FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

OK Freebox pour gérer la TV et la box à la voix. #OnVaChopperEtVendreVosDonnées

3 « J'aime »

Le truc qui me fait peur avec free c’est le bridge de la bande passante. Cf débit après 18h, ou débit YouTube, Netflix…

3 « J'aime »

C’est ça en gros, avec tous les services que tu peux inclure…

Oui voila c’est ce que j’allais dire. Ils ont clairement la meilleur box (probablement au monde hein) avec cette Delta mais ça change pas le fait que la connexion est très douteuse pour beaucoup de lignes… surtout aux heures de pointes.

Mais l’aide de la 4G va probablement faire du bien si vous êtes dans un endroit qui a une bonne réception.

1 « J'aime »

Putain la détection de mouvement… alors c’est cool niveau « sécurité », comme c’est présenté, mais c’est une énorme invasion de la vie privée si c’est utilisé de façon malicieuse par un FAI, merde il y a une camera avec vision nocturne dessus. :hoho:

1 « J'aime »

Mais pourquoi feraient-ils ça ? :macron5:

image

Damn. Ils jouent vraiment l’avenir de la compagnie avec cette box c’est pas une connerie…

image

image

Donc 59.99 par mois (le player est propriétaire, c’est un achat, ce qui est très interessant s’il fonctionne avec d’autres opérateurs ensuite #MaisLa5GPourraitToutChanger :sac: :sac:) pendant deux ans, puis 49.99 mois ensuite.

image

Avec abo Netflix inclu également.

Franchement je suis relativement impressionné.

Le contrôle à la voix je l’attendais tellement parce que c’est plus simple pour moi et en plus c’est du Amazon Alexa Alors là c’est le pompon.

Comme j’ai pu le dire plus haut, c’est de très loin la meilleur box. Probablement au monde.
Mais ça ne change rien au soucis principal de Free quoi. :hoho: Personne ne se casse de chez Free pour la box.

2 « J'aime »

https://twitter.com/reesmarc/status/1069886180982960128

:hoho:

3 « J'aime »

Ça c’était déjà le cas de la Freebox révolution par contre.

2 « J'aime »

Sont pas si impressionnés sur Hardware.Fr :sac:

Agrégation Adsl 4G+
Routeur 10Gbits+ Wifi Ac+ bluetooth
CPL 2000 Mbps
Télécommande BT avec contrôle vocale
Le lecteur BR disparait
Netflix inclus en offre premium

1) Sympa pour les geek en grande ville // En ville en 2018 c’est le FTTH je suis d’accord avec Bob2024
2) le réseau des maisons même neuves ne supportent pas le 10Gbits/s // En effet aucun intérêt mais ça plaira aux geeks et base historique de free
3) intérêt si c’est pour dialoguer entre le serveur et le lecteur ? // Aucun mais encore une fois c’est à celui qui a la plus grosse :o
4) pareil, de toutes les personnes que j’ai vu avec une télécommande vocale peu l’utilisent… // Ne pas l’intégrer serait une erreur même si personne ne l’utilise en 2018
5) …au contraire de ça qui serait dommage de perdre même si c’est dans l’air du temps // Dans 2 ans le marché physique sera anecdotique, pour une box du futur, bof…
6) sympa si ça ne grève pas le prix de l’abonnement

My 2 cents [:prodigy]

Apparemment c’est l’abo Netflix de base. :hoho:

EDIT :

Notre forfait Essentiel vous permet de regarder les séries TV et les films Netflix en définition standard (SD) sur un seul appareil à la fois. Il vous permet également de télécharger des titres sur un téléphone ou une tablette.

Free sait très bien que le débit ne suit pas autrement. :hoho: Cet aveu putain. XD
20 minutes de discours sur la 4k HDR du player pour offrir de la SD. :hoho: :hoho:

ET franchement… 59.99 pour Free et ses connexions, sans abo mobile inclu. Voila quoi.
J’avais une ligne bourrée de soucis, des déconnexions de malades, du bridage systematique après 18h, une ligne qui saute quand le débit passe 6M/s.

Depuis que je suis chez Orange (3 mois, 4 ?) zéro soucis et un SAV de qualité.
Et ma réception mobile est meilleure mais c’est probablement placébo. :sac:

2 « J'aime »

C’est l’effet @Potaval :harvey:

3 « J'aime »

99€ de frais d’activation de la box. Ca commence à faire cher là…

Le coup des couvertures 4G pour booster les débits c’est énorme… Si tu as les antennes qui vont avec :hoho:

Mignon pour eux de tout miser sur la fibre étant donné qu’ils se sont placés sur aucun RIP, AMI ou AMEL et que donc ils déploient rien.

1 « J'aime »

Je n’y ai même pas pensé. Ils vont utiliser les antennes Orange aussi pour ce débit supplémentaire ? Je pense pas que les accords d’itinérances fonctionnent avec ça si ? :hoho:

1 « J'aime »