European Road Trip

unnamed-removebg-preview

Après deux mois de recherches et quelques quinzaines de refus, j’ai eu deux entretiens. Le premier avec l’Energetik-BGU et le second avec l’Ümraniyespor Kulübü. Le premier constituait un défi énorme, puisque le club était bon dernier de son championnat avec -13 points (suite à une pénalité de 23 points en début de saison, pour cause de match truqué), mais l’entretien s’est avéré négatif. Finalement, je fais mes valises pour la Turquie.


Présentation du club

453567

Nom du club : Ümraniyespor Kulübü
Année de fondation : 1938
Stade : Ümraniye Belediyesi Şehir Stadium - 3513 places

Récemment, le club a beaucoup fait parler de lui suite à la nomination de son nouveau président, qui n’est autre que Nicolas Anelka.

La saison dernière, Ümraniyespor évoluait encore en première division, mais il a été relégué après avoir terminé à la 17ème place.


L’effectif

image

L’effectif me paraît plutôt complet, même s’il manque légèrement de profondeur notamment défensivement où l’on se retrouve avec des remplaçants de faible qualité.

On remarque également de nombreux joueurs présents sous forme de prêt. C’est un problème car beaucoup de nos joueurs clés ne seront pas présents au club l’an prochain et ça devrait entraîner une grosse rotation d’effectif, ce que je n’aime pas faire en général. Aucun de nos buteurs n’est au club définitivement, il va falloir travailler sur ce point rapidement, pour trouver des attaquants à signer l’an prochain.


Le championnat


image

Malgré sa présence dans l’élite du football turc la saison dernière, le club n’est pas attendu par les bookmakers dans la lutte pour la montée. On va essayer de les faire mentir et de jouer le haut du tableau, pourquoi pas viser une remontée directe.

image

Ces règles me plaisent plutôt bien, le fait de ne pas pouvoir aligner plus de six joueurs étrangers sur dans le onze de départ va nous obliger à scruter un maximum de joueurs nationaux.

Le championnat se joue sur 34 matchs, les deux premiers accèdent directement en Première Division. De la troisième à la septième place, les équipes se qualifient pour un barrage (le troisième est d’office en finale, les places suivantes en quart).


8 « J'aime »