FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Et que c’est généralement une mauvaise idée car moins performant qu’en filaire. Apres, t’as sans doute plus de moyen de déplacé ta box et de t’y connecter sans fil que de la connecter sans fil a la télé.

Je suis en chromecast pour l’instant donc niveau qualité je ne sais pas si je perdrai beaucoup haha

Je ne pense pas pouvoir déplacer ma box qui est de l’autre côté de l’entrée par rapport au salon. (Je me demande pourquoi avoir mis la prise fibre là bas d’ailleurs).

Apple TV sinon, c’est juste excellent (et 10000 fois plus intéressant qu’un chromecast).
Dessus tu as accès à Molotov si tu veux la télé, ou les apps des FAI si ils en proposent (L’excellent OQEE chez free par exemple).

1 « J'aime »

C’est quoi comme box?
T’as pas moyen de tirer un rj45 ou de la brancher avec un cpl? Me semble que le hdmi sans fil est hyper sensible aux interférences…

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas le CPL ça a l’air intéressant, je vais essayer de creuser.
(Vraiment un’ domaine dans lequel je ne connais rien)

Chez Free les alimentations sont des cpl. Aucune obligation d’avoir tout a portée. Et aucun achat supplémentaire a prévoir.

Avec le nouveau PC, j’ai voulu réinstaller quelques jeux dont GTA V. 100Go :hoho:

J’ai une connexion bien pourrie en ADSL, j’ai donc franchi le cap pour passer en fibre. J’étais réticent car c’était plus chère que mon offre actuelle. Sauf que j’aurais du vérifier plus récemment car l’offre POP est exactement au même prix (pendant 1an) que celle actuelle :hoho:

Ca sera peut être plus commode pour télécharger les nouveaux jeux^^

Et la fibre fût :helico:

Quelle plaisir de pouvoir télécharger un jeu en moins de 10 minutes :catcry:

1 « J'aime »

Première fois que j’ai la fibre :emo:

J'ai la fibre

J’étais sur 11.5mbs il y a quelques mois (35/50 quand j’utilisais mon portable en hotspot), 14 depuis mon déménagement, ça fait plaisir

Avant

8 « J'aime »

Tu l’as pris chez qui ?

J’envisage de me barrer de chez Bouygues mais j’hésite entre Free et Orange.

J’ai toujours été chez Orange/Sosh pour internet à domicile, jamais eu de gros soucis, connexion stable en général, support ok.

Je paie 21€ pour l’instant, 31€ dans 6 mois, mais c’est pas déconnant par rapport à la concurrence

3 « J'aime »

YARN | Well done, my lord. | A Knight's Tale (2001) | Video gifs by quotes | d7fb6be8 | 紗

2 « J'aime »

Je vais prendre la même offre :nadine:

Avec une meilleure carte wifi et un réseau bien installé :dicaprio4:

image

5 « J'aime »

https://x.com/free/status/1752265074809430267?s=46

:laporte:

60 par mois apres 1 an avec tout ça inclus, vraiment ?

C’est… sympa, faut avouer. :huum: Après, à voir quels abonnements.

• Netflix Forfait Standard avec pub c’est 5,99€ par mois.
  • Disney+ Forfait Standard avec pub c’est également 5,99€ par mois.
  • Prime c’est 69,90 par an, ramené à 5,83€ par mois.
    • L’option Universal+ est à 5,99€ par mois
  • Cafeyn est à 10,99€ par mois

Ca fait déjà 34,79 « de remise » si vous utilisez/voulez utiliser ces offres.

L’ancienne box a déjà officiellement un débit à 8 giga mais en pratique ça passe par une prise qui n’est pas Ethernet, je ne saurais pas trop expliquer, et donc personne ne peut en bénéficier. C’est exactement la même chose sur cette box. Les prises Ethernet sont à 2 gigas je crois.

Sinon dans l’offre actuelle le Netflix qui est compris c’est la version standard sans pub donc il faut augmenter un peu le prix je sais pas elle coûte combien normalement probablement 9,99€. Il n’y a pas Disney actuellement ni la chaîne canal.

Pour prime le prix est correct même si c’est une version légèrement modifié de celle que tu peux acheter sur le site d’Amazon. Très concrètement quand tu prends ton prime tu peux partager la livraison gratuite avec 2 autres comptes Amazon là ce n’est pas possible.

En clair c’est 10€ de plus par mois que ce qui existe déjà pour avoir la chaîne Canal Plus pour avoir Disney plus, Universal+ et pour avoir le wifi 7. Ça ne me semble pas indécent.

Mais bon je vais quand même rester sur mon ancienne offre :sac:

2 « J'aime »

L’avantage ca reste que 4 personnes peuvent utiliser 2Gbit/s en même temps.

Parce que effectivement, je ne suis pas certain que ça existe une mobo (hors utilisation en serveur évidement) avec un port SFP. :hoho: Bon après, il y a des cartes PCIE qui peuvent faire le taf si ce genre de débit est important. (rarement)

Pour les abonnements : Freebox Ultra : La meilleure connexion internet et Wi-Fi 7