đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Mais la question c’est pas vendre c’est qu’il faut quelqu’un en face pour acheter et Ă  un prix dĂ©cent.

Question d’éco de base. Que se passe t’il quand quelqu’un veut vendre ses actifs mais que les acheteurs savent que le vendeur est Ă  la rue.

=> c’est les soldes.

C’est pas mĂ©chant hein mais Umtiti ca vaut plus grand chose, pas sur qu’il puisse faire 20 matchs en 1 saison dĂ©sormais. Neto personne en veut ou rpesque. Griezmann et Coutinho c’est bien mignon mais Ă  quel prix surtout avec le covid.

Haaland c’est une super idĂ©e mais le mec s’il bouge va vouloir un salaire de fdp et en plus il va vouloir gagner. Reconstruire le barça c’est honorable mais pas sur que ce soit dans les plans de Guardiola.

Ces rumeurs c’est de la poudre aux yeux.

Ouais enfin lĂ  tu parles un peu sans savoir ou t’ĂȘtre un minimum renseignĂ©.

Neto il y a beaucoup de clubs qui le signeront. C’est un trĂšs bon gardien qui vaut facilement 15-20M€. Umtiti, je le vois pas partir Ă  moins de 20M€ non plus, tout cramĂ© qu’il soit. Quant Ă  Coutinho et Griezmann, ils ne sont plus tant dans le creux de la vague qu’ils l’étaient il y a quelques mois. Le BrĂ©silien Ă©tait pas mauvais avant sa blessure, et Griezmann fait un bon dĂ©but d’annĂ©e dans l’ensemble. Le premier vaut bien 30M€, et Grizou beaucoup plus que ça. On a aussi Emerson dont je sais pas ce que le club compte faire, mais qui peut rapporter beaucoup lui.

Sans oublier que, justement, Laporta a dĂ©jĂ  annoncĂ© trĂšs clairement qu’il ne comptait citer de noms ni dans un sens, ni dans l’autre, justement pour Ă©viter cet effet d’offre et de demande.

Alaba c’est un gros salaire, mais tous les joueurs que j’ai citĂ©, exceptĂ© Neto, en ont. Il ne reste donc que Haaland, dont l’agent est un ami de Laporta et qui a une clause libĂ©ratoire super facilement atteignable.

On verra bien cet Ă©tĂ©, mais faut arrĂȘter de croire que le Barça n’a aucun moyen ou qu’il n’attire plus les joueurs. Des dettes, il y en a Ă  foison depuis longtemps. Faudra la jouer malin, serrer la ceinture sur certains points, mais une grosse recrue n’est clairement pas Ă  exclure.

Parce que tu dis qu’il voudra gagner, mais en attendant le Barça est finalement pas si loin en Liga et en finale de Copa malgrĂ© un dĂ©but de saison cataclysmique. Le tout avec une des gĂ©nĂ©rations les plus prometteuse d’Europe qui arrive derriĂšre. Le projet peut ĂȘtre hyper intĂ©ressant pour Haaland.

T’as quand mĂȘme pas l’air d’avoir conscience que le Barça devrait ĂȘtre mis en faillite ou suspendu de compĂ©titions europĂ©enne au vue de son dĂ©ficit :sob:

On parle de dettes, pas de dĂ©ficit lĂ . Je l’ai dĂ©jĂ  dit, le Barça est le club qui a les plus gros revenus sur l’annĂ©e passĂ©e.

Alors oui, le COVID est venu bien foutre la merde, mais c’est le gars pour Ă©normĂ©ment de clubs, pas que le Barça. Le PSG fait pas trop le malin non plus il me semble Ă  ce niveau, et ça gĂȘne personne de prolonger/augmenter potentiellement Neymar et MbappĂ© et de viser de nouveaux grands noms.

Encore une fois, le Barça peut rĂ©cupĂ©rer Ă©normĂ©ment d’argent s’ils commencent Ă  signer des sponsors pour l’ESPAI. Si les joueurs dont j’ai parlĂ© partent, tu rĂ©cupĂšres 100M€ minimum sans mentionner les salaires colossaux Ă©conomisĂ©s.

