Euro 2016

Informations

  • Organisateur : UEFA
  • Édition : 15e
  • Lieu : France
  • Date : du 10 juin 2016 au 10 juillet 2016
  • Participants : 24 équipes (53 en phase qualificative)
  • Sites : 10 stades

Villes et stades retenus

--- ![Flowers](https://i.imgur.com/G1w0COQ.png)- **Saint-Denis** - Stade de France *(81 338 places)* - **Paris** - Parc des Princes *(50 100 places)* - **Lille (Villeneuve-d'Ascq)** - Stade Pierre-Mauroy *(50 186 places)* - **Lens** - Stade Bollaert-Delelis *(38 223 places)* - **Lyon (Décines-Charpieu)** - Stade des Lumières *(59 000 places)* - **Bordeaux** - Nouveau stade de Bordeaux *(42 115 places)* - **Saint-Étienne** - Stade Geoffroy-Guichard *(42 000 places)* - **Marseille** - Stade Vélodrome *(67 394 places)* - **Nice** - Allianz Riviera *(35 624 places)* - **Toulouse** - Stadium *(33 500 places)*
  • 7 matchs à Saint-Denis (Stade de France) : 4 matchs de poule - 1 huitième de finale- 1 quart de finale- 1 finale.
  • 6 matchs à Marseille (Stade Vélodrome) : 4 matchs de poule - 1 quart de finale- 1 demi-finale.
  • 6 matchs à Lyon (Stade des Lumières) : 4 matchs de poule - 1 huitième de finale- 1 demi-finale.
  • 6 matchs à Lille (Stade Pierre Mauroy) : 4 matchs de poule - 1 huitième de finale- 1 quart de finale.
  • 5 matchs à Bordeaux (Nouveau stade de Bordeaux) : 4 matchs de poule - 1 quart de finale.
  • 5 matchs à Paris (Parc des Princes) : 4 matchs de poule - 1 huitième de finale.
  • 4 matchs à Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard) : 3 matchs de poule - 1 huitième de finale.
  • 4 matchs à Nice (Allianz Riviera) : 3 matchs de poule - 1 huitième de finale.
  • 4 matchs à Lens (Stade Bollaert-Delelis) : 3 matchs de poule - 1 huitième de finale.
  • 4 matchs à Toulouse (Stadium) : 3 matchs de poule - 1 huitième de finale.

Éliminatoires

--- [justify]Le tirage au sort des éliminatoires a eu lieu le dimanche 23 février 2014 à l'Acropolis de Nice. La phase de poules des éliminatoires débutera le 7 septembre 2014, et se terminera le 13 octobre 2015.[/justify]
C’est la première compétition depuis l’admission à l’UEFA de Gibraltar. Ce sont donc 53 équipes qui se disputeront les 23 places qualificatives. Elles seront réparties en 8 groupes de 6 et un groupe de 5. Les neuf vainqueurs de groupe, les neuf deuxièmes de groupe et le meilleur troisième se qualifient directement pour la phase finale. Pour déterminer le meilleur troisième, le critère déterminant sera le nombre de points obtenus, sachant cependant que les points marqués contre les équipes en sixième position ne sont pas pris en compte. Les huit autres troisièmes s’affronteront en barrages pour les quatre dernières places disponibles. Les barrages allers seront disputés du 12 au 14 novembre 2015, avec des retours prévus du 15 au 17 novembre 2015.

Les groupes

---

* **La France** se joint à ce groupe de 5 (les autres groupes sont de 6 équipes), mais ses résultats ne sont pas pris en compte, car elle est déjà qualifiée en tant que pays organisateur.
2 « J'aime »

Magnifique sujet Tyler, j’aurais pas fait mieux :sarko4:

1 « J'aime »

Bon, j’ai fait ma demande de billets ce matin. J’aurais sûrement rien à cause d’une sombre histoire de carte d’invalidité mais on ne sait jamais! En tout cas, pour les handicapés, rien à voir avec le tennis, les prix, c’est cadeau. Je me suis positionné sur 8 rencontres dont le match d’ouverture, un quart de finale et la finale. Ça fait donc 16 billets pour un total de maximum 288 €. C’est quand même très très correcte pour 8 matchs. Mais bon ça se fera par tirage au sort pour les handicapés aussi encore plus d’ailleurs parce qu’on a peu de places disponibles. Du coup, j’espère quand même que ma carte d’invalidité passera et puis j’espère avoir au moins une ou deux rencontre quoi et si possible l’équipe de France. Réponse avant le 15 août. Par contre si les handicapés ne se sont pas bougé et que je récupère tout, ça va me faire mal 288 € xD

1 « J'aime »

J’ai fait ma demande tout à l’heure, je me suis positionné sur Lens (4m), Lille (6m), Parc des Princes (1m), Stade de France (4m dont quart et finale).
4 places les moins chères chaque fois pour un total de 1.915 €.
J’espère seulement avoir un match, ensuite bonus.

