Falling Skies


Falling Skies


  • Genre : Science-fiction post-apocalyptique
  • Création : Robert Rodat
  • Chaîne d’origine : :us: TNT
  • Durée : 42 minutes
  • Diffusion : 19 juin 2011 – 30 août 2015

Avec Noah Wyle (Tom Mason), Moon Bloodgood (Anne Glass), Will Patton (Dan Weaver), Colin Cunningham (John Pope), Drew Roy (Hal Mason), Connor Jessup (Ben Mason), Maxim Knight (Matt Mason).

<br

Falling Skies, c’est quoi ?


Six mois se sont écoulés après l’invasion de la Terre par des extraterrestres. Ils contrôlent toutes les grandes villes et obligent les humains à se cacher sous peine d’être tués ou pour les plus jeunes capturés. La résistance se met en place sur toute la planète. Après la mort de sa femme et la disparition de son fils Ben, Tom Mason (Noah Wyle), ancien professeur d’histoire, rejoint la deuxième division et se retrouve vite au poste de commandant en second.

Alors que certains résistants tentent de survivre, d’autres essayent de repousser les aliens : les mécas, les rampants… Tom espère protéger la seconde division mais aussi libérer son fils retenu en otage par les aliens…


Falling Skies, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

La reprise approche à grand pas. Début de la saison 5 le 29 Juin. Mais je me tate.
C’est vraiment une série qui se prête parfaitement bien au binge-watching. Du coup, je ne sais pas si je vais commencer à regarder dès le 29.

Même si la fin de la saison 4 nous laisse sur une très très grosse question.

La saison 4 m’a pas mal hypée, le fait que ce soit la dernière saison me rend (relativement) impatient. Mais je pense rester sur mon rythme habituel, attendre la fin (ou démarrer 2 jours avant le dernier) et enchaîner, on oublie plus vite les intrigues secondaires moyennes pour mieux voir the big picture

1 « J'aime »

J -1 !

Tu confirmes ? Je me tâte encore pas mal perso.
J’ai toujours plus apprécié de binge cette série, mais là, vu que c’est la dernière saison.

Oui je pense attendre, je me lancerai le jeudi ou vendredi avant le dernier ép

Après tu peux te lancer, je commenterai derrière :sheen:

Saison 5Voilà, j'ai vu la saison en quelques jours.

Comme souvent, c’est inégal mais ça s’enchaîne assez facilement. Certains choix de la saison et le rythme en général m’ont quand même déçus.

Pope par exemple a pris un virage à 180°, pour devenir complètement psychopathe. C’était assez ridicule et pénible.

La partie sur le camp militaire à 4 épisodes de la fin m’a semblé être un choix très douteux aussi. L’idée n’était pas mauvaise mais. que. c’était. looooong. Deux épisodes c’est trop. On a vite capté qu’elle avait changé, qu’elle travaillait avec l’ennemi, pas besoin d’en faire autant.

Ensuite, même si ça se comprend vu le manque de moyen, la bataille finale était… pourrie :obama:
L’ambiance dans les tunnels était pas mauvaise pourtant, mais tu résous l’invasion alien avec une bombe pour tuer un bébé échappé, tu tombes sur la reine, et tu utilises l’arme. Voilà…

Et l’explication de cette invasion… mouais. Les Esphenis semblaient mériter mieux qu’une mère qui revient pour se venger de sa fille qu’elle avait envoyé sur Terre.

Anyway… (prononcé façon Joel McHale dans The Soup), on a du faire avec la déception tout au long de la série, j’aurai aimé meilleure saison finale mais bon, on fera avec. Il y aura eu quelques idées sympas.

D’accord avec toi @Steven, la série était pas mal mais elle avait tellement de potentiel pour mieux faire.

Surtout le dernier épisode où, comme par hasard, Mason tombe directement sur la reine sans même devoir la chercher. Et la raison "*vous avez tué ma fille donc je vais tous vous buter*" :tommy: Je vois pas ce qu'apporte cette explication. Le truc en plus ça veut dire que des hommes des cavernes on réussi à battre les esphenis avec des bouts de bois et des pierres, je trouve que ça diminue l'impact de la série.