🇪🇸 FC Barcelona

Ouais enfin là tu parles un peu sans savoir ou t’être un minimum renseigné.

Neto il y a beaucoup de clubs qui le signeront. C’est un très bon gardien qui vaut facilement 15-20M€. Umtiti, je le vois pas partir à moins de 20M€ non plus, tout cramé qu’il soit. Quant à Coutinho et Griezmann, ils ne sont plus tant dans le creux de la vague qu’ils l’étaient il y a quelques mois. Le Brésilien était pas mauvais avant sa blessure, et Griezmann fait un bon début d’année dans l’ensemble. Le premier vaut bien 30M€, et Grizou beaucoup plus que ça. On a aussi Emerson dont je sais pas ce que le club compte faire, mais qui peut rapporter beaucoup lui.

Sans oublier que, justement, Laporta a déjà annoncé très clairement qu’il ne comptait citer de noms ni dans un sens, ni dans l’autre, justement pour éviter cet effet d’offre et de demande.

Alaba c’est un gros salaire, mais tous les joueurs que j’ai cité, excepté Neto, en ont. Il ne reste donc que Haaland, dont l’agent est un ami de Laporta et qui a une clause libératoire super facilement atteignable.

On verra bien cet été, mais faut arrêter de croire que le Barça n’a aucun moyen ou qu’il n’attire plus les joueurs. Des dettes, il y en a à foison depuis longtemps. Faudra la jouer malin, serrer la ceinture sur certains points, mais une grosse recrue n’est clairement pas à exclure.

Parce que tu dis qu’il voudra gagner, mais en attendant le Barça est finalement pas si loin en Liga et en finale de Copa malgré un début de saison cataclysmique. Le tout avec une des générations les plus prometteuse d’Europe qui arrive derrière. Le projet peut être hyper intéressant pour Haaland.