Putain billy t’es fou :hoho:

1915€ !! T’imagine t’as tout ? ^^ (après ça se revendra trèèèèèès bien au black au cas où)

J’me suis inscrit pour 2 places en huitièmes à Lille et à Lens & 4 places en quarts à lille. 288€.
Je vais multiplier les chances à fond dans ma famille :platini2:

Tu veux qu’on leur mette des bâtons dans les roues ? :obama3:

5 « J'aime »

J’ai tenté tous les matchs au Vélodrome ainsi que la finale, on verra bien.
Même chose pour mon frère, en espérant choper quelques matchs.

Le paiement se fait uniquement à l’attribution finale ?

Tain je me tate pour choisir les matchs et savoir combien de billet je vais prendre.

J’ai aucune idée de la demande qu’il y aura pour un match. Vu que tout le monde (étrangers compris) peuvent demander …

Un petit calcul vite fait :

  • Admettons qu’en moyenne une personne réserve 2,5 places pour un match.
  • Sur un stade de 50 000 t’as genre 10 000 pour FFF, loges, partenaires, donc reste 40 000. Comme j’ai pris en catégorie 4, il doit y avoir environ 15 000 places de cette catégorie.
  • Admettons qu’on a une demande de 300 000 places pour un match (aucune idée, ça c’est du pif)
  • Admettons que 60% des gens choisissent cette catégorie.
  • Ce qui fait une demande de 180 000 places pour la catégorie.
  • Divisé par 2,5 (nombre de places choisies par une personne en moyenne) ça nous donne 72 000 personnes qui demandent des places pour ce match dans cette catégorie
  • Or il n’a que 6000 personnes qui auront des billets.

Soit une chance sur 12 (8,33%) d’avoir une place pour un match. Comme je commande pour 3 matchs différents et si le fait d’avoir des places pour un match n’influe pas tes chances d’avoir des places pour un autre, alors j’ai 0,9166 puissance 3 chances de ne pas avoir de places du tout, soit 77% de chances de ne rien avoir du tout… 23% de chances d’avoir au moins une fois des places.

Si la demande pour un match est de 500 000 places, j’ai 85% de chances de ne rien avoir du tout et donc 15% de chances d’avoir au moins une fois des places
Si la demande pour un match est de 200 000 places, j’ai 66% de chances de ne rien avoir du tout et donc 34% de chances d’avoir au moins une fois des places

Comme je multiplie cette expérience 3 fois dans ma famille avec les mêmes demandes (sur une base de 300 000 demandes de places), j’ai, si mes comptes sont bons, 45% de chances de ne rien avoir du tout et donc 55% de chances d’avoir au moins une fois des places, c’est peu :pensive:

Mais c’est quasiment sûr que tout ça est faux :aulas2:

J’ai arrêté à “un petit calcul vite fait”

1 « J'aime »

Ce que tu oublies aussi @Queen c’est que dans cette mise en vente il n’y a que la moitié des billets publics qui sont mis en jeu. Il y aura une deuxième vente À l’automne une fois que les rencontres seront connus pour les supporter. Donc grosso modo faut divise tes chances par deux :stuck_out_tongue:

Après je pense que par exemple pour la finale, c’est mort de chez mort ou alors vraiment avoir une chance de fou… après on doit avoir plus de chance sur les matchs de qualification non connu encore. Par exemple je me dis que l’on ne doit pas être 400 000 handicapés À vouloir aller voir F1-F3 samedi 18/06 au Parc des princes (21h) xD.

Mais je pense que vu la demande, malheureusement, il ne faut pas se faire d’illusions sur le match d’ouverture et tout ce qui est à partir des quarts de finales !

On aura les résultats entre le 13 juillet et le 15 août.

Sinon, il y a 1 million de places à la vente sur cette vente. Ça fait une moyenne de moins de 20 000 places par match.

1.000.000 de places sont vendues lors de cette première phase.

800.000 sont réservées aux supporters spécifiques en décembre.

700.000 sont réservées aux sponsors, loges, agence de voyages, etc.

J’ai tenté ma chance dès maintenant, car pour avoir les places spécifiques en Belgique, il faudra certainement être membres d’un club de supporters et comme nous sommes 25.000 et qu’au mieux il y aura entre 3.000 et 8.000, cela va être une belle foire d’empoigne.

Le Pays de Galles, la Slovaquie et surtout l’Islande en tête de leur groupe

Slovaquie ou Slovénie ? :jose:

Ben quoi j’ai mis Slovaquie :kobe2:

T’inquiète pas je vais tenter ma chance aussi :stuck_out_tongue:

Tu es handicapé toi? Je m’en fous, les places fauteuils, c’est différent :stuck_out_tongue:

Non j’accompagnerai :p . le prix est tellement avantageux pour les capés. D’ailleurs, les places PMR au stade et au Parc sont situées au bord de la pelouse ?

Au stade de France non. Il y en a un peu dans chaque catégorie. La meilleur catégorie, on est du côté présidentiel juste au-dessus de la première tribune. Au Parc des Princes par contre oui, je crois que c’est au bord du terrain. À Lyon aussi. Putain le seul stade que j’ai jamais fait c’est celui que je rêve de faire le vélodrome.

Par contre ils demandent un certificat d’invalidité. La carte d’invalidité ça passe ou c’est encore autre chose qu’il faut ?