đŸŽïž F1 2017

Pour qu’on le retrouve plus facilement, j’ai mis le tableau des meilleurs chronos dans le second message du sujet.

Il est toujours en wiki donc vous pourrez ajouter facilement vos scores

1 « J'aime »

GP de Bahrein bouclĂ©, qu’est-ce que je ne l’aime pas. :hoho:

Toujours la mĂȘme chose concernant les essais libres hein, les trois que je fais sont en parfait.
Sur les qualifs j’ai du faire trois tours avant d’avoir mon meilleur temps, j’ai d’abord foirĂ© mon premier freinage dans le premier tour avant de foirer celui qui est en lĂ©gĂšre descente avant l’épingle gauche. Au final je signe le 11e temps, juste ce qu’il me fallait comme objectif.

Au niveau de la course j’me suis bien marrĂ©, j’ai pris un trĂšs bon dĂ©part et je me suis retrouvĂ© assez vite 4 ou 5e. Ensuite ça a Ă©tĂ© une lutte intense pendant plus de la moitiĂ© de la course entre Bottas, Vettel et moi pour la cinquiĂšme place avec des dĂ©passements au bout de la ligne droite sur chaque tour ! On Ă©tait souvent Ă  trois de front d’ailleurs.

Finalement Bottas abandonne alors qu’il remontait sur moi aprĂšs le premier arrĂȘt et c’est Verstappen qui s’est mĂȘlĂ© Ă  notre lutte. On fini par craquer face Ă  Vettel mais on rĂ©siste tout de mĂȘme Ă  Verstappen pour finir Ă  une trĂšs bonne 4e place.

Au championnat on perd toujours du terrain mais c’est logique, on est troisiùme avec 49pts soit 9 points de moins qu’Hamilton. Pour ce qui est des constructeurs on est troisiùme avec 54pts soit 26 points de moins que les Mercedes

2 « J'aime »

Le mode de jeu, ça doit ĂȘtre chrono du coup.

1 « J'aime »

J’ai actualisĂ© mon temps du GP de Chine :labrune:

1 « J'aime »

Avec Jay on a commencé un championnat en ligne avec les RedBull justement, ce sont tellement des avions de chasse. :hoho:

1 « J'aime »

Pas la peine de me rappeler que vous me fouteriez 4 secondes avec la mĂȘme bagnole :dsk: :sac:

Ouais j’aime bien cette caisse, j’ai commencĂ© un championnat avec la voiture de Ricciardo. niveau IA 70. 2 GP, 2 pĂŽles, 2 victoires faciles :mybad: Je vais continuer pour dĂ©couvrir les circuits avant de monter en difficultĂ© et trouver la difficultĂ© qui me va bien pour un mode carriĂšre.

2 « J'aime »

C’est exactement ce genre de phrase qui fait que ce soir je m’y suis mis. :sac:
Du coup en CLM avec la Red Bull j’ai rĂ©ussi Ă  taper un 1:34.655 mais j’ai eu envie de tester la Ferrari qui est probablement la voiture que je prĂ©fĂšre sur le plateau actuel.

LĂ  oĂč j’ai mis 7 tours Ă  faire mon meilleur temps avec la Red Bull il ne m’en a fallu qu’un avec la Ferrari pour faire un 1:33.677.

Je tente de me faire les autres circuits dans la semaine en testant les deux voitures. Et je testerais peut-ĂȘtre la Mercedes vu qu’en Chine sur le top100 tu dois en avoir 95 qui sont sur cette F1.

1 « J'aime »

Je viens de tester les pneus ultra soft :waaa: comment y a moyen d’attaquer comme un gros porcinet :hogan:

Aujourd’hui j’ai fait mon GP de Russie, ben c’était chaud.

Pour les EL c’est toujours la mĂȘme chose hein donc on va vite passer aux qualifs oĂč je mets trois tours Ă  rĂ©ussir un chrono qui me permettra de partir en 5e position je suis assez surpris d’avoir devancĂ© les Red Bull.

La course dĂ©marre sous la pluie, j’aime pas la pluie mais je prends un dĂ©part pas dĂ©gueulasse qui me permet d’ĂȘtre assez vite second derriĂšre Hamilton il me semble. Mais j’avais oubliĂ© un dĂ©tails : F1 2017 gĂšre les moteurs. Pendant le trois ou quatriĂšme tour -sur les ~27 que je devais faire- notre cher bon Jeff me dit qu’il faut que je passe les rapports plus tĂŽt et que je rĂ©trograde plus tard pour Ă©viter d’ĂȘtre trop haut dans les rĂ©gimes.

