đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

c’est vrai ça par contre. Un sms suffit dans ce fabuleux club :hoho:

Mais tu racontes quoi!? :hoho:

Ils vont rien devoir faire.

  1. c’est bullshit
  2. si c’était vrai, ce serait un choix des clubs et aucunement une obligation

AprĂšs moi ce plafond salarial et la façon dont il est gĂ©rĂ© je trouve que c’est absurde. D’oĂč tu dĂ©cides de cut aussi nettement la masse salariale? On a dĂ©jĂ  bien vendu, Messi accepte de baisser de 50% son salaire et on a mĂȘme pas de quoi le prolonger ou valider les contrats ultra-raisonnables de joueurs arrivĂ©s en fin de contrats. C’est dĂ©bile.

Par contre j’espùre qu’aujourd’hui tout le monde se rend compte que je disais pas de la merde quand je criais sur tous les toits pendant trois ans que Bartomeu tuait notre club.

1 « J'aime »

C’est une rĂ©glementation. Elle tombe pas du ciel, respectez lĂ  point. Si ça doit ĂȘtre sans Messi que ce soit sans et puis c’est tout. Ou sinon qu’il signe pour le minimum salarial.

Mais t’es con ou quoi!?

Ne pas prolonger Messi, c’est MAUVAIS financiĂšrement pour nous. DĂ©jĂ  avec son salaire actuel on Ă©tait gagnants, alors imagine s’il rĂ©duit son salaire de 50%!?

Je sais que ça vous ferait bien kiffer de voir Messi partir, mais ça n’a aucune logique financiĂšre. Le plafond salarial, dans le contexte du COVID, n’a AUCUN putain de sens. On se base sur des projections qui correspondent Ă  des revenus de saisons dĂ©foncĂ©es par l’absence de public.

Que le Barça soit bloquĂ© et n’ait pas le droit d’augmenter sa masse salariale, ok. Mais devoir la rĂ©duire d’un montant pareil, c’est dĂ©bile. Fallait peut-ĂȘtre dire quelque chose AVANT non? Quand Bartomeu posait des salaires de ministres Ă  20 joueurs


Enfin bref, c’est pas trùs utile de parler de ça avec toi. On parlera plutît d’un de tes 35 clubs de coeur comme Lille, le PSG, le Real, etc, etc. :no:

1 « J'aime »

Bah ces mesures sont, j’imagine, le fruit d’annĂ©es de surendettement des clubs espagnols.

Ouais mais y’avait pas plutĂŽt intĂ©rĂȘt Ă  agir pour bloquer une telle envolĂ©e? PlutĂŽt que d’arriver aprĂšs coup et dire « allez on cut de 200M€ dans la masse salariale maintenant ».

:hoho:

C’est vilain ça venant d’un supporter du Servette, Barca, Espagne, Suisse, France, Portugal et PSG refoulĂ© :no:

2 « J'aime »

Tu mets les nations avec les clubs? :no:

Barça et Servette pour les clubs, Espagne et Suisse pour les nations, ça fait sens :no:

C’est pas comme si je me disais grand fan de Dortmund et qu’aprĂšs je venais commenter « trop content de voir Naggelsman prend la tĂȘte de mon club de coeur :heart: » :homerhide:

Dis-toi que j’ai le passeport italien que je pourrais ressortir de temps en temps :sac:

DĂ©jĂ  mon lapin tu vas redescendre :hoho:

Que Messi vous fasse gagner de l’argent c’est une chose. Que la gestion du club est merdique c’est une autre. Et c’est clairement pas le pb des autres clubs :hoho:

Kiffer que Messi parte ? TrĂšs sincĂ©rement ? Je m’en bats les couilles d’une force. A choisir je prĂ©fĂ©rerais qu’il reste qu’il fasse ses deux ans et qu’on en parle plus.

