Fallout

Fallout, la série


Genre : Science-fiction
Diffuseur : Prime Vidéo
Date de sortie : 2024

Série créée par Graham Wagner et Geneva Robertson-Dworet
Basée sur la série de jeux vidéo imaginée par Tim Cain et Leonard Boyarsky

Avec Ella Purnell (Lucy MacLean), Aaron Moten (Maximus), Walton Goggins (Cooper Howard / The Ghoul), Kyle MacLachlan (Hank MacLean), Moises Arias (Norm MacLean), Leslie Uggams (Betty Pearson), Zach Cherry (Woody Thomas), Dave Register (Chet), Annabel O’Hagan (Stephanie Harper), Rodrigo Luzzi (Reg McPhee), Sarita Choudhury (Lee Moldaver), Frances Turner (Barb Howard), Johnny Pemberton (Thaddeus), Michael Emerson (Wilzig), etc.


Fallout, c’est quoi ?


En 2077 une Guerre nucléaire éclate, le monde est dévasté et la population contaminée par les radiations. Heureusement, une partie de l’humanité a survécu en se réfugiant dans des abris antinucléaires. Dans l’abri 33 en en l’an 2296, Lucy MacLean va devoir explorer l’extérieur et découvrir les Terres Désolées pour la première fois.

Toute la civilisation n’a pas été anéantie à la surface, des factions se sont mêmes construites. Maximus est une nouvelle recrue dans la Confrérie de l’Acier, il se voit confier une mission, ramener un scientifique qui a volé un objet précieux.

Parmi les habitants des Terres Désolées, un chasseur de prime Ghoul survit depuis plus de 200 ans…



Fallout, les jeux vidéo


1 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai vu les deux premiers episodes de Fallout et j’aime beaucoup.
Ils ont fait le truc des les moindres détails, j’étais à deux doigts de prendre ma manette par moment.
Un peu moins fan de ce que j’ai vu de la Confrérie cependant.

Par contre, c’est le premier truc que je regarde depuis l’arrivée de la pub et c’est insupportable. Je vais peut-être réfléchir à revoir mon abonnement.

2 « J'aime »

Ils vont reussir à nous relancer sur le téléchargement illégal parce que leur plateformes de streaming sont pourries :sac:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, ça fait plusieurs années que j’avais grandement limité à des films ou séries pas forcément disponibles en France ou en tout cas en streaming légal.
Mais entre le prix des abos, la limite du partage des comptes et maintenant la publicité, y’a rien qui est fait pour donner envie aux gens de s’abonner ou d’y rester.

J’en suis à l’épisode 6, j’aime vraiment beaucoup. Alors tout n’est pas parfait comme dans The Last Of Us, mais là où cette dernière était un drame, Fallout doit composer avec l’humour noir du jeu tout en gardant une cohérence scénaristique dans un mélange très difficile.

L’air de rien, c’est un western rétro-futuriste anachronique acerbe. Vlà la difficulté.

Walton Goggins est impérial, les épisodes sont bien filmés, la musique et l’univers sont absolument dingues : c’est un grand oui pour moi.

1 « J'aime »

Je suis tellement content que la série soit un succès.

Je commence maintenant, j’ai hâte et c’est super bon signe pour la série de JV !

Vu les deux premiers épisodes de Fallout

Visuellement c’est une réussite totale, le style rétrofuturiste fonctionne à merveille, les décors surtout dans le deuxième épisodes sont superbes, ça respecte énormément le style visuel des jeux.

J’avais un peu peur avec la Confrérie de l’Acier au début mais on s’en éloigne assez vite (pour l’instant), la scène de l’interrogatoire était bonne et le personnage de Maximus ne me déplait pas, je demande à voir son évolution par contre.

Les touches d’humour (sur la consanguinité au début :hoho:) marchent bien, j’ai pas souvenir dans les deux premiers jeux d’un tel décalage entre la personne qui sort de l’abri et la confrontation au monde extérieur. Ca pourrait être lassant à terme, mais franchement pour l’instant ça marche sur moi. Chaque réplique qu’elle sort sur les lois, la bonne tenue, etc ça me fait marrer. L’actrice est pas mal du tout d’ailleurs dans ce style comique.

C’est très gore, ça n’hésite pas à être cru, c’est prometteur.

5 « J'aime »

J’ai regardé le premier épisode et j’ai adoré perso. Par contre j’ai du mal à tout saisir comme je suis pas coutumier des jeux :sac:

1 « J'aime »

Vos retours me hype de fou ! Je viens de finir The Last Of Us, je vais me lancer rapidement sur Fallout.

Surtout que je suis un fan de Fallout et son univers. :fire:

J’ai bingewatch, la fin me hype de ouf.

J’ai terminé la saison hier.

Mon impression n’a pas changé, j’ai régulièrement eu des craintes sur telle ou telle partie, mais la série arrive toujours à bien s’en sortir. L’abri 4 en est un bon exemple. Ca ne tire pas en longueur et quand on pense arriver à une issue classique, on a un contre-pied assez fantastique (Lucy qui se voit condamnée à mort… en allant à la surface, avec des provisions et de l’aide pour porter les affaires. Puis Maximus qui défonce tout le monde en pensant comme nous qu’elle allait être exécutée :hoho:)

Les touches d’humour marchent vraiment bien, le monde a un charme indéniable (mais un goût de trop peu, on aurait aimé les voir se balader et explorer un peu plus), il y a de quoi installer des petits personnages réguliers comme le vendeur de potions. Mais en tout cas, la série a mis les moyens et on se sent vraiment en balade dans le monde de Fallout.

Une des bonnes surprises je trouve est la création d’une vraie intrigue dans l’abri, le mystère se construit tranquillement mais avec une tension qui monte régulièrement. Avant des révélations finales efficaces.

Il a manqué des moments vraiment épiques ou une émotion (quelle qu’elle soit) pour passer un cap mais c’est une série vraiment solide.

Quelques petites notes pour finir :

Histoire de Shady Sands

Vu sur un tableau dans l’école de l’abri 4

2142 : Fondation de Shady Sands
2189 : République de Nouvelle Californie (NCR) créée
2198 : Shady Sands devient Capitale de la NCR
2241 : La NCR devient la plus grande puissance économique et politique de Californie
2277 : Chute de Shady Sands


J’ai enfin vu le premier, magnifique.

J’avais jamais touché aux jeux meme jamais entendu parlé de l’univers.

J’ai ete assez paumé tout le long mais c’etait plaisant a regarder.

Le dernier episode remet bien les choses dans le contexte et clarifie le tout, sans avoir un vieux cliffangher qui te fou la haine.

Idem, à part le lore je connaissais pas
Par contre ça m’a fait réaliser à quel point Hugh Howey a repompé le principe pour écrire Silo :hoho:

  • Bunker underground dont on ne peut pas sortir car l’extérieur est irradié
  • Volonté de récréer une société « parfaite »
  • Récit trouble sur l’histoire du bunker
  • Existence d’un « super bunker » qui contrôle les autres
  • Préméditation du bombardement pour promouvoir l’utilité des bunkers

Et Fallout c’est bien, Silo c’est de la merde pour snobinards :no:

1 « J'aime »

https://twitter.com/PrimeVideo/status/1781096721810084253

2 « J'aime »

Je suis amoureux

Quel charme ce Walton Goggins :heart:

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est assez dingue. Comme Chloë Grace Moretz elle joue dans Kick-Ass 2. Pour moi j’avais la vision de gamines dans le film donc de mes souvenirs elles restaient des ados. Aujourd’hui les 2 ont déjà 27 ans ! Certes le film a 11 ans mais dans leurs rôles précédents elles faisaient tellement jeunes que je pense que je ne l’aurai même pas reconnu sans voir ça passer.