European Road Trip

unnamed-removebg-preview

Après plusieurs parties qui n’ont pas donné grand-chose, j’ai décidé de me lancer dans un défi que je ne réalise pas souvent : commencer au chômage et sans le moindre diplôme. Pour cette partie, je jouerai uniquement en Europe.

Détails Base de Données


Présentation de l’entraîneur


image


Objectifs & contraintes

  • Ne pas rester plus de trois ans dans le même club, sauf :
    Interdiction de quitter le club après une relégation, tant que le club n’est pas remonté
  • Remporter une compétition européenne
  • Remporter un trophée international
  • Entraîner en Ligue 1
  • Entraîner en Premier League
  • Entraîner l’Equipe de France

Sommaire

Saison 1 : Présentation du club - Mi Saison - Fin de saison


Palmarès

Titres :

  • A venir
7 « J'aime »

unnamed-removebg-preview

Après deux mois de recherches et quelques quinzaines de refus, j’ai eu deux entretiens. Le premier avec l’Energetik-BGU et le second avec l’Ümraniyespor Kulübü. Le premier constituait un défi énorme, puisque le club était bon dernier de son championnat avec -13 points (suite à une pénalité de 23 points en début de saison, pour cause de match truqué), mais l’entretien s’est avéré négatif. Finalement, je fais mes valises pour la Turquie.


Présentation du club

453567

Nom du club : Ümraniyespor Kulübü
Année de fondation : 1938
Stade : Ümraniye Belediyesi Şehir Stadium - 3513 places

Récemment, le club a beaucoup fait parler de lui suite à la nomination de son nouveau président, qui n’est autre que Nicolas Anelka.

La saison dernière, Ümraniyespor évoluait encore en première division, mais il a été relégué après avoir terminé à la 17ème place.


L’effectif

image

L’effectif me paraît plutôt complet, même s’il manque légèrement de profondeur notamment défensivement où l’on se retrouve avec des remplaçants de faible qualité.

On remarque également de nombreux joueurs présents sous forme de prêt. C’est un problème car beaucoup de nos joueurs clés ne seront pas présents au club l’an prochain et ça devrait entraîner une grosse rotation d’effectif, ce que je n’aime pas faire en général. Aucun de nos buteurs n’est au club définitivement, il va falloir travailler sur ce point rapidement, pour trouver des attaquants à signer l’an prochain.


Le championnat


image

Malgré sa présence dans l’élite du football turc la saison dernière, le club n’est pas attendu par les bookmakers dans la lutte pour la montée. On va essayer de les faire mentir et de jouer le haut du tableau, pourquoi pas viser une remontée directe.

image

Ces règles me plaisent plutôt bien, le fait de ne pas pouvoir aligner plus de six joueurs étrangers sur dans le onze de départ va nous obliger à scruter un maximum de joueurs nationaux.

Le championnat se joue sur 34 matchs, les deux premiers accèdent directement en Première Division. De la troisième à la septième place, les équipes se qualifient pour un barrage (le troisième est d’office en finale, les places suivantes en quart).


8 « J'aime »

unnamed-removebg-preview

Première partie de saison terminée. Je vais en profiter pour revenir sur les quelques transferts qui ont eu lieu durant le mercato, ainsi que sur les résultats dans les différentes compétitions.


Les arrivées

image

Profils des joueurs

Tunay Torun a été recruté pour faire le nombre devant, il ne devrait pas prétendre à mieux qu’une place de supersub.
Gervinho a été recruté dans l’urgence, suite à la blessure d’Onur Ayik qui vient de subir une rupture des ligaments du genou.
Alessandro Lovisa a été recruté pour contenter mes pleurnicheuses de joueurs, qui estimaient que l’effectif manquait de solutions au poste de milieu défensif. Je voulais éviter de propager la mauvaise humeur dans le vestiaire.


Les résultats

image

image

Malgré une élimination rapide en Coupe de Turquie, dans un match où j’ai décidé de faire tourner au maximum l’effectif, l’équipe réalise un début de saison tout simplement excellent. Il faut dire que le premier match, une écrasante victoire 4-0 sur la pelouse d’un des favoris pour la montée, a bien boosté le moral des troupes.

