TâĂ©tais lĂ !? ![]()
Et ceux qui nâont pas retournĂ© leur veste Ă ce moment lâont fait en 2009âŠ
TâĂ©tais lĂ !? ![]()
Et ceux qui nâont pas retournĂ© leur veste Ă ce moment lâont fait en 2009âŠ
Et 2009 ça devait ĂȘtre pas mal aussi.
@ElKun un avis sur cette info ?
Le PSG est passĂ© Ă 100M de follow rĂ©cemment (contre 67 dans lâarticle).
https://twitter.com/PSG_inside/status/1367762759673339904?s=20
De ce que jâai lu Alaba câest exclusivement pour jouer MC, sinon il refuse de signer.
Du coup ça mâa donnĂ© envie de faire le tour de lâeffectif et câest vrai quâen gĂ©rant bien le mercato il y a possibilitĂ© de faire de belles choses, aprĂšs bien sur il faudrait revoir pas mal de choses en interne Ă lâavenir.
Mais ce qui est bien prometteur câest clairement lâĂ©closion et le temps de jeu de certains jeunes cette saison qui ont lâair plus que convaincant et qui auront une place Ă dĂ©fendre par la suite !
Pour le onze type en prenant le fait que Koeman arrĂȘte avec sa dĂ©fense Ă 5 et dĂ©cide un retour du 4-3-3 classique :
Pour le onze de « rotation » :
Jâai pris en compte le dĂ©clin de certains comme PiquĂ© qui enchaĂźne les blessures ou encore Busquets les mauvaises prestations qui pourraient pousser De Jong Ă prendre sa place et du coup un mec du banc passer dans le onze type.
Ăa laisse quelques jeunes de cĂŽtĂ© : WaguĂ©, Todibo, Miranda, M. Fernandes, Monchu, Alena et De la Fuente.
Et Ă vendre : Neto (15MâŹ), Umtiti (20MâŹ), Coutinho (50MâŹ), Braithwaite (9MâŹ).
En soit il y a facile 100M⏠à rĂ©cupĂ©rer rien quâen terme de joueur « inutilisé ». Aguero ou Memphis ça peut ĂȘtre clairement le bon plus du joueur libre en tant que Supersub ou attaquant pour concurrencer Grizou.
Donc en soit je pense que câest quand mĂȘme « viable » que le club tienne malgrĂ© les grosses dettes mais il va falloir serrer les finances et espĂ©rer que la Masia continue de fournir de tels talents. Un peu les retours aux fondamentaux du club au final mais câest jouable si derriĂšre ça vend bien et ça recrute intelligemment. Je me fais pas de souci pour eux !
PS : Dâailleurs je viens de capter mais le club a gagnĂ© la Youth League 2018, la belle gĂ©nĂ©ration est lĂ .
Et tâas oubliĂ© Dest dans ton onze lĂ ! Et le fait quâEric Garcia arrive aussi gratuitement.
MATS - Alba, Araujo, Piqué, Dest - Busquets, Pedri, De Jong - Ansu, Messi, Dembélé
Pena - ???, Lenglet, Garcia, Minguesa/Emerson - Pjanic, Ilaix, Puig - Konrad, Griezmann, Trincao
Ăa câest en nâachetant personne. En considĂ©rant que câest acquis pour Eric Garcia. Du coup on pourrait dĂ©jĂ vendre Neto, Umtiti, Firpo, Coutinho, Braithwaite. Je garde Sergi Roberto parce que câest un joueur couteau suisse et formĂ© au club; mais pour moi il pourrait dĂ©gager aussi.
Si derriÚre tu vends encore Pjanic et Griezmann, et que tu prends Alaba et Aguero, tu te retrouves avec une équipe finalement plutÎt compétitive, tout en faisant un sacré ménage. Pour ça aussi que ça ne me parait pas impensable de signer Haaland si on prend pas le Kun.
Mais bon, ça câest le monde idĂ©al. Attendons de voir. Ce qui est sĂ»r câest quâon a de trĂšs bons jeunes quâil faut absolument valoriser en Ă©quipe premiĂšre. Dâailleurs Collado devrait Ă©galement monter en A, excellente nouvelle!
Jâai pas lâimpression quâon parle que du Barça, mais tu as lâair de banaliser la situation alors que câest un des clubs avec le plus gros dĂ©ficit sur la saison passĂ©e en Europe. CouplĂ© avec lâĂ©norme dette, câest normal de se poser des questions. Surtout que le joker prĂȘt Ă taux pĂ©tĂ© de lâĂ©tat pourra plus ĂȘtre utilisĂ© Ă lâavenir vue la dĂ©cision rĂ©cente de la cours de justice europĂ©enne.
Le Barça a beaucoup dâactifs que ce soit en joueurs ou autres, mais la situation ne sâamĂ©liorera pas en un claquement de doigts, dâautant plus que la saison 2020/2021 est pas une rĂ©ussite, le bilan de cette annĂ©e sera encore plus salĂ©.
Oui mais ça parle dâHaaland et resigner Messi 
Du coup jâimagine que le club nâest vraiment pas inquiĂ©tĂ©.
Son plus gros contrat doit ĂȘtre celui qui lie le club Ă lâUEFA.
Tâas lu ce que jâai Ă©crit au moins?
On est pas en faillite actuellement, si on vend pour plus quâon nâachĂšte, tout en baissant la masse salariale, on va pas couler hein.
La dette ne date pas dâhier, vous allez pas ĂȘtre surpris que ça passe maintenant comme ça lâa toujours fait pour tout le monde⊠Si on Ă©quilibre nos pertes de la saison avec des ventes, des baisses de salaires et des nouveaux sponsors pour lâEspai, je vois pas en quoi on devrait ĂȘtre inquiĂ©tĂ©.
Ce que vous avez fait avec Suarez par exemple ? ![]()
Crois-moi que ça nâarrivera plus avec Laporta des conneries pareilles. Il a dâailleurs lancĂ© un petit tacle en expliquant que oui, il y a des joueurs quâil voyait partir, mais quâil ne le ferait pas nâimporte comment et en leur manquant de respect.
Tu choisis mon pseudo si le Barça fait une saison positive en 2020/2021.
Câest quoi positive?
Parce que lĂ on faisait une saison jugĂ©e comme dĂ©gueulasse, et lĂ on est en finale de Copa et Ă trois points (avec un match de plus ok) de lâAtlĂ©tico. On pouvait pas avoir pire contexte que cette annĂ©e et on peut faire 2e de Liga et vainqueur de la Copa. Câest nĂ©gatif?
On parlait dâargent, je serais trĂšs surpris que le Barça Ă©quilibre ses comptes sur la saison 2020/2021.
Ah ok. Bon bah deal hein, je ne peux ĂȘtre que gagnant du coup ![]()
Ah mais câest ce que je dis, comme dâhab lâargent va tomber du ciel le club ne sera pas inquiĂ©tĂ©.
Non mais ça tombe pas du ciel. LâESPAI câest un immense projet, qui a coĂ»tĂ© des centaines de millions. Faut arrĂȘter de croire que la dette du club câest les transferts de Coutinho et Griezmann, et le salaire de Messi ![]()
Ăvidemment que ça va finir par rapporter de lâargent. Et lĂ on parle des parts que les groupes veulent acheter, mais aprĂšs il y aura aussi tout ce qui est sponsoring.
En tout cas les catalans ont bien dormi il parait ![]()
https://twitter.com/Rooney919191/status/1369536878874091520?s=20