🏎️ F1 2017

:sherman:

Et du coup Hulkenberg, il est quoi ?

:boudeur:

1 « J'aime »

:rus: GP de Russie

Course:

20171008202305_1

Très grosse perf en qualif, à relativiser étant donné que j’ai utilisé tous les seconds éléments moteur…
Départ sur piste humide qui me permet d’économiser un peu d’essence, ma boîte qui commence à avoir du mal, et surtout de jouer la troisième place avec Bottas. La piste ayant séché, tout le monde passe par la case des puits et je ressors troisième avec 1,5 seconde d’avance mais les perfs de la voiture s’effondre. J’ai également été surpris par le fait que la moitié des pilotes sont repartis en super tendre et ont finis la course sans second arrêt ! Maintenant place à l’espagne, où je devrais prendre une pénalité pour changement de boîte.

Classement des pilotes:

Classement des écuries:

4 « J'aime »

:es: GP d’Espagne

Course:

20171013192252_1

A nouveau une belle perf en qualif qui nous permet d’être dixième malgré la pénalité pour le changement de boîte. Après un départ pousif je parviens à remonter à la sixième place en bataille avec Verstappen. Mais après notre premier arrêt et un passage en hard notre rythme s’effondre et tout le monde me remonte les uns après les autres…

Classement des pilotes:

Classement des écuries:

4 « J'aime »

@Jay, @douante est-ce que vos adversaires ont déjà eu des pénalités pour la grille de départ ?

Personne n’a jamais rien eu chez moi, je trouve ça quand même assez surprenant.

Ah si, très (trop) souvent d’ailleurs ! Exemple:


# 6 :monaco: GP de Monaco

Course:

J’ai oublié de prendre le résultat du GP en screen… C’est donc une victoire de Bottas. Pour ma part, après de bonnes qualif (à nouveau !) où on se classe en dixième place, on s’élance en quatrième position sur la grille après toute les pénalités @skap ! Excellente position que je n’ai pas su concrétiser puisque j’ai arraché ma roue dans le premier virage…

Classement des pilotes:


Avec un second mauvais résultat de suite on descend forcément un peu dans le classement, mais je reste bien placé pour faire mieux que 11e, objectif demandé par le team.

Classement des écuries:


On perd donc la 6e place qui est la place que je vise !

2 « J'aime »

Haha, justement c’est en regardant cette vidéo que je me suis fait cette réflexion sur ma partie.

Par contre j’en ai marre des échecs de développement, j’avais demandé une pièce pour la puissance du moteur pour Monaco mais du coup elle arrivera juste après…
:no:

Compliqué de développé les bonnes pièces, je pense que je m’y perds pas mal.


# 7 :can: GP du Canada

Course:

20171014145642_1

Très certainement le circuit où je suis le plus performant, et ça s’est confirmé. On notera une nouvelle fois, que notre rythme de qualification est meilleur que celui en course.

Classement des pilotes:

Classement des écuries:


# 8 :aze: GP d’Azerbaïdjan

Course:


Nouvel abandon… Sous le coup de l’énervement j’ai oublié de prendre le classement du GP.
Le pire GP de la saison, et de loin. Des essais où je n’ai pas réussi la moitié des objectifs étant donné que j’ai voulu utiliser des anciennes pièces moteurs. J’ai donc mis des éléments moins usés pour les qualifs, et le résultat n’en a pas était bien meilleur pour autant. Pas si grave, vu qu’il pleut sur la grille et que ça nivelle un peu les différences. Je réussis un bon départ puisqu’au sixième tour je lutte pour la dixième place avec les deux Toro Rosso, avant que les deux me pousse dans le rail dans le virage 4…

Classement des pilotes:

Classement des écuries:

4 « J'aime »

Ça m’est arrivé une fois ! À Monaco, du coup je suis parti avant dernier ce qui m’a permis de m’encastrer dans le dernier au premier virage :sac:

1 « J'aime »

# 9 :aut: GP d’Autriche

Course:

20171021112300_1

Classement des pilotes:

Classement des écuries:


# 10 :gb: GP de Grande-Bretagne

Course:

20171021153124_1

Grand prix assez fou avec deux SC et une VSC !

Classement des pilotes:

Classement des écuries:

4 « J'aime »

Grosjean :clarkson:

J’étais à la lutte avec lui pour la première place à un moment en plus ! Puis Perez est passé par là et à emmener la moitié de mon nez avec lui… D’autant plus décevant, que ça permet à Haas de prendre 14 points d’avance sur nous pour la 6e place :sadboy:


# 11 :hungary: GP de Hongrie

Course:

20171022114438_1

A nouveau un GP très animé avec deux SC, mais cette fois-ci j’arrive à en tirer quelque chose. Surtout si l’on prends en compte l’état de mes pièces moteurs !

Classement des pilotes:

Classement des écuries:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis au grand prix d’Autriche, et pendant l’EL3 j’ai perdu une vitesse (la 4ème) pour “pb mécanique” … je suis rentré au stand, puis je suis allé faire autre chose le temps que la session se termine, du coup je n’ai pas vu/entendu si cela avait été réparé.
La boîte de vitesse est usée à 70%. Dois-je la changer ?

Elle est à 70% en 2 GP ??!!

Moi, je te conseil de la changer, après à toi de voir, j’ai déjà fait un GP avec une vitesse récalcitrante et c’est pas marrant… Sans compter le temps que cela fait perdre (même si elle revient de temps en temps).

J’ai du louper un épisode, il parle d’Autriche et tu parles de second GP ?

'Fin de toute façon à 70% vaut mieux la changer quand même. :no:

Oui oui je suis bien en Autriche le 9eme grand prix après la 3ème session d’essais libres.

Merci, c’est bien ce que je pensais, je vais la changer.

L’Autriche c’est le 9e GP, et comme les boîtes doivent en faire 6, sa boîte actuelle doit être à deux week-end complets.

J’ai du changé la 1ere sur le 5eme week-end (peut-etre un peu trop tôt), du coup ma 2eme est à son 4eme GP.

Je pense que tu as bien fait, sur mes deux carrières j’ai dû procédé de la même façon…

# 13 :ita: GP d’Italie

Course:

20171103172658_1
Très très bon GP où on arrive à profiter des absences de Vettel et Hamilton. A noter la cinquième place de Nico qui nous permet de bien revenir dans la course à la cinquième place des écuries !

Classement des pilotes:

Classement des écuries:

4 « J'aime »

Pfffff … au GP d’Italie, je fais la pole, la course se passe bien. 1er dans le dernier tour avec Raikkonen qui me revient dessus … dernier virage : panne sèche … je termine 4ème :sweat: