đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

T’étais lĂ !? :sac:

Et ceux qui n’ont pas retournĂ© leur veste Ă  ce moment l’ont fait en 2009

1 « J'aime »

Et 2009 ça devait ĂȘtre pas mal aussi.

1 « J'aime »

@ElKun un avis sur cette info ?

Le PSG est passĂ© Ă  100M de follow rĂ©cemment (contre 67 dans l’article).

https://twitter.com/PSG_inside/status/1367762759673339904?s=20

De ce que j’ai lu Alaba c’est exclusivement pour jouer MC, sinon il refuse de signer.

Du coup ça m’a donnĂ© envie de faire le tour de l’effectif et c’est vrai qu’en gĂ©rant bien le mercato il y a possibilitĂ© de faire de belles choses, aprĂšs bien sur il faudrait revoir pas mal de choses en interne Ă  l’avenir.

Mais ce qui est bien prometteur c’est clairement l’éclosion et le temps de jeu de certains jeunes cette saison qui ont l’air plus que convaincant et qui auront une place Ă  dĂ©fendre par la suite !

Pour le onze type en prenant le fait que Koeman arrĂȘte avec sa dĂ©fense Ă  5 et dĂ©cide un retour du 4-3-3 classique :

Ter Stegen
S. Roberto - Araujo - Lenglet - Alba
Busquets
Pedri - De Jong
Messi --------- Dembélé
Griezmann

Pour le onze de « rotation » :

Pena
Wagué - Piqué - Mingueza - Firpo
Pjanic
Puig - Moriba
Trincao -------- Fati
Aguero / Memphis

J’ai pris en compte le dĂ©clin de certains comme PiquĂ© qui enchaĂźne les blessures ou encore Busquets les mauvaises prestations qui pourraient pousser De Jong Ă  prendre sa place et du coup un mec du banc passer dans le onze type.

Ça laisse quelques jeunes de cĂŽtĂ© : WaguĂ©, Todibo, Miranda, M. Fernandes, Monchu, Alena et De la Fuente.

Et à vendre : Neto (15M€), Umtiti (20M€), Coutinho (50M€), Braithwaite (9M€).

En soit il y a facile 100M€ Ă  rĂ©cupĂ©rer rien qu’en terme de joueur « inutilisé ». Aguero ou Memphis ça peut ĂȘtre clairement le bon plus du joueur libre en tant que Supersub ou attaquant pour concurrencer Grizou.

Donc en soit je pense que c’est quand mĂȘme « viable » que le club tienne malgrĂ© les grosses dettes mais il va falloir serrer les finances et espĂ©rer que la Masia continue de fournir de tels talents. Un peu les retours aux fondamentaux du club au final mais c’est jouable si derriĂšre ça vend bien et ça recrute intelligemment. Je me fais pas de souci pour eux !

PS : D’ailleurs je viens de capter mais le club a gagnĂ© la Youth League 2018, la belle gĂ©nĂ©ration est lĂ .

1 « J'aime »

Et t’as oubliĂ© Dest dans ton onze lĂ ! Et le fait qu’Eric Garcia arrive aussi gratuitement.

MATS - Alba, Araujo, Piqué, Dest - Busquets, Pedri, De Jong - Ansu, Messi, Dembélé

Pena - ???, Lenglet, Garcia, Minguesa/Emerson - Pjanic, Ilaix, Puig - Konrad, Griezmann, Trincao

Ça c’est en n’achetant personne. En considĂ©rant que c’est acquis pour Eric Garcia. Du coup on pourrait dĂ©jĂ  vendre Neto, Umtiti, Firpo, Coutinho, Braithwaite. Je garde Sergi Roberto parce que c’est un joueur couteau suisse et formĂ© au club; mais pour moi il pourrait dĂ©gager aussi.

