FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

OU DES CHINOIS

Non ça me soule par contre, j’ai enormement de bruit sur la ligne, et ça nique mon flux TV… UN JOUR DE LIGUE DES CHAMPIONS BORDEL.

L’assistance Free marche pas sur le net, je vais devoir les appeller…

1 « J'aime »

Il y a un très bon guide sur HFR pour optimiser son reseau, jette un coup d’oeil Hoshi. http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/optimisez-ligne-adsl-sujet_23067_1.htm

1 « J'aime »

Ui mais la c’est vraiment arrivé d’un coup.

Je suis completement venere parce que la télé c’est pas regardable, et je vais me faire niquer la C1 ce soir en fait.

Genre les erreurs CRC, il en faut - de 30/heure pour ne pas avoir de gel d’image.

J’en suis à peu pres à 52 000/ heure. Voila. Pour situer.

J’ai appellé l’assistance Free, le mec a “appliqué un correct” ouais en fait il a passé mon ping en mode serenité : GG GROS.

Ils vont changer ma box. C’est pas la box le probleme. Fin bref.

Dans un mail, Free m’assure que ma ligne n’a aucun problème.

Mais ça marche pas.

Tout va bien. :no:

2 « J'aime »

T’as regardé si les câbles n’étaient pas à l’envers ? :sac:

1 « J'aime »

Ah oui vous avez pas la suite de mon histoire.

Ben y en a pas, tout remarche depuis cette nuit, c’etait donc bien un probleme de ligne, dans la mesure ou je ne crois pas que free aie deja deployé une technologie de freebox qui s’autorépare.

Je vais visiblement quand meme devoir changer de box, alors que tout remarche nickel. Guignols.

Courage Monz, ils finiront pas trouver. Mais ils sont longs.

Je suis à deux doigts de démonter toute ma maison pour trouver l’origine du problème. :no:

Le plus bizarre c’est que l’ancien proprio n’avait aucun souci quelques jours avant. Et chez Free aussi.

Tu mets bien le filtre adsl et pas un rj11 classique pour connecter la freebox a la ligne ? (Je pose les questions cons du coup, vu que Free ne pige pas)

Oui.

Elle est branchée comme dans mon ancien appart où elle fonctionnait sans souci.

Du coup je comprends pas, si le probleme vient bien qu’à cause de ton voisin les lignes ont été interchangées (qu’en gros chez lui ils attendent ta box et vice versa), comment ils peuvent, par la hotline, ne pas comprendre le souci ?

Tres connement, pourquoi vous echangez pas vos box ? :hoho:

Non sinon Free est pas capable de changer ça dans leurs parametres ?

Je voulais écrire un autre message et j’ai eu ça :

https://i.imgur.com/pXnCYNx.png

:hoho:

3 « J'aime »

Apparemment ça s’est réglé. Ils ont fait le nécessaire à ce niveau.

J’en arrive à me demander si c’est pas ma box qui déconne

Oui j’ai ça tout le temps, mais tu peux forcer.

Alors, à mon ancien appart, trop de peinture sur la coque plastique de ma prise telephone T empechait ma prise telephone de la box d’aller bien au fond, et ça ne marchait pas. Essaie de devisser la facade la prise en T, voir deja si tout va bien a l’interieur, et de brancher ça la dessus.

Parce que si tu restes toujours coincé en 2, ça veut dire que la ligne est coupée totalement, qu’il ne trouve rien à analyser. Ou alors oui que la box est morte. Si tu a un autre modem, ou quelqu’un qui peut venir tester un modem autre chez toi, ça peut aider.

Apres s’ils veulent vraiment aider, ils t’envoie un technicien quoi :hoho:

J’ai pas de prise en T mais une prise RJ45.

Mais j’ai essayé sur le prise DTI Test qui est dans mon tableau électrique. Et ça ne change rien. Normalement la prochaine étape c’est le technicien à domicile. Je ne désespère pas.

Ah mais t’a deja une RJ45 en plus :huum:

Oui ben attends le technicien, ou teste ce forum, les gens sont competents dessus

http://forum.universfreebox.com/

1 « J'aime »

Je viens de changer ma box et de passer en VDSL ! Je suis désormais dans le turfu.

3 « J'aime »

Internet is back ! :kermit:

4 « J'aime »