FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Perso je suis chez Free depuis toujours, mon dernier FAI ça devait être Wanadoo.
Je n’ai jamais eu un seul soucis, que ce soit dans mon 93 avec un ADSL certes pourri en débit mais un excellent ping, ou bien depuis 3 ans que je suis sur Paris avec mon débit de porc (fibre 1Gb).

Par contre la nouvelle box ne m’a pas tenté + que ça, d’autant que je trouve le design horrible (la One à la limite ça passe) et hyper retro. On dirait une vieille livebox des années 2000.
Et le design, ça compte quand même un peu quand tu dois poser l’engin sur un meuble TV.

Bref, ça fait une dizaine d’année que Free pompe intégralement Apple dans la com’, maintenant ils font pareil pour le hardware. (mais c’est raté)

1 « J'aime »

Faudrait que je regarde en détail, mais il me semble que l’accord d’itinérance est tombé en début d’année pour la 3G mais je sais pas trop pour la 4G…

Je sais que l’ARCEP leur avait foutu un gros coup de pression en début d’année parce qu’ils ne respectaient pas leurs obligations (en gros, ils profitaient de l’itinérance mais ne déployaient pas leur propre réseau et s’étaient vus sommés de déployer dans les 10000 antennes avant 2020) mais depuis j’avoue que je sais plus trop ce qui se passe là dessus.

Honnêtement, actuellement on est plus focalisés sur la fibre et le gain des derniers RIP et des AMEL que sur la 4G qui est bien ancrée. J’avoue que j’ai même aucune visibilité sur la 5G à part qu’on a une ville test de mémoire (peut être Marseille).

1 « J'aime »

free

Source: le parisien

Bon chez orange depuis le 10 novembre pour la fibre rien ne fonctionne

Eu le technicien du 3900 qui confirme que le souci vient pas de chez moi à ouvert 3 tickets qui ont été fermés il sait pas pourquoi. Toujours pas internet rien nada lui me dit qu’il a tout tenté de son côté si bien qu’il ne peut plus rien faire. Passe le dossier à un expert ?
Heureusement que je n’ai pas encore désabonné mon ancien opérateur sinon je pourrais pas travailler.
Si quelqu’un à une idée

As-tu redémarrer ta box ?

:sac:

Quand le technicien est passé , il n’a pas testé la ligne avec son matériel ?

Aucun technicien n’est passé.
Le 3900 a tout fait par distance.
Le branchement du câble fibre sur la live box et mettre l’alimentation pour brancher n’étant pas encore trop compliqué je l’ai fait en lisant le guide fourni avec.
Le soucis vient de je sais pas d’où mais pas du matériel.
Le gars a tout de même ouvert 3 tickets qui ont été refermes par leur service
C’est une histoire de dingue

Ta ligne fibre était déjà construite et utilisée avant du coup ?

oui l’ancien proprio l’avait fait et le boitier fibre commence par FI…

Question qui a surement été posée beaucoup trop de fois ici, mais je voulais savoir concrètement la différence en terme de débit (up et down) entre une fibre FTTh et FTTLA qui sont chacunes à 1gb/s max

EDIT : En fait je crois que la fibre Red c’est du FTTB, chose que je découvre et que je ne connaissais pas avant. Ca vaut quoi concrètement ?

Je crois que c’est parce que la fibre d’SFR c’est pas vraiment de la fibre mais du câble… Sinon je sais pas te répondre sans aller chercher mon lexique du boulot et on est dimanche, merde !

@Ginola tu as un numéro de téléphone associé à ta ligne ? Si tu es en couverture mobile, télécharge l’application “Orange et Moi” ça te permet de “dépanner” en automatisé certaines choses. Fait des screen progressivement. Si ça ne marche pas, tu auras de quoi envoyer en récla client pour que ça soit pris en accéléré. T’habites où ? Histoire que je vois si j’ai pas un collègue sur place que je connais et qui pourrait faire accélérer les choses.

3 « J'aime »

C’est bien ça.

Ca a fait une polémique et je crois que c’est Orange qui a surfé dessus en disant grosso modo « La vraie fibre, c’est chez nous » :hoho:

1 « J'aime »

J’habite à Hennebont dans le Morbihan.
Pour le N° de Tel c’est mon numéro de portable.

Si tu veux je te donnes toutes les infos en MP, ligne adresse contrat…

@tyler tu suis la présentation d’orange ?

Ah non. :sac:

@Potaval : tu as droit à la prime de Noël d’Orange grâce à ton gentil Président damourketaim ?

Pas entendu parler encore.

Je sais que j’ai le droit de partir à 16h30 les 24 et 31 par contre :hoho:

4 « J'aime »

Du mal à comprendre les gens qui attendaient des annonces de la part d’Orange à cette occasion…

On ne se lancera jamais dans la guerre des prix avec Free et les autres, on se contentera toujours de mettre en avant le réseau sur lequel on investit massivement en terme de déploiement et de maintenance. Ça et le SAV pour justifier le faire qu’on est plus cher que les autres mais plus fiables.

Bref, Richard ne fera jamais du Niel…

2 « J'aime »

Je viens de raccrocher avec SFR pour un transfert de ligne, et je réalise tout juste que le mec m’a bien demandé la nouvelle adresse, mais pas le numéro d’appartement… On est d’accord qu’ils ne peuvent rien faire sans a priori?

Tu as donné le nom de l’ancien occupant peut être ?