Bref, on verra bien cet Ă©tĂ©, mais vous imaginez la situation (qui n’est pas bonne) bien pire encore qu’elle ne l’est. Ce qui n’est aprĂšs tout pas trĂšs surprenant compte tenu du traitement mĂ©diatique du Barça en France.

tu as tout rĂ©sumer PEUT mais va t’il c’est autre chose.

Bah excuse nous de nous poser des questions vu les dettes faramineuses du club. Tu sais que ce serait un club français avec ce genre de dettes il serait dissous depuis longtemps ? :hoho:

Salaires colossaux Ă©conomisĂ©s pas sur vu que vous voulez tout redĂ©penser direct. Et y’a quand mĂȘme un hic Ă  ton plan. Griezmann, Coutinho, Neto, Umtiti se laisseront il dĂ©gager sans rien dire ? non parce que leur contrat personne ne les a forcer Ă  les signer donc s’agirer de les respecter tout de mĂȘme :hoho:

Et je parle pas de les « dĂ©gager ». Encore une fois, Laporta a dit hier encore qu’il ne comptait faire ça avec personne, mais au contraire discuter avec les joueurs qu’il ne voit pas rester pour trouver une solution qui convienne Ă  tous.

Neto par exemple souhaite davantage de temps de jeu, ce sera pas bien compliqué. Umtiti je me doute que rester sur le banc/en tribunes doit pas lui plaire beaucoup non plus. Le plus compliqué, je pense, ce sera Griezmann. Mais attendons et nous verrons.

Tout ce que je disais c’est qu’Haaland, compte tenu de sa clause + du lien Laporta-Raiola, c’est loin d’ĂȘtre impossible.

je suis franchement pas super convaincu mais on verra. Je vous le souhaite de faire un mercato sympa.

Tu peux avoir le plus gros revenu mais aussi avoir l’une des plus grosses pertes sur l’annĂ©e (85 M pour Barcelone), 5eme plus grosse perte europĂ©enne, premiĂšre en Espagne. Et ça c’était sur 2019/2020, ce serait Ă©tonnant que ce soit meilleur sur l’annĂ©e 2020/2021 vu ce qui est projetĂ© niveau billetterie, Champions League etc.

Quant Ă  vendre des joueurs c’est plus facile Ă  dire qu’à faire, Ă  part sur des magouilles Ă  base de Pjanic, je crois que Dembele Ă©tait poussĂ© vers la sortie mais avait dit no thanks je suis bien au Barça. Ce qui est Ă  son honneur puisqu’il joue plus maintenant d’ailleurs.

Je pense que tu confonds les revenus et les bénéfices.

Si j’en crois cet article, le Barça prĂ©voyait 11 millions de bĂ©nĂ©fices avec plus d’un milliard de revenus (et donc quasiment autant de perte, -11 millions). Hors, ils n’ont eu « que » 855 millions de revenus, et par consĂ©quence, un bĂ©nĂ©fice nĂ©gatif, donc un dĂ©ficit.

Le Barça est le club qui gagne le plus, mais aussi l’un de ceux qui perd le plus et est bel et bien en dĂ©ficit sur l’annĂ©e.

1 « J'aime »

Dembélé je pense pas que Laporta souhaite le vendre. Je crois que sa prolongation est une priorité.

En soit je vois plutĂŽt un mercato « solide », avec des joueurs libres comme Alaba et Aguero, du mĂ©nage dans l’équipe (Neto, Umtiti et Coutinho au moins, si possible Pjanic et potentiellement Griezmann si une grosse offre tombe) et des prolongations.

AprĂšs si on passe Ă  cĂŽtĂ© de Haaland et qu’il file ailleurs, ça va faire chier :no:

Et je suis d’accord pour les pertes, mais on parle de 80M. Et d’autres sont dans des cas similaires, pourtant en France on ne parle que du Barça. Parce que ça fait vendre, et que c’est un club globalement dĂ©testĂ© ici depuis quatre ans donc les gens sont contents de lire ça.

Oui oui, j’ai bien parlĂ© de revenus et non de bĂ©nĂ©fices!

Ce que je voulais dĂ©montrer, c’est que les mĂ©dias ADORENT parler des pertes, mais beaucoup moins de mettre en rapport avec les revenus. Oui, il y a des pertes, mais celles-ci sont loin d’ĂȘtre insurmontables.