Sans surprise, nous sommes donc en tête de notre championnat. Nous avons déjà une avance plutôt confortable sur la troisième place, mais j’ai noté une petite baisse d’intensité lors des deux derniers mois de compétition. Il va donc être important de maintenir une bonne régularité, si on souhaite aller chercher la montée directe.


Le groupe


image

image

Bande d’ingrats. :no:


7 « J'aime »

unnamed-removebg-preview

Première saison terminée. Il n’y a eu aucun mouvement lors du mercato, donc je ne m’attarderais pas sur ce point et on va directement entrer dans le vif du sujet, le dénouement de cette première expérience en tant qu’entraîneur.


Les résultats


2nd Partie


Classement


Stats - Championnat

Au niveau des résultats, les joueurs ont poursuivi le rythme imposé à nos adversaires lors de la première partie de saison. Nous terminons plutôt tranquillement en tête du championnat, avec la meilleure attaque (de très loin) et l’une des meilleures défenses.
Bon nombre de nos joueurs sont présents parmi les meilleurs statistiques individuelles du championnat. Notamment Emre Demir qui est nommé meilleur passeur, qui obtient la meilleure note moyenne ainsi que le plus grand nombre d’occasions créées par match.


Le groupe


Stats - Joueurs


La saison prochaine

Sans une offre intéressante d’un club étranger, je devrais logiquement être présent au club la saison prochaine.
Le challenge est très relevé, il va falloir réussir à maintenir une équipe qui devrait être remaniée à 80%. Les joueurs prêtés vont tous retourner dans leurs clubs d’origine, trois joueurs partent en retraite et certains joueurs sont en fin de contrat et refusent de prolonger. Dans l’état actuel des choses, je n’ai même pas de quoi composer un onze de départ complet. :hoho:


Budget Saison Suivante

Reconstituer un groupe avec un budget si faible s’annonce difficile, il va falloir scruter très minutieusement le marché des joueurs libres.


2 « J'aime »

Meilleure attaque, mais pas de meilleur buteur. Beau collectif.

Plusieurs joueurs à +10 buts, pas mal à +5 buts. Notre buteur a bien démarré la saison mais il a eu un gros coup d’irrégularité en seconde partie. Heureusement que nos ailiers ont bien scoré.

unnamed-removebg-preview

La deuxième saison débute, il est temps de faire le point sur les (nombreuses) arrivées ainsi que sur les départs.


Les arrivées

image

Profils des joueurs

Recrues

Comme prédit lors de la fin de saison, nous avons été dans l’obligation de renouveler intégralement l’effectif. Même un peu plus que prévu, puisque Dimitri Cavaré a fait un caca nerveux pour obtenir un salaire démentiel (65K€/mois), il a donc été vendu pour 525K€.

Nemanja Krstic représentait une belle opportunité de renforcer le milieu de terrain. Il sera un titulaire indiscutable.
Sonny Stevens est une erreur de casting, il a été immédiatement prêté.
Oktay Aydin sera notre titulaire au poste de milieu offensif central, tandis que le très jeune Tahir Türker sera son remplaçant.
Milan Mirosavljev et Luca Wollschläger viennent renforcer notre attaque, le premier sera titulaire. Le second n’a qu’un contrat de prêt de 6 mois, une solution devra être envisagée dans les mois à venir.
Mikkel Kirkeskov sera notre nouveau titulaire au poste de défenseur gauche.
Cenk Kaplan, Dogukan Emeksiz, Akin Akman ou encore Anil Attager viennent gonfler les rangs et intégrer la rotation. Idem pour Yunus Bahadir, prêté avec une OA de 500K€ qui ne sera certainement jamais levée.
Danylo Varakuta représentait une belle opportunité au poste de gardien, il a un énorme potentiel et sera notre titulaire indiscutable.


Le groupe


Effectif


Prévision pour la saison à venir


image

Au vu de notre effectif, ainsi que du mercato que je juge plutôt correct, l’objectif sera de se maintenir assez facilement. Pourquoi ne pas aller chercher le milieu de tableau ?

2 « J'aime »