đŸŽïž F1 2017

Mais on pourra gérer les unités de puissance

Aller petit résumé de mon premier GP.

Au niveau des paramĂštres j’ai mis une difficultĂ© Ă  80% et au niveau des aides j’en ai quelques unes que j’ai ajustĂ© parce qu’à la manette je trouve ça chaud -pour moi en tout cas- d’ĂȘtre sans aucune aide.

Je suis donc Skap ADE (vachement recherchĂ© hein) un jeune pilote argentin ayant choisis Toro Rosso comme Ă©curie. J’ai cherchĂ© par le bas ce qui pouvait me plaire : Rien ne m’attirait chez Sauber, je voulais tenter McLaren mais je ne voulais pas ĂȘtre coĂ©quipier d’Alonso -que je ne peux pas blairer- ni enlever ce pilote de ma carriĂšre. Haas ne me tentait pas du tout puis est venu Toro Rosso donc oĂč j’ai pris la place de Kvyat.

Donc premier GP de la saison pendant les essais libres je rĂ©ussis le tour de reconnaissance, le sprint et la stratĂ©gie en violet, la gestion du carburant en vert et j’échoue totalement Ă  la consommation des pneus. Sur le dernier point Jay m’a passĂ© des rĂ©glages pour m’amĂ©liorer lĂ -dessus.

J’ai mis un format trĂšs court pour les qualif’ c’est-Ă -dire que je n’ai le droit qu’à une sĂ©ance oĂč je pourrais faire deux ou trois tours maximum. Mon objectif donnĂ© Ă©tait d’ĂȘtre 13e ou mieux sur la ligne, je me qualifie
 13e.

Pendant le GP je prends un bon dĂ©part et je me retrouve 9e au troisiĂšme virage. J’ai encore des Renault et des Williams devant moi que j’arrive Ă  dĂ©passer au fil des tours. Avant mon ravitaillement je suis 6e derriĂšre les deux Ferrari, Mercedes et la Williams de Massa.

En ressortant dans le peloton je rĂ©ussis Ă  coller Ricciardo qui est bloquĂ© par Palmer, je prends le dessus sur les deux en quelques virages. Je me retrouve donc 5e avec une piste dĂ©gagĂ©e devant moi puisque les autres sont loin. Massa abandonne Ă  quelques tours de l’arrivĂ©e ce qui me permet d’ĂȘtre 4e mais les deux RedBull fondent sur moi.

J’arrive malgrĂ© tout Ă  conservĂ© ma 4e place mais il ne fallait pas qu’il y ait un tour de plus !

GP Australie :aus:
Qualifications : 13e
Course : 4e

4 « J'aime »

Perso je me suis lancĂ© dans une carriĂšre avec McLaren, sur PS4. DifficultĂ© 80% donc Expert et 100%. J’ai fait quelques courses avant, ça correspond bien au niveau (6e avec Ocon Ă  Spa, 2e avec Hamilton Ă  Suzuka).

Je m’appelle Charles Leclerc (j’avais pas envie de prendre Sauber et j’ai bcp hĂ©sitĂ© avec Haas) mais bon du coup je pars chez McLaren avec Alonso en Ă©quipier.

J’ai rĂ©ussi tous les programmes en Australie. Par contre, les piĂšces McLaren c’est pas folichon. J’aurais une premiĂšre amĂ©lioration du moteur Ă  Bahrein. Mais faut que j’amĂ©liore la longĂ©vitĂ© des piĂšces, sinon je serai dernier Ă  chaque course avec 30 places de pĂ©nalitĂ©. En tout cas, allĂ©chant ce mode carriĂšre.

On commence donc par l’Australie, GP que j’adore. Je fais toujours des bons rĂ©sultats dessus.

GP Australie :aus:
Essais Libres 1 : Alonso 19e, Leclerc 20e
Essais Libres 2 : Alonso 18e, Leclerc 20e
Essais Libres 3 : Alonso 17e, Leclerc 19e
Qualifications : Alonso 16e, Leclerc 17e (Objectif : Finir 17e et devant Alonso).

Je m’étais qualifiĂ© 20e sur mon premier run puis 15e sur le deuxiĂšme run. Ensuite deux pilotes m’ont dĂ©passĂ©.

Course : Alonso 11e, Leclerc 12e. (16 pilotes Ă  l’arrivĂ©e).

Course compliquĂ©e. Je pars en pneus tendres donc je remonte facilement aprĂšs l’arrĂȘt des pilotes en super tendres. Mais du coup les pilotes qui s’arrĂȘtent avant rechaussent des super tendres et reviennent sur moi qui n’a pas un gros rythme malgrĂ© ma 4e place (aprĂšs plusieurs abandons Hamilton et Verstappen, Raikkonen qui a dĂ» s’arrĂȘter trĂšs tĂŽt).

Je rétrograde fort logiquement au fil et à mesure de la course et je termine devant les deux Sauber, Magnussen et Verstappen qui ont eu des problÚmes techniques tout au long de la course.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que les courses sont plus faciles que les qualifications ? Avec Ocon, à Spa j’ai fait 20e en qualif et 6e en course.