J’attends de voir ce que prĂ©voit Laporta, il va devoir bosser dur pour rattraper tout ça, mais ça ne me parait pas insurmontable sur le moyen terme. Il va devoir faire jouer les relations qu’il a avec les agents notamment pour nĂ©gocier de beaux transferts, mais je suis beaucoup plus confiant pour le futur du Barça depuis deux jours.

ici ?

Je crois que tu ne te rends pas compte de l’image qu’a le Barça à travers l’Europe. :no:
Heureusement que Messi porte le club ces derniĂšres annĂ©es, mais j’ai hĂąte de voir l’aprĂšs.

Ça me fera toujours marrer cette rencontre contre Chelsea. Ils nous volent un ou deux ans avant avec un arrĂȘt de la main de Carvalho sur sa ligne, personne ne bronche. Cette saison lĂ  le match aller est un scandale en faveur des Blues, personne ne bronche. Au retour Abidal se fait expulser sur une simulation d’Anelka, personne ne bronche. Par contre PiquĂ© qui contre des pĂ©tards de la main dans le mĂȘme match, c’est le vol du siĂšcle tout Ă  coup.

Quand on se fait annuler un but tout Ă  fait valable de Bojan contre l’Inter, lĂ  c’est Mourinho qui est une LĂ©gende pour avoir fait jouer Eto’o latĂ©ral, personne parle arbitrage.

Contre Rome aussi il y a un pĂ©no oubliĂ© Ă  Rome, tout le monde s’en fiche. Contre le PSG on parle Ă  nouveau de scandale du siĂšcle alors qu’il y a une montagne d’erreurs de chaque cĂŽtĂ© et que le match aurait pu/dĂ» se terminer Ă  9 contre 9 limite. On prĂ©tend que tous les pĂ©nos sont cadeaux alors que Meunier fait 100 fois faute

Bref, le Barça a peut-ĂȘtre une sale rĂ©putation, liĂ©e aussi aux succĂšs qu’ils ont eu (Ă  l’image de l’Espagne que pas beaucoup n’apprĂ©cient non plus) avec un style de jeu assez unique et avec la prĂ©tention d’affirmer que leur style est le meilleur. Mais en France il y a clairement un avant et un aprĂšs 2016. Tant dans le traitement du Barça que de Messi.

Le FC Barcelone est le club le plus apprécié en Europe, calmez-vous les parano. :hoho:

Ça parle du Barca justement parce que c’est le club qui fait vendre le plus avec United et le Real (les trois clubs les plus suivi dans le monde)

EDIT : Ahhhh, je pensais qu’elle Ă©tait de 2020 cette Ă©tude, mais non. :sac:

Le PSG & Man City ont l’air d’ĂȘtre bien aimĂ©. :nasser:

Ca date de 2010 en fait, je me suis avoir par un site qui a repris ça l’annĂ©e derniere. :hoho:

Le Barce reste second au nombre de fans sur les rĂ©seaux sociaux, ce qui n’est pas un mauvais indicateur.

Ah voilà tout s’explique. Le PSG et Man City n’existaient pas pour les gens avant 2010. :sac:

5 « J'aime »

Et c’est souvent les plus populaires qui ont le plus de dĂ©tracteurs aussi! Perso j’ai vraiment ressenti vivement la diffĂ©rence de traitement mĂ©diatique en France depuis 2016 avec le Barça.

Pour l’Espagne et le Barça avant, je parlais plus d’un ressenti personnel vis-Ă -vis des camarades de classes ou autres. J’ai aussi souvent eu des Portugais autour de moi qui se sont mis Ă  soutenir le Real plus que n’importe quel autre club soudainement. Et qui du coup se sont mis Ă  dĂ©tester le Barça sans rien connaitre de l’Histoire ni d’un club, ni de l’autre :hoho:

Par hasard, le changement a été fin de saison 1999-2000 ? :sac:

1 « J'aime »

Bon bah la piste « bon marché » se précise :no:

https://twitter.com/actubarcafr/status/1369238623200100355?s=21

Il y aurait aussi un accord de principe pour Alaba, reste à négocier les salaires :no:

1 « J'aime »