A partir de ce moment lĂ  c’était foutu, ils ont tous fondu sur moi et quelques uns m’ont dĂ©passĂ© assez facilement mais j’ai eu le droit Ă  un SC qui m’a fait du bien. La pluie s’étant arrĂȘtĂ© on en a profitĂ© pour mettre des US histoire de rĂ©sister un peu quand mĂȘme. Ah, mais qu’est-ce qu’on me dit Ă  la radio ? Plus de carburant riche, sinon MGH-U va pĂ©ter. Merci Jeff.

La suite du GP a Ă©tĂ© assez chiante exceptĂ© les trois derniers tours oĂč j’ai rĂ©ussi Ă  remonter sur Massa (sauf dans les lignes droites bien entendu) puis Ă  le doubler dans l’ultime tour pour gratter la sixiĂšme place. Bon mon premier moteur est bientĂŽt mort, je vais en avoir un tout neuf pour le prochain GP.

GP Russie :ru:
Qualifications : Objectif 11e / Résultat : 5e
Course : Objectif 9e / Résultat : 6e

Classement pilotes

Classement constructeurs

Mon moteur Ă  la fin du GP de Russie

Mes recherches et développements

Mon perso

Ma réputation dans le paddock

Edit : J’ai actualisĂ© mes temps au tour Ă©galement en ajoutant ceux du Canada et de l’Autriche.

2 « J'aime »

J’ai testĂ© le niveau de difficultĂ© en 85 au GP d’Australie avec Ricciardo. J’ai fait 5 derriĂšre Raiko, les merco et Verstappen mais devant Vettel.

Bon je connais bien le GP d’Australie mais vous pensez que c’est un bon niveau pour me lancer en carriùre ? (en fait, comme on peut pas changer en cours de route, j’ai peur de me lancer dans une aventure ou le niveau serait trop dur ou facile sur le long terme).

Pour le coup c’est un choix assez personnel Ă  faire, ça dĂ©pend aussi de l’écurie que tu comptes prendre au dĂ©but -voir par la suite si tu dĂ©cides de faire plusieurs saisons et changer d’écurie entre temps-.

Personnellement je suis chez Toro Rosso avec une difficultĂ© de 85% et en dehors de ma victoire sur le premier GP je termine aux alentours de la sixiĂšme place. J’ai recommencĂ© ma carriĂšre trois ou quatre fois (souvent aprĂšs le second GP) pour trouvĂ© un niveau qui me correspondait mĂȘme si pour plus de challenge je pense pouvoir Ă©voluer un peu.

Non, mais c’est surtout que c’est totalement possible de changer le niveau de l’IA entre deux GP d’une carriùre hein.

1 « J'aime »

Putain j’étais persuadĂ© que la case Ă©tait grisĂ©e :hallelujah:

Du coup j’ai commencĂ© hier avec Renault et mon co-Ă©quier est Palmer. Niveau 78. Je fais EL et qualifs complĂštes et GP Ă  50%.

J’ai dĂ©marrĂ© en Australie donc, en qualif j’ai fait 9Ăšme sur la grille :aulas2: Et lors de la course, il pleuvait averse :aulas5: J’ai rĂ©ussi Ă  doubler Ocon et Massa pour monter Ă  la 7Ăšme place derriĂšre les 2 RedBull, Merco et Ferrari. La pluie se calmant, j’ai enfilĂ© des intermĂ©diaires au bon moment en mĂȘme temps que Ricciardo, ce qui m’a permis de doubler Verstappen au jeu des arrĂȘts en grattant des secondes prĂ©cieuses en intermĂ©diaire, je monte 6Ăšme. La pluie s’est arrĂȘtĂ©e vers la fin du grand prix et tout le monde s’est arrĂȘtĂ© pour passer en ultra soft. Moi, bats les couilles, j’avais 20 secondes d’avance sur Verstappen, j’ai continuĂ© :fillon1: Bilan j’ai doublĂ© Bottas qui a fait 3 arrĂȘts au stand au final et Vettel a du abandonner. JE finis 4Ăšme :champion: grĂące Ă  une stratĂ©gie originale mais nĂ©anmoins payante. BOn par contre, 2 tours de plus et je perdais 6 places, Ricciardo me reprenait presque 10 secondes au tour :hoho:

1 « J'aime »

J’en ai gros.

J’arrive Ă  Monaco -circuit en ville, donc circuit que je n’aime pas- et je me dis que je tente les EL pour voir ce que ça donne. Ben j’aime tellement pas ce circuit que j’ai fait de la merde partout, ça ne m’a pas empĂȘchĂ© de faire la qualif’ et de me retrouver 8e.

