Faire atteindre leur potentiel maximum aux jeunes

Salut !

(Vous m’avez tous envie donner de rejouer avec vos parties :no: )

Bon de mon côté, pas d’extravagances, je vais me lancer avec le PSV et son super centre de formation.

Du coup (il est jamais trop tard pour se poser la question) je me demandais quelles options étaient les meilleures pour faire progresser au mieux les jeunes ? Par exemple, je me demande si :

  • Je dois mettre mon responsable jeune en tant que responsable de la formation jeune dans les responsabilités
  • Je dois laisser mes meilleurs potentiels en U18 ou en B ? (auront ils les mêmes préparateurs tant qu’ils sont considérés jeunes ?
  • Les prêts sont ils vraiment efficaces ?
  • Dois je déléguer toute la formation ? est ce efficace ?

N’hésitez pas à faire un retour sur vos expériences et faire des remarques sur des points qui m’échappent !

Personnellement, quand j’ai un jeune de 16/17 ans, je le laisse en U19, et je l’encadre par un joueur de l’équipe 1. Je fais ça pendant 2 ans. Comme ça, il aura été encadré par deux personnes différentes. De plus, je l’entraîne à son meilleur poste. Enfin après deux ans, j’aime bien le prêter une saisp’ so possible. En tant que joueur clé ou équipe première dans une première division d’un championnat. Sinon deuxième division de mon pays. Après si je vois qu’il a bien progressé, je le garde. Si je vois que je ne peux pas encore lui donner suffisamment de temps de jeu, je préfère le prêter de nouveau. Et normalement, je fais mon possible pour pouvoir lui faire une place au sein de mon groupe au court de ces deux saisons.

2 « J'aime »

Je me souviens avoir lu sur Passion4FM quelques articles concernant le développement des jeunes et des structures de formation. Je te mets les liens :

Je vais peut-être m’y remettre et les traduire pour éventuellement coacher une équipe avec un gros centre de formation une fois que ma partie avec les :us: m’ennuiera…

1 « J'aime »

Quand je recrute un joueur de 16/17 ans qui est censé devenir un crack je le mets chez mes jeunes deux ans puis je l’intègre à l’effectif pro à 18/19 ans.

En général à cet âge ils ont déjà de bonnes notes, quand c’est un vrai crack de 5* je le mets titulaire, en-dessous le joueur sera titulaire en coupe et il y aura beaucoup de temps de jeu en championnat puis deviendra titulaire au bout de deux ou trois ans si ça progression est bonne.

1 « J'aime »

Pour moi c’est assez semblable à @skap, juste j’aime bien prêté une ou deux saisons dans le même championnat ou deux ans en Espagne quand c’est des sud-am pour avoir la nationalité espagnole rapidement.

Donc vers 20 ans ils intègrent mon équipe A. Sauf si c’est des perles ils y sont dès 18 ans voir avant.

1 « J'aime »

Merci pour les liens et vos retours ! c’est assez précieux !

Comme j’ai des supers coachs U19 avec le PSV (4étoiles minimum partout en entrainement), je vais faire descendre de la B aux U19 mes meilleurs espoirs :) (chelou qd même mais bon :sac: )

Tout pareil que Deco pour moi !

1 « J'aime »

Les prêts ça n’a jamais marché chez moi, même s’ils jouaient beaucoup, même si les structures étaient bonnes.

Les vrais gros potentiels, j’essaie de les faire jouer dès que possible en équipe première, rien ne remplace ça je trouve. En plus comme en général on gère bien le staff et l’entraînement, ils progressent mieux.

Après, même en les faisant jouer, certains ne bougent pas, leur mentalité n’est pas adaptée. Dans mes laboratoires de Gainsborough, il y avait toujours quelques uns qui n’y arrivaient pas, malgré des potentiels parfois supérieurs à d’autres.

1 « J'aime »