đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

@Julian actuellement

4 « J'aime »

Le Barça va pouvoir aligner 11 joueurs prochainement quand mĂȘme ?

Sinon Messi a l’option Stuttgart :

Plus que 899 999 661€

Rien de confirmé, mais cela semblerait (à prendre avec de grosses pincettes) se diriger vers plus de 100 millions de livres + Garcia et Jesus.

A suivre, ça me semble un peu light vu les offres dont on parlait, mais on parle d’un joueur qui ne veut plus porter les couleurs du club et Ă  qui il ne reste qu’une annĂ©e de contrat
 difficile d’ĂȘtre trop gourmand, mĂȘme si c’est Messi.

1 « J'aime »

:sarko:

3 « J'aime »

Si c’est vrai, c’est vraiment le meilleur Pep :heart:

1 « J'aime »

Il lui a surtout dit que personne avait les moyens :sac:

4 « J'aime »

Peut ĂȘtre aussi une crainte de le voir signer ailleurs ? Chez l’ennemi Qatari par exemple ?

Je sais pas, je crois qu’il va finir par venir chez nous malheureusement (Pep, pas Messi).

1 « J'aime »

La bonne nouvelle : Rakitic, Vidal et Suarez vont partir, pour respectivement SĂ©ville, l’Inter et la Juventus.

La mauvaise? Rakitic part pour 1M€ (+9 potentiels), Vidal pour 0€, Suarez pour 0€. On en est lĂ , on a refusĂ© des ventes pour des prix monstrueux il y a deux ans pour Rakitic, on a surpayĂ© des joueurs sur la pente descendante tellement longtemps
 qu’on se retrouve avec comme seule solution des « ventes » sans contrepartie, parce qu’on veut tout Ă  coup absolument s’en dĂ©barrasser.

Le seul truc positif, c’est la masse salariale qui va se libĂ©rer de maniĂšre assez folle.

1 « J'aime »

Ceci

Rien qu’avec le salaire annuel de Messi, tu peux te faire plaisir sur le futures recrues :hoho:

Dans un monde parallĂšle ils profiteraient pour Ă©ponger les dettes colossales qu’ils ont sur le dos, mais comme c’est tolĂ©rĂ© pour le Barça pourquoi se priver :man_shrugging:

7 « J'aime »

Ouais et Suarez, Rakitic et Vidal, je peux te dire qu’ils ont des salaires colossaux Ă©galement.

Dire que cette direction a laissĂ© filer Kubo parce qu’ils ne voulaient pas sortir un petit million :chirac:

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu :

Messi : 80M€
Suarez : 16M€
Rakitic : 8M€
Vidal : 8M€

Total : 112M€
Sur une massage salariale de 575,8M€

Et encore on ne compte pas les primes, qui j’imagine font bien mal.
Je suis curieux de connaitre le coĂ»t d’un but de Messi en championnat et surtout en LDC :hoho:

2 « J'aime »

oublies pas les droits à l’image aussi :sac:

J’ose espĂ©rer que ça fait partie des salaires exprimĂ©s ci-dessus :no:

1 « J'aime »

Le droit Ă  l’image est utilisĂ© pour « baisser Â» les salaires. C’est utilisĂ© comme cotisation sociale dans beaucoup de pays (pas le notre, encore une fois, niveau FPF on part avec un handicap Ă©norme :hoho:).

Le « salaire Â» connu de Messi (~100M brut par an) comprend les droits Ă  l’image. À hauteur de 20% de la somme je crois dans le cas de Messi. Donc, 20M€ qui sont versĂ©s par le club (mais bien souvent pas des sponsors copains copains avec le club, histoire de niquer encore plus le monde) sous forme d’honoraires. Donc soumis Ă  des charges sociales trĂšs sympa pour le Barca.

C’est pratique pour tout le monde, parce que c’est beaucoup moins taxĂ© et Messi Ă  le droit de les toucher via sa sociĂ©tĂ© bidon au Panama.

6 « J'aime »

Donc on prend Wijnaldum pour que eux prennent Thiago. On est des débiles.

5 « J'aime »

:hoho:

L’étĂ© va ĂȘtre long j’ai peur pour toi :fillon2:

2 « J'aime »

Et la rĂ©union entre Bartomeu et le pĂšre de Messi est imminente. On devrait en savoir plus aujourd’hui
 et ça sent le dĂ©part, Ă©videmment. Ça devrait surtout nĂ©gocier le montant du transfert j’imagine.

Wijnaldum ça reste un top joueur mondial à son poste et si Koeman reste il saura certainement s’en servir de la meilleure des façons.

Peut ĂȘtre aussi que Thiago prĂ©fĂšre aller Ă  Liverpool plutĂŽt qu’au Barça ce qui serait justifiĂ©. ^^