeter…