@Julian actuellement
Le Barça va pouvoir aligner 11 joueurs prochainement quand mĂȘme ?
Sinon Messi a lâoption Stuttgart :
Plus que 899 999 661âŹ
Rien de confirmé, mais cela semblerait (à prendre avec de grosses pincettes) se diriger vers plus de 100 millions de livres + Garcia et Jesus.
A suivre, ça me semble un peu light vu les offres dont on parlait, mais on parle dâun joueur qui ne veut plus porter les couleurs du club et Ă qui il ne reste quâune annĂ©e de contrat⊠difficile dâĂȘtre trop gourmand, mĂȘme si câest Messi.
Si câest vrai, câest vraiment le meilleur Pep
Il lui a surtout dit que personne avait les moyens
Peut ĂȘtre aussi une crainte de le voir signer ailleurs ? Chez lâennemi Qatari par exemple ?
Je sais pas, je crois quâil va finir par venir chez nous malheureusement (Pep, pas Messi).
La bonne nouvelle : Rakitic, Vidal et Suarez vont partir, pour respectivement SĂ©ville, lâInter et la Juventus.
La mauvaise? Rakitic part pour 1M⏠(+9 potentiels), Vidal pour 0âŹ, Suarez pour 0âŹ. On en est lĂ , on a refusĂ© des ventes pour des prix monstrueux il y a deux ans pour Rakitic, on a surpayĂ© des joueurs sur la pente descendante tellement longtemps⊠quâon se retrouve avec comme seule solution des « ventes » sans contrepartie, parce quâon veut tout Ă coup absolument sâen dĂ©barrasser.
Le seul truc positif, câest la masse salariale qui va se libĂ©rer de maniĂšre assez folle.
Ceci
Rien quâavec le salaire annuel de Messi, tu peux te faire plaisir sur le futures recrues
Dans un monde parallĂšle ils profiteraient pour Ă©ponger les dettes colossales quâils ont sur le dos, mais comme câest tolĂ©rĂ© pour le Barça pourquoi se priver
Ouais et Suarez, Rakitic et Vidal, je peux te dire quâils ont des salaires colossaux Ă©galement.
Dire que cette direction a laissĂ© filer Kubo parce quâils ne voulaient pas sortir un petit million
De ce que jâai lu :
Messi : 80MâŹ
Suarez : 16MâŹ
Rakitic : 8MâŹ
Vidal : 8MâŹ
Total : 112MâŹ
Sur une massage salariale de 575,8MâŹ
Et encore on ne compte pas les primes, qui jâimagine font bien mal.
Je suis curieux de connaitre le coĂ»t dâun but de Messi en championnat et surtout en LDC
oublies pas les droits Ă lâimage aussi
Jâose espĂ©rer que ça fait partie des salaires exprimĂ©s ci-dessus
Le droit Ă lâimage est utilisĂ© pour « baisser » les salaires. Câest utilisĂ© comme cotisation sociale dans beaucoup de pays (pas le notre, encore une fois, niveau FPF on part avec un handicap Ă©norme ).
Le « salaire » connu de Messi (~100M brut par an) comprend les droits Ă lâimage. Ă hauteur de 20% de la somme je crois dans le cas de Messi. Donc, 20M⏠qui sont versĂ©s par le club (mais bien souvent pas des sponsors copains copains avec le club, histoire de niquer encore plus le monde) sous forme dâhonoraires. Donc soumis Ă des charges sociales trĂšs sympa pour le Barca.
Câest pratique pour tout le monde, parce que câest beaucoup moins taxĂ© et Messi Ă le droit de les toucher via sa sociĂ©tĂ© bidon au Panama.
Donc on prend Wijnaldum pour que eux prennent Thiago. On est des débiles.
LâĂ©tĂ© va ĂȘtre long jâai peur pour toi
Et la rĂ©union entre Bartomeu et le pĂšre de Messi est imminente. On devrait en savoir plus aujourdâhui⊠et ça sent le dĂ©part, Ă©videmment. Ăa devrait surtout nĂ©gocier le montant du transfert jâimagine.
Wijnaldum ça reste un top joueur mondial Ă son poste et si Koeman reste il saura certainement sâen servir de la meilleure des façons.
Peut ĂȘtre aussi que Thiago prĂ©fĂšre aller Ă Liverpool plutĂŽt quâau Barça ce qui serait justifiĂ©. ^^