📰 Faits divers

Le plus drîle dans les commentaires c’est celui ci.

https://twitter.com/enuncoup/status/1297694855125250054?s=21

:hoho:

3 « J'aime »

Si j’ai bien compris avec les propos des deux vu qu’on ne vois rien avant qu’elle dĂ©cide de l’afficher. L’homme aurait portĂ© un regard sur elle. Lui dit qu’il l’a pas regardĂ© de travers, elle qu’il l’a violĂ© du regard. :hoho:

Ça commence bien. Vu les rĂ©actions derriĂšre, elle a l’air pas totalement bien cablĂ©e :dsk:

Bon les rĂ©actions du gars par contre. :hoho: C’était peut ĂȘtre pas nĂ©cessaire d’ĂȘtre dans l’abus aussi. Dur Ă  vraiment dire quelque chose sans vidĂ©o de l’avant en fait.

En soit il a peut etre eu un comportement dĂ©placĂ© et peut etre pas. Dans tout les cas son comportement Ă  elle me semble exagĂ©rĂ©. On dirait qu’elle veut juste faire du buzz sur twitter quoi.

Sur la langue française elle a entiĂšrement raison. Factuellement je veux dire. Avant l’Academie Française, le masculin ne l’emportait pas sur le fĂ©minin, l’accord de proximitĂ© Ă©tait la norme.
Les poĂšmes de Ronsard ou de Charles d’OrlĂ©ans, non actualisĂ©s, en sont la preuve par exemple.

1 « J'aime »

MĂȘme sur le « justemente Â» ?

Le mot n’a jamais existĂ© mais tout comme l’Academie Française a inventĂ© une grammaire de force, pourquoi les fĂ©ministes ne pourraient pas le faire ?
Faut bien comprendre que l’AcadĂ©mie Française a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e dans ce but de domination, que ça soit celle des hommes sur les femmes ou des nobles sur les bouseux. Donc elle n’est pas plus acceptable Ă  mes yeux que l’institution populaire.

EDIT : encore que si, on accordait parfois les adverbes, le neutre n’existant pas (et n’étant pas fondu dans le masculin)

1 « J'aime »

À ce sujet j’aime beaucoup suivre Laelia Veron sur Twitter qui poste toujours des anecdotes ou des mises Ă  jour trĂšs intĂ©ressantes sur la langue.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

f2

Source: le parisien

Source: le parisien

Un bon fils de pute

2 « J'aime »

Ce qui est hallucinant c’est aussi le fait que la police l’ait Ă©coutĂ©, voire mĂȘme sa compagne ou son frĂšre quand ils arrivent.
Je dis pas que ça aurait changĂ© les choses mais punaise, y’en a pas un pour racheter l’autre dans l’histoire


4 « J'aime »

Ce qui me surprend le plus, c’est qu’il ne voulait pas payer les rĂ©parations, mais il sort libre aprĂšs le paiement de sa caution de 20 000 dollars. :berlusconi:

4 « J'aime »

AprĂšs dans l’absolu, la caution peut avoir Ă©tĂ© versĂ©e par quelqu’un d’autre de la famille.

Mais oui ça rend la situation initiale encore plus abjecte.

Le principe mĂȘme de la caution je le trouve bancale
 Tu sais d’ailleurs si ça existe ailleurs ? Et si ça marche surtout ?

Alors, l’efficacitĂ© de la caution est douteuse, il y a mĂȘme plusieurs Ă©tats amĂ©ricains oĂč elle commence Ă  ĂȘtre remise en cause (Alaska et New Jersey) sauf pour les infractions les plus graves dans la mesure oĂč beaucoup estiment que la libĂ©ration provisoire dĂ©pend plus de la richesse que de la gravitĂ© de l’infraction.

Hors des Etats-Unis, c’est quelque chose qu’on retrouve dans les pays anglophones, mĂȘme si certains proposent des alternatives (par exemple en Angleterre, la caution est souvent remplacĂ©e par une obligation de pointer au commissariat).

En France, c’est techniquement autorisĂ© de demander une caution, mais on prĂ©fĂšre trĂšs souvent d’autres conditions pour le contrĂŽle judiciaire alternatif Ă  une dĂ©tention provisoire, ce qui la rend assez rare (d’autant plus qu’en droit français la dĂ©tention provisoire est censĂ©e ĂȘtre l’exception Ă  la base, mĂȘme si c’est de moins en moins le cas en raison des critiques que subissent les juges Ă  chaque fois qu’un rĂ©cidiviste se fait coincer dans une affaire mĂ©diatique
).

3 « J'aime »

Bizarrement, il n’y a pas de mobilisation des identitaires pour rĂ©clamer le nom du suspect.

Je me demande pourquoi. :clown_face:

3 « J'aime »

Source: le parisien

Source: le parisien

fd1
fd2

Source: le parisien


Source: le parisien