Mais frĂšre c’est la rĂ©glementation du pays du club. Tu veux qu’on y fasse quoi ? Ton cap est basĂ© sur ton budget et tes recettes. Le covid c’est une chose lĂ  c’est pas que le covid :hoho: La rĂ©glementation dit tu dĂ©passes tu enregistres plus bah soit. Tu doit vendre pour enregistrer soit. et tu peux utiliser que 25% des revenus soit. C’est pas parce que personne Ă  part d’obscurs clubs ont Ă©tĂ© sanctionnĂ© qu’il faut faire comme si c’était la dĂ©couverte de l’annĂ©e.

Les clubs le savent. Si certains se croient au dessus des rĂ©gles c’est autres chose. Sinon Bartomeu a Ă©tĂ© Ă©lu non ? Il rendait compte aux socios non ? Donc arretez de vous plaindre H24 et assumer. Nous en France on a la DNCG et y’a quand mĂȘme des dĂ©rives. Mais au moins on a pas ce genre de cas.

Ah donc on doit supporter un seul club c’est ça ? J’aimerais d’ailleurs savoir la pertinence de l’argument dans notre cas.

Argument sans fondement d’ailleurs pour info le PSG et Lille y’a 0 rivalitĂ©s, animositĂ©s :hoho:
En plus quand j’ai balancĂ© ça c’est mon club sur le topic du psg c’était plus sarcastique de l’instant qu’autre chose :no:

Ouais mais le joueur se sent obligĂ© de partir, il joue le jeu, ce qui n’est pas le cas quand c’est juste le coach/le club qui ne veut plus de lui (cf PSG).

Ah bah on le voit vu le peu de fois oĂč t’en parles :hoho:

Ca n’empĂȘche que j’ai le droit de dire que c’est stupide dans le contexte actuel, dĂ©couverte ou non.

DĂ©jĂ , c’est « assumez Â» :sac:

Mais non, excuse-moi mais je suis pas socio, donc dans ta logique j’ai le droit de me plaindre. C’est pas d’ailleurs toi qui disait de se plaindre de la maniĂšre dont avait Ă©tĂ© gĂ©rĂ©e le club plutĂŽt que des rĂšglements quelques lignes plus haut? :no:

Y’a pas d’argument ici, juste que t’as visiblement suffisamment de clubs que tu supportes dont on pourra parler, autre que le Barça :calm:

Tu te défends beaucoup pour un truc qui était sarcastique :no:

Je suis dĂ©solĂ© mais j’ai un peu du mal Ă  voir un mec qui se dit Ă  fond pour Lille, et qui parle ensuite du PSG comme « son Â» club. :hoho: Je vais pas dire de YB ou BĂąle « c’est mon club Â» bien qu’il n’y ait pas d’animositĂ© avec Servette. Encore plus quand les deux clubs viennent de se battre pour le titre jusqu’à la derniĂšre journĂ©e.

Mais aprĂšs ça c’est ma conception, j’ai du mal Ă  envisager de supporter plusieurs clubs d’un mĂȘme pays. C’est comme si le Kun venait me dire que le Real ou le Barça Ă©taient « ses Â» clubs. Tu t’assures quand mĂȘme pas mal un titre en fin de saison comme ça :sac:

1 « J'aime »

Pour une fois je suis d’accord avec @Julian. Ces rĂšglementations financiĂšres en demi-mesure, c’est exactement comme le FPF : ça tombe de nulle part et c’est de toute façon mĂȘme pas plus Ă©quitable.

Si on parle d’assainir les comptes, c’est pareil, on le fait pas comme un bourrin comme ça Ă  mon sens. Tout ce que ça va faire, c’est faire tanguer un gros club qui, mĂȘme si je ne l’aime pas spĂ©cialement, fait tourner toute une rĂ©gion. On parle d’une entreprise Ă©norme et d’un symbole de la deuxiĂšme ville d’Espagne.

