False Flag

False Flag


Genre : Drama, Thriller
Diffuseur : Aroutz 2
Date de sortie : 2015
Durée des épisodes : 30 minutes pour le pilote, 42 minutes pour les autres épisodes

Série créée par Amit Cohen et Maria Feldman

Avec Ishai Golan (Ben Rephael), Maggie Azarzar (Natalie Alfassia), Ania Bukstein (Asia Brindich),** Angel Bonanni** (Sean Tilson), Orna Salinger (Emma Lipman), Mickey Leon (Eithan Kopel).

False Flag, c’est quoi ?


Dans un hôtel de Moscou, des individus enlèvent le ministre de la défense iranien. Les caméras de surveillance en témoignent. Les autorités russes accusent le Mossad d’avoir organisé l’opération et désignent cinq Israéliens comme étant les auteurs de l’enlèvement. Le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, hérite de l’affaire. Les cinq suspects vivent à Tel Aviv et découvrent avec effarement leurs visages dans les journaux télévisés. En apparence innocents, leurs comportements les trahissent. Le chef du Shin Bet, Eithan Kopel, est chargé de l’affaire.

False Flag, c’est bien ?


Clairement, oui ! Au premier abord, quand on voit « série israélienne » on est en droit de s’interroger. Comparés aux budgets des grosses productions américaines, False Flag ne peut pas faire le poids. La production disposait de « seulement » 150 à 200 000 € par épisode. De l’argent fabuleusement investi. False Flag est un thriller sur fond de géopolitique. Dans False Flag, on suit les cinq personnages principaux et l’enquête des renseignements israéliens qui dévoile au fur et à mesure des connections inattendues.

2 J'aimes