J’avais pas fait attention mais on part sous la pluie, gĂ©nial. Je suis derriĂšre Perez (mon nouveau rival) et Hamilton, le premier virage va ĂȘtre chaud comme toujours ici mais je m’en sors trĂšs bien puisque je me retrouve 5e derriĂšre Bottas, les deux Ferrari et Verstappen.

Sans que je ne comprenne vraiment pourquoi je suis le plus rapide -et de loin- en piste ça me permet de doubler tout ce petit monde facilement puis la pluie s’arrĂȘte et la piste sĂšche suffisamment pour des slicks. 13e tour donc je rentre aux stands avec 7-8 secondes d’avances sur Bottas (2nd) et Vettel (3e), je me dis que je verrais bien si j’arriverais Ă  rĂ©sister Ă  leur retour sur une piste sĂšche.

Beh j’ai mĂȘme pas eu le temps, mes mecanos m’ont bloquĂ© aux stands alors que j’avais laaaaaaaaaaaaaargement le temps de sortir avant Bottas et encore une fois laaaaaaaaaaaaaaaaargement le temps de sortir entre Bottas et Vettel. Les mecs ne foutaient plus rien sur la voiture mais je ne pouvais pas sortir.
Ça m’a tellement foutu la haine que j’ai volontairement fait un tout droit à la sortie du tunnel pour foutre ma voiture en l’air.

:calm:

2 « J'aime »

L’IA est complĂštement pĂ©tĂ© sous la pluie :sadboy:

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il m’a semblĂ© aussi, dĂ©jĂ  ils freinaient tous de beaucoup trop loin Ă  la sortie du tunnel.

Bon j’ai fait un plutĂŽt bon dĂ©but de saison en carriĂšre :

9Úme en qualif puis 4Úme en course (cf récit précédent) en Australie
8Ăšme en qualif puis 5Ăšme en course en Chine
10Ăšme en qualif puis 8Ăšme en course Ă  Barhein.

Je suis Ă  Sotchi lĂ , ma voiture est Ă  genou :hoho: J’ai fait 15Ăšme des qualifs j’avance pas un cul j’ai la course Ă  faire et je pense toutes les piĂšces Ă  changer. EN tout cas, ce GP (et dĂ©jĂ  Bahrein) c’est de la crotte :no: Mais en tout cas le mode carriĂšre est cool :aulas: par contre @Jay sur PC on a pas l’air de pouvoir modifier le niveau de l’IA :sadboy: la case est tout le temps grisĂ©e.

1 « J'aime »

Ou bien vous avez pas la mĂȘme version que moi avec Skap, ou bien vous cherchez pas au bon endroit. Parce que pour ma part je le fais avant le GP de Monaco chaque saison

C’est au moment oĂč le jeu charge ton prochain GP, tu peux appuyer sur le bouton “option” (Start version oldschool) et tu pourras changer le niveau. ^^

1 « J'aime »

Sotchi : 13Ăšme qualif puis abandon

Barcelone : 7Ăšme en qualif puis 6Ăšme.

A Barcelone, pluie le jour de la course, j’ai passĂ© les 2 premiers tours Ă  faire flashback sur flashback car je dĂ©gommais tout le monde :hogan: Mais aprĂšs ça a Ă©tĂ©, j’ai Ă©tĂ© Ă  la lutte pour le podium en refusant de faire un second arrĂȘt pour changer mes intermĂ©diaires. Bilan, j’ai crevĂ© :hoho: En ressortant, il restait 3 tours, j’ai mis des softs, j’étais le seul, j’ai Ă©clatĂ© le meilleur temps au tour.

Bon, dans l’ensemble ça va, j’ai changĂ© toutes les piĂšces moteur ou presque, donc ça tourne mieux qu’en Russie ou j’ai prĂ©fĂ©rĂ© abandonner, trop frustrant de se battre avec les Sauber :no:

Au championnat je suis 7Ăšme derriĂšre les 3 duos (Merco, Ferrari, Red Bull). En course, les 2 premiers citĂ©s sont intouchables, les Red Bull je suis pas trop trop loin mais j’arrive pas Ă  lutter quand mĂȘme. DerriĂšre, Ă  part les Williams de temps en temps qui m’emmerdent, ça va je les gĂšre. Les Force India me titillent mais rarement longtemps. Palmer mon coĂ©quipier je le vois jamais :sego:

2 « J'aime »