2 « J'aime »

La rumeur trĂšs sĂ©rieuse (:hoho:) c’est que vous allez le laisser libre et qu’il va signer Ă  l’OM parce que Puma va payer sa prime de signature. Oh et il va accepter de baisser son salaire de 15M€ net par an.

1 « J'aime »

Et puis des mesures aussi drastiques ne te laissent aucune chance de t’en sortir correctement.

Tout le monde est au courant, donc personne va sortir quoi que ce soit sur les joueurs, tu pourras pas rĂ©cupĂ©rer d’argent sur tes transferts, rien. Et en plus, le Barça ne peut mĂȘme pas amĂ©liorer sa santĂ© financiĂšre pour faire remonter ce montant fixĂ© par la Liga, parce que celui-ci est arrĂȘtĂ© Ă  la fin de la saison 2020-2021.

Bref, je continue Ă  dire que ce systĂšme est pourri.

Ce qui n’empĂȘche que la gestion de Bartomeu et sa clique est CATACLYSMIQUE. Il suffit de voir le nombre de boulets qu’on a dans notre effectif, qui ne foutent pas un pied sur le terrain, refusent de partir et touchent des salaires ahurissants.

2 « J'aime »

ah mais le systĂšme est pourri mais connu de tout les clubs. En ce sens y’a pas de dĂ©couvertes quand bien mĂȘme c’est complĂ©tement con. C’est un peu comme Lille quand la DNCG nous bloquer sur le mercato sans prendre en compte tout les Ă©lĂ©ments. (Pas de comparaison des cas bien sĂ»r).

Mais je m’en fais pas, Barcelone trouvera bien un moyen, quitte à passer par des trucs louches ou des tribunaux.

Et oui personne va venir mettre de l’argent car les clubs vont ĂȘtre en mode vautour.

Pour les clubs en fait tu as une vision assez égocentré sur des cas bien particulier. Faut distinguer les différences de club par rapport à un pays.

ça me choquerais pas de voir un mec en Angleterre par exemple qui supporte un â€č petit â€ș club ĂȘtre aussi fan de l’un des gros clubs du pays. L’amour pour « mes » clubs vient de mon enfance. Lille Ă©tait en Ligue 2 et Ă©tait un tout petit club mĂ©diatiquement. Bien loin du contender pour un top 5 actuel qui gratte un titre de temps en temps. En ce sens si Lille Ă©tait le club de ma ville, Paris c’était le club qui me faisait rĂȘver enfant devant la tĂ©lĂ© dans les annĂ©es 90.

Ta comparaison est pété en plus vu que ces clubs suisses sont tous rival depuis longtemps sportivement ou cÎté supporters.

Autre exemple un mec fan de Elche en Espagne ou le club vĂ©gĂ©tait en D2 ou d3 y’a 20 ans, ça me choquerais pas qu’il dise aussi j’adore le Real ou le Barça. Enfin tu vois l’idĂ©e, enfin j’espĂšre.

Perso, j’aime bien Lille et Lens, mais mon club de coeur c’est le PSG. Quand y’a un affrontement entre Paris et n’importe qui, je ne me pose pas la question :no:

Et c’est un mec hyper fidùle qui te le dit :sac:

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet, je verrai bien Grizou à City. Joueur idéal pour Pep.

1 « J'aime »

Sinon pourquoi il signerait pas au minimum salarial pour service rendu au Barça :sac:

Vrai rĂ©flexion ceci dit. Il signe cette annĂ©e au minimum, le Barça peut le compter dans ses revenues et l’an prochain une augmentation qui sera acceptable avec les revenus.

Griezmann à City j’aimerais bien voir ceci dit :fap2:

https://twitter.com/actualitebarca/status/1413924743095496713?s=21

Alors que personne n’est parti ces 48 derniùres heures, faudra m’expliquer :hoho:

1 « J'aime »

Vous avez libéré un bon gros chÚque sur le bureau de Tebas.

2 « J'aime »