FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

« Un technicien free s’est donc déplacé et je lui ai créé le problème avec son propre PC branché directement sur la freebox. Après plein de manips, reboot freebox en config usine, vérifs de la ligne etc… Impossible de retrouver une connexion internet. Le tech free a appelé son responsable qui lui a communiqué la cause du phénomène : le DSLAM considère que nous utilisons a tord trop de bande passante et se met en sécurité, en nous « banissant » une heure. C’est pour cela qu’au bout d’une heure internet revient comme par magie. Vous avez beau redémarrer la freebox mille fois ça ne sert à rien, vous êtes puni 1 heure. »

Cela arrive uniquement aux clients en VDSL2. Pas en ADSL (débit beaucoup plus lent) ni aux clients fibre. Les joies de Free, qui banni les utilisateurs payant parce qu’ils utilisent trop la bande passante mise à leur disposition. L’unique solution ? Utiliser un programme pour brider volontairement votre propre putain de ligne afin de ne pas dépasser xMo/s…

Si vous avez déjà eu une rupture d’accès internet après un DL (Mise à jour d’un jeu sur Steam, DL de MAJ Windows etc), vous savez pourquoi.

Ça dure depuis 2013 pour certains.

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