Explication à propos des niveaux de confiance

Comme j’ai pu en parler ici et là, il est grand temps de faire un topo rapide sur le sujet. Sur Discourse, les membres sont catégorisés en 5 niveaux de confiance. Ça fonctionne comme ceci :

0 (Nouveaux utilisateurs)1 (Utilisateurs de base)2 (Membres)3 (Habitués)4 (Meneurs)

Les rangs ne sont pas permanents, tous les 30 jours, le forum vérifie si vous avez rempli les conditions pour garder votre statut. Le staff se réserve également le droite de modifier ou bloquer manuellement votre rang s’il y a une utilisation abusive des fonctions offertes.


##Niveau 0 - Nouveaux utilisateurs

Le niveau zéro est là où commencent les membres qui se sont inscrit sans invitation. Par défaut, ils ne peuvent pas envoyer de messages privés, signaler de messages, poster d’image ou de vidéo, poster plus de deux liens par message ou mentionner plus de deux utilisateurs par post.

C’est rude, mais c’est surtout une mesure pour éviter que les bots soient trop invasifs.

Les pré-requis pour passer au niveau un sont ;

  • entrer dans 5 sujets
  • lire au moins 30 messages
  • passer 10 minutes sur le forum à lire des posts.

##Niveau 1 - Utilisateurs de base

Le niveau par défaut des nouveaux membres qui ont reçu une invitation.
Au niveau 1, vous peuvez utiliser toutes les fonctions basiques de Discourse.

Les pré-requis pour passer au niveau deux sont ;

  • Venir sur le forum au moins 15 jours
  • Avoir “aimé” au moins 1 post
  • Répondu dans au moins 3 sujets
  • Visiter au moins 20 sujets
  • Lire au moins 100 posts
  • Passer au moins une heure à lire des messages.

##Niveau 2 - Membres

Vous pouvez utiliser le bouton ''inviter" qui se trouve en bas des topics. Vous pouvez également ajouter un membre dans une discussion par MP pour en faire une discussion à plusieurs.

Les pré-requis pour passer au niveau trois sont ;

Dans les 100 derniers jours :

  • Avoir visité le forum au moins 50 jours
  • Avoir participé sur 10 sujets minimum
  • Des sujets crées durant les 100 derniers jours ; visité au moins 25% (plafonné à 500)
  • Des sujets crées durant les 100 derniers jours ; lu au moins 25% des messages (plafonné à 20000)
  • Avoir reçu au moins 10 j’aime et distribué au moins 10 j’aime
  • Ne pas avoir plus de 5 signalements. (validés par un membre du staff)
  • Ne pas avoir été suspendu/banni.

Il faut également avoir lu 1000 messages et visité 200 sujets depuis votre arrivée.


##Niveau 3 - Habitués

Vous avez maintenant accès à quelques outils de modérations :

  • Renommer et changer la catégorie des sujets.
  • Les signalements envers les utilisateurs de rang 0 cachent automatiquement les messages.
  • Les signalements envers les utilisateurs de rang 0 de plusieurs membres de niveau 3 cachent tous les messages du membre signalé et bloque son compte.
  • Vous avez la possibilité d’activer la fonction wiki sur vos posts.

##Niveau 4 - Meneurs

Le niveau 4 est accessible uniquement via promotion manuelle de l’administration. Au niveau 4, vous avez des pouvoirs de modération plus forts.

Les utilisateurs de niveau 4 peuvent :

  • Éditer tous les messages.
  • Épingler/Dépingler les sujets.
  • Fermer les sujets.
  • Archiver les sujets.
  • Combiner/Couper les sujets.
5 « J'aime »

:triggered:

:sac:

2 « J'aime »

Toi même tu sais. :clooney2:

1 « J'aime »