📰 Faits divers

7 à 8 a énormément baissé de qualité depuis quelques temps, mais ce sujet est incroyablement intéressant

#TeamPolice

2 « J'aime »

Je me demande s’il y a un direct sur CNN oĂč le systĂšme judiciaire français est remis en cause par 5 pseudo-analystes et avec un panel d’amis de Chris Brown qui te disent en substance qu’un troussage de domestique ce n’est pas si grave.

4 « J'aime »

Je suis sĂ»r qu’il est parfaitement innocent

4 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

Un jour je deviendrai tueur en sĂ©rie de maltraiteurs d’animaux.

J’ai bon espoir, avec ce genre d’articles, de rĂ©ussir ma vocation.

1 « J'aime »

Bordel comment on peut sortir des trucs pareil quand on est prof

Sans dĂ©fendre la collĂšgue, je peux aussi te dire pour en avoir Ă©tĂ© victime que les gamins sont capables d’inventer n’importe quoi.

Si elle a effectivement dit ça, c’est honteux, mais c’est pas parce qu’un tĂ©moignage vient d’un enfant qu’il est directement vĂ©ritĂ©.

3 « J'aime »

Je comprends ce que tu dis et c’est potentiellement aussi un moyen pour les Ă©lĂšves de dĂ©verser leur haine sur un/e prof qu’ils peuvent pas voir.

Mais si on pense comme ça, on peut rarement faire quoi que ce soit, non? Des profs qui se permettent de dire ce qu’ils veulent, j’en ai connu

Les cas s’enchaĂźnent, on voit que ça en ce moment dans l’actualitĂ©.

C’est tellement dramatique, si jeune. Quelle horreur 
 c’est pas forcĂ©ment un mot d’une personne mais certainement une ambiance gĂ©nĂ©rale que devait ressentir la petite au vu des retours de tous.

L’éducation nationale doit vraiment rĂ©agir ce n’est juste plus possible. Parce que tu rentres pas dans le “lot” tu te retrouves avec des enfants ayant dĂ©jĂ  de telles idĂ©es Ă  leurs Ăąges. Heureusement que l’éducation populaire est lĂ  pour rattraper tout ça. La preuve encore une fois, son vrai Ă©chappatoire Ă©tait lorsqu’elle Ă©tait avec les scouts.

Ben dans les cas oĂč un prof a des propos dĂ©placĂ©s, gĂ©nĂ©ralement les Ă©lĂšves peuvent en parler aux autres enseignants, et ça peut aller loin. Souvent quand c’est vrai, le collĂšgue craque (et souvent il va pas bien, personne n’est mĂ©chant par nature).

Mais faut pas oublier qu’un gamin, surtout si un adulte ou un journaliste lui donne la parole, pourra avoir tendance Ă  tout exagĂ©rer. Un exemple tout con : en collĂšge, ma compagne a dit une fois Ă  une Ă©lĂšve “arrĂȘte de rire comme une baleine”. Le lendemain, message de la mĂšre en colĂšre “vous avez traitĂ© ma fille de baleine”.

Et y’a des collĂšgues qui ont leur vie dĂ©truite pour ce genre de conneries quand ça prend de l’ampleur avant qu’on casse le mensonge.

@Estiven l’EN, pour une fois, essaye de se bouger. Mais c’est trĂšs compliquĂ© Ă  voir et encore plus Ă  contrer. Y’a des formations et des sensibilisations, mais tu veux faire quoi de plus ? D’autant qu’aujourd’hui le harcĂšlement se poursuit en ligne et un lycĂ©e n’a aucun pouvoir sur ça

Ah oui ça je suis d’accord pour la parole de l’enfant. J’ai eu des collĂšgues Ă©galement dĂ©truits Ă©tant accusĂ© de pĂ©dophilie juste parce que des jeunes voulaient rentrer chez elles de sĂ©jours. Heureusement que ça s’est bien finit mais comme quoi les jeunes peuvent tout inventer et aprĂšs pour savoir le vrai/faux ce n’est jamais Ă©vident.

Le soucis comme tu dis reste en dehors. Mais la prĂ©vention j’ai l’impression qu’elle vient aprĂšs les incidents. Alors qu’elle devrait aller au-delĂ  avec des associations de prĂ©ventions qui interviennent rĂ©guliĂšrement (quitte Ă  l’inclure dans l’emploi du temps des jeunes) ou des formations plus poussĂ©es.

Histoire d’uniformiser la chose. J’ai bossĂ© avec une cinquantaine de profs en classes (vertes, rousses, dĂ©couvertes, neige, etc) et je peux te dire que des profs “mĂ©chants” avec leurs Ă©lĂšves parce qu’ils en sont lassĂ©s y en a plus que l’on ne pense. Des fois j’avais l’impression de voir limite de l’acharnement sur un petit ou un groupe. A un moment donner il faut aussi savoir se remettre en question, du repos, changement d’endroit, reconversion. Ça concerne aussi le monde de l’animation hein, la plupart des mĂ©tiers avec lequel on travaille au quotidien avec des enfants et au bout d’un moment la patience n’est plus lĂ .

Quand je dis que le complĂ©ment de l’éducation populaire devrait se faire c’est surtout dans l’approche. C’est un peu clichĂ© mais souvent quand je voyais un prof qui avait dĂ©jĂ  fait des colos, passer son BAFA, appartenant Ă  des mouvements populaires comme les scouts, ou autres,
 y avait vraiment une approche totalement diffĂ©rente dans la façon de faire et d’enseigner. Tout en sachant rester dans leur rĂŽle mais la proximitĂ©, l’écoute de l’enfant, son Ă©panouissement. Y avait une rĂ©elle diffĂ©rence, elle peut venir aussi de la personne mais je pense que ça y joue.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. AprĂšs, y’a aussi Ă  savoir qu’etre animateur c’est vraiment pas le mĂȘme boulot. Y’en a pas un plus facile que l’autre, mais c’est juste pas les mĂȘmes attentes ni les mĂȘmes enjeux.

Mais des collĂšgues blasĂ©s et agressifs y’en a, c’est certain. On n’est pas plus Ă©pargnĂ© que les autres jobs.

1 « J'aime »

Le drame des urgences hospitaliÚres en 2019, on en vient a les égarer.

4 « J'aime »

J’avais un prof de physique au lycĂ©e trĂšs bon mais avec un humour assez old school. Je l’ai retrouvĂ© en prĂ©pa 3 ans aprĂšs. J’ai cru Ă  une promotion la prĂ©pa Ă©tant rattachĂ© au lycĂ©e.

Que nenni :dsk:

En fait il avait dit Ă  un Ă©lĂšve turbulent “ArrĂȘtes de faire le singe” (sans arriĂšre pensĂ©e pour bien le connaĂźtre et l’avoir bien mis Ă  bout :obama2: )

Bah il a Ă©tĂ© mis Ă  l’écart du lycĂ©e pour insultes racistes :sheldon:

Ce week-end, un des jeunes intoxiquĂ©s s’est montrĂ© agressif envers les pompiers venus le secourir, tandis qu’un autre avalait du gravier.

:pardon:

:berlusconi:

Kamoulox

2 « J'aime »

image4

Du coup je l’ai fait avec ma chienne le rĂ©sultat n’est pas si mal. @Malko satisfait ? :sac:

3 « J'aime »

Ça passe CRÊME.

1 « J'aime »