Je pense qu’il y a des paramùtres à prendre en compte qui font qu’on ne peut pas vraiment comparer les deux.

Je ne sais pas quel type de qualif tu as choisis du coup je vais parler pour moi. Je suis en qualif’ courte du coup j’ai deux ou trois tours maximum pour faire mon temps, il suffit de faire une erreur -aussi petite soit elle- pour te faire un paquet de place.

En course mĂȘme si tu peux faire des erreurs tu as d’autres tours pour te rattraper, tu as les peloton qui se font perdre du tout soit en arrivant pas Ă  se dĂ©passer soit en bataillant fermement. Les ennuis mĂ©caniques des adversaires doivent aussi rentrer en compte.

AprĂšs si tu trouves ça facile autant augmenter le niveau de difficultĂ©. J’avais commencĂ© en 60% et j’avais trouvĂ© ça assez simple, j’ai recommencĂ© en 80% et j’ai montrĂ© mes rĂ©sultats Ă  Jay qui me connait bien sur ce jeu et il pense que je peux encore augmenter la difficultĂ© et c’est ce que je vais faire en passant Ă  85-90%.

2 « J'aime »

Vu que je suis en rĂ©el, j’ai les trois sĂ©ances. Je prĂ©fĂšre. Mais bon j’ai deux tours rapides ou 4 grand max si je peux faire deux tours rapides en Ultras tendres. Donc ça revient Ă  peu prĂšs au mĂȘme.

Je trouve ça rĂ©aliste, terminer 6e avec Ocon, aprĂšs c’était mon premier tour dans le jeu oĂč j’ai fait 20e celĂ  dit. Terminer 2e avec Hamilton en course. Par contre en qualifs j’ai fait 7e en qualif sur un tour.

Je vais voir, si je fais 6e avec la McLaren ou si je fais 15e ^^ Logiquement je devrais pas faire mieux que 13e-15e.

Bon du coup j’ai bien recommencĂ© ma carriĂšre mais en changeant la difficultĂ© -je suis passĂ© Ă  85%- mais aussi la durĂ©e d’un GP -je suis passĂ© Ă  50%-.

Je suis restĂ© chez Toro Rosso parce que la voiture me plaisait et puis je me suis dit qu’au final si je dois rĂ©ussir Ă  aller chez une grosse Ă©curie j’irais chez RedBull.

Sur les deux premiĂšres sĂ©ances d’essais libre je rĂ©ussis quatre des cinq tests. DĂ©couverte du circuit, Sprint et Simulation de course en violet et consommation d’essence en vert. Je cherche mĂȘme plus Ă  faire la conso des pneus tant je suis mauvais lĂ -dessus.

Sur les qualifs tout se passe bien -enfin ça s’était mon ressenti en tout cas- puisqu’au final je ne dĂ©croche que la 15e place, juste derriĂšre Carlos Sainz Jr. Mon objectif Ă©tait une 13e place, c’est balot.

Pour la course j’opte pour une stratĂ©gie Ă  un seul arrĂȘt -On avait 29 tours Ă  faire- ce qui me fait partir en SuperSoft pour finir en Soft. J’attaque assez fort sur les premiers tours en cherchant la moindre opportunitĂ© et ça me permet de me retrouver assez rapidement 7 ou 8e. Je remonte doucement mais surement sur les Williams, je double Stroll assez facilement et Massa passe au stand.

Quand je ressors des stands je n’ai ni perdu ni gagnĂ© de place, je suis toujours derriĂšre Verstappen mais il est bloquĂ© par Palmer qui lui aussi a l’air sur une stratĂ©gie Ă  un seul arrĂȘt. Au final on le passe tous les deux puis on remonte sur les autres concurrents grĂące Ă  une voiture de sĂ©curitĂ©.
Bon on ne va pas se mentir quand le drapeau devient vert il me largue gentiment mais en revanche je suis le seul qui ne doit plus repasser par les stands ! Je finis donc cette premiÚre course par une victoire totalement inespérée.

GP Australie :aus:
Qualifications : Objectif 13e / RĂ©sultat 15e
Course : Objectif 13e / RĂ©sultat 1er

5 « J'aime »

Incroyable. Le jeu est-il plus simple en 50% qu’en 100% ? Je fais le rĂ©sumĂ© du Grand Prix de Chine ce midi pour ma part avec un trĂšs bon rĂ©sultat pour ma McLaren. Assez inattendu au vu des longues lignes droite. Par contre les moteurs c’est galĂšre. Je dois dĂ©jĂ  changer une piĂšce aprĂšs le 2e GP.

J’ai achetĂ© le jeu !
Je me faisais chier avec tous mes autres jeux. Si vous avez des astuces je prend :sac: Y a quoi comme bonne écurie pour démarrer une carriÚre ?

Tout sauf McLaren
Si tu te début force India peut convenir, bon moteur , chùssis ok, fiabilité bonne Et pas trop de pression :)

1 « J'aime »

J’ai pris Renault :fillon1: :fra::fra:

Le niveau de l’IA influe sur nos propres chronos ou pas ? Sinon ça serait marrant de poster nos meilleurs tours par circuit et se tirer la bourre :no:

1 « J'aime »

Je voulais rajouter une colonne sur les aides et une colonne sur le mode de jeu mais j’ai pas rĂ©ussi @system :sadboy:

Mais bon, c’est peut-ĂȘtre pas utile. Les pros du jeu me diront. Je le mets en Wiki, chacun pourra rajouter ses chronos !

J’ai ajoutĂ© les colonnes et retouchĂ© un poil la prĂ©sentation

1 « J'aime »

J’ai rajoutĂ© des barres de sĂ©paration mais ça niquait la mise en page du tableau dans la visualisation. Bizarre. Merci en tout cas !

A vos manettes les Fangio :no: J’ai rajoutĂ© Bahrein. Sotchi, j’ose pas, je suis Ă  chier dessus :sac: Par contre, truc de fou, Melbourne je m’en souvenais quasi par coeur du tracĂ© :hoho: J’avais un peu saignĂ© F1 2012 et de plsu anciens.

@douante C’est le meilleur temps en course que tu prends ? En qualif ? On s’en fou ?

Le meilleur tout confondu oui. les miens ont Ă©tĂ© fait en qualif. Je sais pas aprĂšs si c’est important de mettre les aides et lemode de jeu :huum:

@douante Le mode de jeu je ne pense pas, aprĂšs pour les aides ça peut avoir son incidence sur tes temps suivant le degrĂ© d’aide que tu as.

Sinon je viens de faire mon GP de Chine et je devais tenter de confirmer l’exploit rĂ©aliser en Australie, c’est pas loin d’ĂȘtre le cas je trouve.

Comme souvent je ne fais que trois des cinq tests pendant les essais libres et je les rĂ©ussis en Parfait, ça fait des points gratuitement c’est bien. En qualif je foire vraiment mon premier tour mais j’enchaine parfaitement bien le second je me qualifie 7e juste derriĂšre le duo Ricciardo - Verstappen.

Pour la course on prend un trĂšs bon envole et on se retrouve mĂȘme juste entre les deux RedBull Ă  l’entame du premier virage mais je dĂ©cide de freiner plus tĂŽt parce que Verstappen. :sac:

J’ai bien fait on ne serait jamais passĂ© Ă  trois mais ça m’a permis de gratter l’intĂ©rieur parfaitement pour me retrouver 3e Ă  l’épingle gauche suivante. Bon Hamilton et Vettel vont trop vite pour moi, c’est mort. En revanche je rĂ©siste assez bien Ă  Bottas jusqu’à mon premier arrĂȘt, qui se passe assez bien puisqu’on arrive Ă  gratter la premiĂšre place une fois que tout le monde Ă  fait son petit tour au stand.

Sur ce circuit je tape toujours trop fort dans mes pneus du coup je dĂ©cide de changer de stratĂ©gie et de mettre des Medium Ă  la place des Soft pour finir la course, on en Ă©tait Ă  la moitiĂ©. Mais la stratĂ©gie paie et finalement j’obtiens une jolie quatriĂšme place grĂące Ă  un dĂ©passement sur Verstappen dans les cinq derniers tours et surtout j’ai rĂ©ussi Ă  contenir Vettel sur les deux derniers tours, la derniĂšre Ă©pingle droite Ă©tait chaude.

Au championnat on est second Ă  trois points de Hamilton et nos Torro Rosso sont leader d’un point devant les trois grosses Ă©curies.

GP Chine :chi:
Qualifications : Objectif 10e / RĂ©sultat 7e
Course : Objectif 8e / RĂ©sultat 4e

J’ajoute mon temps qualif dans le tableau de Doudou du coup.

3 « J'aime »

J’aime bien le tracĂ© du GP de Chine, assez fun, le premier virage qui n’en finit pas de tourner Ă  droite est cool et y a moyen de gratter.

Par contre, les rĂ©glages, vous vous y prenez comment ? Vous vous contentez de rĂ©gler parmi les 5 rĂ©glages de base (appui max etc) ou vous allez fouiller dans les rĂ©glages point par point, par ce que putain c’est fouillĂ© et pour comprendre ce qu’on fait c’est chaud. Sur le 2012 j’avais trouvĂ© un forum ou des mecs partageaient des rĂ©glages et je pompais misĂ©rablement, mais j’aimerais bien piger un peu ce que je fais.

edit :

http://f1carsetup.com/

:hillary:

@douante Quelques choses qui te fera gagner du temps avec au niveau des aides ça serait de les personnaliser parce qu’il y a certaines choses qui te font perdre pas mal de temps, l’aide au freinage par exemple.

@Jay T’es lent avec ta McLaren. :sac:

:sadboy:

Chrono sous pluie fine, mais pas assez pour les intermédiaires.

1 « J'aime »