7 à 8 a énormément baissé de qualité depuis quelques temps, mais ce sujet est incroyablement intéressant
#TeamPolice
Je me demande sâil y a un direct sur CNN oĂč le systĂšme judiciaire français est remis en cause par 5 pseudo-analystes et avec un panel dâamis de Chris Brown qui te disent en substance quâun troussage de domestique ce nâest pas si grave.
Je suis sĂ»r quâil est parfaitement innocent

Un jour je deviendrai tueur en sĂ©rie de maltraiteurs dâanimaux.
Jâai bon espoir, avec ce genre dâarticles, de rĂ©ussir ma vocation.
Bordel comment on peut sortir des trucs pareil quand on est prof
Sans dĂ©fendre la collĂšgue, je peux aussi te dire pour en avoir Ă©tĂ© victime que les gamins sont capables dâinventer nâimporte quoi.
Si elle a effectivement dit ça, câest honteux, mais câest pas parce quâun tĂ©moignage vient dâun enfant quâil est directement vĂ©ritĂ©.
Je comprends ce que tu dis et câest potentiellement aussi un moyen pour les Ă©lĂšves de dĂ©verser leur haine sur un/e prof quâils peuvent pas voir.
Mais si on pense comme ça, on peut rarement faire quoi que ce soit, non? Des profs qui se permettent de dire ce quâils veulent, jâen ai connuâŠ
Les cas sâenchaĂźnent, on voit que ça en ce moment dans lâactualitĂ©.
Câest tellement dramatique, si jeune. Quelle horreur ⊠câest pas forcĂ©ment un mot dâune personne mais certainement une ambiance gĂ©nĂ©rale que devait ressentir la petite au vu des retours de tous.
LâĂ©ducation nationale doit vraiment rĂ©agir ce nâest juste plus possible. Parce que tu rentres pas dans le âlotâ tu te retrouves avec des enfants ayant dĂ©jĂ de telles idĂ©es Ă leurs Ăąges. Heureusement que lâĂ©ducation populaire est lĂ pour rattraper tout ça. La preuve encore une fois, son vrai Ă©chappatoire Ă©tait lorsquâelle Ă©tait avec les scouts.
Ben dans les cas oĂč un prof a des propos dĂ©placĂ©s, gĂ©nĂ©ralement les Ă©lĂšves peuvent en parler aux autres enseignants, et ça peut aller loin. Souvent quand câest vrai, le collĂšgue craque (et souvent il va pas bien, personne nâest mĂ©chant par nature).
Mais faut pas oublier quâun gamin, surtout si un adulte ou un journaliste lui donne la parole, pourra avoir tendance Ă tout exagĂ©rer. Un exemple tout con : en collĂšge, ma compagne a dit une fois Ă une Ă©lĂšve âarrĂȘte de rire comme une baleineâ. Le lendemain, message de la mĂšre en colĂšre âvous avez traitĂ© ma fille de baleineâ.
Et yâa des collĂšgues qui ont leur vie dĂ©truite pour ce genre de conneries quand ça prend de lâampleur avant quâon casse le mensonge.
@Estiven lâEN, pour une fois, essaye de se bouger. Mais câest trĂšs compliquĂ© Ă voir et encore plus Ă contrer. Yâa des formations et des sensibilisations, mais tu veux faire quoi de plus ? Dâautant quâaujourdâhui le harcĂšlement se poursuit en ligne et un lycĂ©e nâa aucun pouvoir sur çaâŠ
Ah oui ça je suis dâaccord pour la parole de lâenfant. Jâai eu des collĂšgues Ă©galement dĂ©truits Ă©tant accusĂ© de pĂ©dophilie juste parce que des jeunes voulaient rentrer chez elles de sĂ©jours. Heureusement que ça sâest bien finit mais comme quoi les jeunes peuvent tout inventer et aprĂšs pour savoir le vrai/faux ce nâest jamais Ă©vident.
Le soucis comme tu dis reste en dehors. Mais la prĂ©vention jâai lâimpression quâelle vient aprĂšs les incidents. Alors quâelle devrait aller au-delĂ avec des associations de prĂ©ventions qui interviennent rĂ©guliĂšrement (quitte Ă lâinclure dans lâemploi du temps des jeunes) ou des formations plus poussĂ©es.
Histoire dâuniformiser la chose. Jâai bossĂ© avec une cinquantaine de profs en classes (vertes, rousses, dĂ©couvertes, neige, etc) et je peux te dire que des profs âmĂ©chantsâ avec leurs Ă©lĂšves parce quâils en sont lassĂ©s y en a plus que lâon ne pense. Des fois jâavais lâimpression de voir limite de lâacharnement sur un petit ou un groupe. A un moment donner il faut aussi savoir se remettre en question, du repos, changement dâendroit, reconversion. Ăa concerne aussi le monde de lâanimation hein, la plupart des mĂ©tiers avec lequel on travaille au quotidien avec des enfants et au bout dâun moment la patience nâest plus lĂ .
Quand je dis que le complĂ©ment de lâĂ©ducation populaire devrait se faire câest surtout dans lâapproche. Câest un peu clichĂ© mais souvent quand je voyais un prof qui avait dĂ©jĂ fait des colos, passer son BAFA, appartenant Ă des mouvements populaires comme les scouts, ou autres,⊠y avait vraiment une approche totalement diffĂ©rente dans la façon de faire et dâenseigner. Tout en sachant rester dans leur rĂŽle mais la proximitĂ©, lâĂ©coute de lâenfant, son Ă©panouissement. Y avait une rĂ©elle diffĂ©rence, elle peut venir aussi de la personne mais je pense que ça y joue.
Je suis dâaccord avec toi. AprĂšs, yâa aussi Ă savoir quâetre animateur câest vraiment pas le mĂȘme boulot. Yâen a pas un plus facile que lâautre, mais câest juste pas les mĂȘmes attentes ni les mĂȘmes enjeux.
Mais des collĂšgues blasĂ©s et agressifs yâen a, câest certain. On nâest pas plus Ă©pargnĂ© que les autres jobs.
Le drame des urgences hospitaliÚres en 2019, on en vient a les égarer.
Jâavais un prof de physique au lycĂ©e trĂšs bon mais avec un humour assez old school. Je lâai retrouvĂ© en prĂ©pa 3 ans aprĂšs. Jâai cru Ă une promotion la prĂ©pa Ă©tant rattachĂ© au lycĂ©e.
Que nenni 
En fait il avait dit Ă un Ă©lĂšve turbulent âArrĂȘtes de faire le singeâ (sans arriĂšre pensĂ©e pour bien le connaĂźtre et lâavoir bien mis Ă bout
)
Bah il a Ă©tĂ© mis Ă lâĂ©cart du lycĂ©e pour insultes racistes 
Ce week-end, un des jeunes intoxiquĂ©s sâest montrĂ© agressif envers les pompiers venus le secourir, tandis quâun autre avalait du gravier.
![]()

Kamoulox

Du coup je lâai fait avec ma chienne le rĂ©sultat nâest pas si mal. @Malko satisfait ? ![]()
Ăa passe CRĂME.