Si derriÚre tu vends encore Pjanic et Griezmann, et que tu prends Alaba et Aguero, tu te retrouves avec une équipe finalement plutÎt compétitive, tout en faisant un sacré ménage. Pour ça aussi que ça ne me parait pas impensable de signer Haaland si on prend pas le Kun.

Mais bon, ça c’est le monde idĂ©al. Attendons de voir. Ce qui est sĂ»r c’est qu’on a de trĂšs bons jeunes qu’il faut absolument valoriser en Ă©quipe premiĂšre. D’ailleurs Collado devrait Ă©galement monter en A, excellente nouvelle!

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression qu’on parle que du Barça, mais tu as l’air de banaliser la situation alors que c’est un des clubs avec le plus gros dĂ©ficit sur la saison passĂ©e en Europe. CouplĂ© avec l’énorme dette, c’est normal de se poser des questions. Surtout que le joker prĂȘt Ă  taux pĂ©tĂ© de l’état pourra plus ĂȘtre utilisĂ© Ă  l’avenir vue la dĂ©cision rĂ©cente de la cours de justice europĂ©enne.

Le Barça a beaucoup d’actifs que ce soit en joueurs ou autres, mais la situation ne s’amĂ©liorera pas en un claquement de doigts, d’autant plus que la saison 2020/2021 est pas une rĂ©ussite, le bilan de cette annĂ©e sera encore plus salĂ©.

2 « J'aime »

Oui mais ça parle d’Haaland et resigner Messi :obama:
Du coup j’imagine que le club n’est vraiment pas inquiĂ©tĂ©.

Son plus gros contrat doit ĂȘtre celui qui lie le club Ă  l’UEFA.

T’as lu ce que j’ai Ă©crit au moins?

On est pas en faillite actuellement, si on vend pour plus qu’on n’achùte, tout en baissant la masse salariale, on va pas couler hein.

La dette ne date pas d’hier, vous allez pas ĂȘtre surpris que ça passe maintenant comme ça l’a toujours fait pour tout le monde
 Si on Ă©quilibre nos pertes de la saison avec des ventes, des baisses de salaires et des nouveaux sponsors pour l’Espai, je vois pas en quoi on devrait ĂȘtre inquiĂ©tĂ©.

Ce que vous avez fait avec Suarez par exemple ? :mouais:

Crois-moi que ça n’arrivera plus avec Laporta des conneries pareilles. Il a d’ailleurs lancĂ© un petit tacle en expliquant que oui, il y a des joueurs qu’il voyait partir, mais qu’il ne le ferait pas n’importe comment et en leur manquant de respect.

1 « J'aime »

Tu choisis mon pseudo si le Barça fait une saison positive en 2020/2021.

C’est quoi positive?

Parce que lĂ  on faisait une saison jugĂ©e comme dĂ©gueulasse, et lĂ  on est en finale de Copa et Ă  trois points (avec un match de plus ok) de l’AtlĂ©tico. On pouvait pas avoir pire contexte que cette annĂ©e et on peut faire 2e de Liga et vainqueur de la Copa. C’est nĂ©gatif?

On parlait d’argent, je serais trĂšs surpris que le Barça Ă©quilibre ses comptes sur la saison 2020/2021.

Ah ok. Bon bah deal hein, je ne peux ĂȘtre que gagnant du coup :sac:

Ah mais c’est ce que je dis, comme d’hab l’argent va tomber du ciel le club ne sera pas inquiĂ©tĂ©.

Non mais ça tombe pas du ciel. L’ESPAI c’est un immense projet, qui a coĂ»tĂ© des centaines de millions. Faut arrĂȘter de croire que la dette du club c’est les transferts de Coutinho et Griezmann, et le salaire de Messi :hoho:

Évidemment que ça va finir par rapporter de l’argent. Et là on parle des parts que les groupes veulent acheter, mais aprùs il y aura aussi tout ce qui est sponsoring.

En tout cas les catalans ont bien dormi il parait :hoho:

https://twitter.com/Rooney919191/status/1369536878874091520?s=20