📰 Faits divers

Tu n’as pas du bien suivre toutes les histoires de migrants abandonnĂ©s (ici en GrĂšce).

La France ne fait pas rien, ça dĂ©pend ce qu’on entend par rien. Parfois elle fait la sourde oreille lorsqu’un navire est en dĂ©tresse et ça fait 27 morts :

Ta faculté à surinterpréter en étant sur la défensive est assez singuliÚre @20100 .

Personne n’a dit « tant mieux c’est des riches »
Personne n’a dit « haha trop marrant cette histoire »
Personne n’a dit « les passeurs n’y sont pour rien dans les catastrophes migratoires ».

J’ai juste pointĂ© le fait que je trouvais ça honteux que l’Etat dĂ©ploie des moyens pour cette histoire, alors qu’ils ferment les yeux Ă  chaque fois que des migrants sont en dĂ©tresse/meurent Ă  ses frontiĂšres.

1 « J'aime »

Personne ici peut-ĂȘtre.

Sinon, il faut noter qu’il y a un français parmi les passagers du sous-marin, ce qui justifie le dĂ©ploiement de moyens.

Ah si y’a un français c’est grave, dĂ©pĂȘchons le Charles de Gaulle, quelques Rafales, l’abeille Bourbon, et Le Terrible.

Mais Ă  partir du moment oĂč c’est des « étrangers » en eaux internationales, lĂ  par contre dĂ©solĂ© les gars fallait avoir le passeport tricolore.

:obama3:

2 « J'aime »

Sur « l’autre » faits divers du moment, j’ai trouvĂ© l’angle de cette chronique trĂšs juste

https://twitter.com/ygoosz/status/1671403268759584768?s=46&t=iiBOUHPTgUmtMjq_uug6Tw

3 « J'aime »

Ah bah clairement l’extrĂȘme droite ce sont des gros charognards sur ce sujet.

J’avoue que nos extrĂȘmes droitos Darmanain et Macron Ă  parler de France Orange MĂ©canique ou de DĂ©civilisation, ils sont relous

Source: le parisien

Y’a de ces conneries Ă©crites lĂ -dedans 


Depuis l’explosion Ă  Paris, ça part dans tous les sens alors qu’on connait pas les rĂ©sultats de l’enquĂȘte

Pour info, ces cons lĂ , alors qu’ils transportaient de la drogue et que personne ne pouvait s’en douter, ont dĂ©cidĂ© de survoler
 Une centrale nuclĂ©aire. ForcĂ©ment, interception, ils paniquent et c’est comme ça qu’ils se font gauler :sweat_smile:

https://twitter.com/Mediavenir/status/1676897860426559488

Des barres de rire cette situation

donc abandon d’enfants c’est le mĂȘme tarif que vol dans un magasin

https://twitter.com/CNEWS/status/1678663083273723905?s=20

bon on s’en doutait mais malheureusement ça sent pas trùs bon

Non, c’est juste qu’ils utilisent d’autres mĂ©thodes plus poussĂ©es.

AprĂšs plus 60h de disparition pour un enfant de 2h, je pense quand mĂȘme que c’est pas forcĂ©ment bon

Depuis que je suis papa, toutes ces histoires me bouleversent.

1 « J'aime »

Pas pour minimiser la situation mais en mĂȘme temps qu’est ce que le portail foutait ouvert quand tu gardes un mĂŽme de 2 ans et demi chez toi et en voyant tout ce qui se passe derniĂšrement avec les enfants. Si tu t’absentes tu embarques le gosse avec toi ou alors tu fermes le portail


Puis les 2 personnes qui voient un mÎme de 2 ans marcher seul dans la rue ça les choque pas on le laisse faire sa route :facepalm: