FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Le pire c'est quand tu passe 30 minutes à attendre que quelqu'un te réponde. Tu expliques que ton internet ne marche plus et qu'on te répond "ah non, je suis en train de regarder et ça fonctionne très bien".

Bah ouais, j’ai passé mon après-midi à vous avoir parce que j’avais que ça a foutre. :hoho:

Ce qui m’a fait le plus mal c’est le “Tout va bien” au début et je rentre dans du jargon vaguement technique, que c’est un problème de synchronisation et que le DSLAM semble être un peu faiblard depuis quelques semaines -> “Attendez, je vais vérifier.”

Le mec en fait, il m’a juste dit que tout allez bien pour le fun. Il n’a rien vérifié. OKAY.
Et le “on ne peut rien y faire”. Ah, désolé, je pensais un peu naïvement que c’était leur job. Ma faute. Je suis con.

On t’a pas demandé de débrancher ta box ? C’est une classique celle là.

1 « J'aime »

J’ai le coup en ce moment aussi
La TV qui d’un coup se fige, une perte de connexion en plein milieu d’un match fifa. Enfin voilà en ce moment Free me gave

7ans de SFR, aucune merde…

Je viens de déménager et ma ligne internet n’est pas encore activée.

J’ai mon freebox serveur qui est pour le moment bloqué à l’étape 2. Normal.

J’ai branché mon freebox player sur ma télé en me disant que je pourrais regarder la télé avec l’antenne tnt.

Mais le freebox player ne s’associe pas au freebox server.

Tant que ma ligne ne sera pas activée ça ne marchera pas ou il y a une manip à faire qui m’aurait échappé.

Je viens de voir dit mon accès client que ma ligne est ouverte et active. Je sens que ça va être le bordel puisque j’ai aucune connexion malgré ça.

Vous pensez qu’ils ont des box de rechange en magasin Free ou pas ? J’ai l’impression que la mienne à pris la foudre :/ Elle reste bloqué à l’étape 2 depuis 2 jours

Je sais pas trop comment ça se passe avec Free, chez Orange comme c’est de la location de modem ça roule

Oui oui, ils ont meme un contrat avec ups, ils viennent te la chercher en t’en livrant une nouvelle, faut juste bien prouver qu’elle deconne. Vois avec le SAV

Quelques news après appel de la Hotline Free.

Tant que mon Freebox Server ne sera pas connecté, pas de TV en TNT. Relou.

Le souci vient de mon voisin. Je suis au 5 Ter, lui au 5 Bis et cet idiot a mal souscrit son offre. En gros il a renseigné le numéro de téléphone de ma maison. Du coup, sur ma ligne c’est une autre box qui est attendue, donc ça ne marche pas. Et chez lui ça ne marche pas puisque sa box n’est pas sur la ligne qu’il a renseigné.

Quel naze.

3 « J'aime »

:troll:ça annonce de bons rapports de voisinnage.

Mon ouverture de ligne avait trainé (14 jours sur les 15 maximum promis par Orange), le gars qui habitait là n’avait toujours pas résilié.

En plus le gars bosse dans l’informatique. :hoho:

Ce qui est dommage c’est que en 3 ou 4 jours, j’avais reçu le mail de Free disant que la ligne était ouverte et utilisable et le boulet est venu tout gâcher.

2 « J'aime »

Toujours pas d’internet ni de TV
Ca fait 3 jours :sadboy:

:ztfhappy:

Je pense changer de FAI pour mon nouveau logement.

La BBox est bien ou pas ?

1 « J'aime »

Toujours pas internet chez moi. 3 semaines que ça dure …

J’ai appelé Free aujourd’hui. Après m’avoir dit que j’avais du faire une erreur de souscription, que ça ne pouvait pas venir d’autre chose, m’avoir fait patienter 10 minutes, la nana au bout du fil m’a dit que non, il n’y avait pas d’erreur, qu’elle ne savait pas d’où ça venait.

Du coup un technicien va se déplacer pour vérifier la ligne à l’extérieur de chez moi, puis chez moi si rien n’est trouvé.

Sachant que l’ancien propriétaire était chez Free et que sa freebox marchait quelques jours avant que je branche la mienne.

Par contre j’ai bien reçu la facture. Pas de souci dans ce service chez Free. :no:

6 « J'aime »
Dans les nouveaux locaux de ma société, on a attendu trois semaines avant que notre problème d'internet soit réglé. Nous sommes chez Bouygues et un technicien de chez eux était venu pour mettre en route la ligne avant que l'on reçoive notre box, on reçoit tout le matériel après 1 semaine mais rien ne fonctionne pendant 2 semaines.

Il a fallu qu’un autre technicien vienne jeter un coup d’œil et se rendre compte que le premier technicien avait monté les câbles dans la prise téléphonique à l’envers.

Exceptionnel. :no:

6 « J'aime »

Ok, donc depuis les orages de l’autre soir (dimanche), ma box se connecte toujours en vdsl, je n’ai rien perdu en up (~12mb/s) mais mon down à perdu de quasi moitié (de 45 à 21), et j’ai bien plus de bruit sur la ligne en down.

D’apres la plupart des sites, aucun incident repertorié, que ce soit sur mon NRA (Dra38) ou mon Dslam.

En gros l’hypothese serait que ma box aie été endommagé par l’orage, mais genre juste pour diviser le down par 2 ? Ca semble ridicule. Pas trop d’idées du coup, ça soule…

Freebox V6 hein.

Si jamais quelqu’un à des idées, je suis toute ouïe.

Sûrement un coup des illuminatis.

2 « J'aime »