đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Source: l’Equipe

barca

b2

Source: l’Equipe

Ce kit complet est terriblement dégueulasse !

barca

6 « J'aime »

Pyjama des années 80

3 « J'aime »

Avec le short tout en bleu ça serait moins pire


Mais là c’est ignoble. J’espùre qu’on jouera toujours avec le away :no:

Vous ĂȘtes prĂȘts pour le carnaval de Venise

3 « J'aime »

Digne du FC BĂąle

2018 fifa world cup russia GIF by Baschi

Il joue Ă  Everton et non au FC BĂąle.

:sac:

2 « J'aime »

(Il a raison)

3 « J'aime »

Non, Messi a roulĂ© sur tout le monde en 2021, ses stats sont hallucinantes mais le pire c’est qu’elles ne sont presque rĂ©ductrices quand il s’agit de lui. Il a Ă©tĂ© HDM de plus de 60% des matches qu’il a jouĂ© il me semble, si ce n’est plus.

Il n’y a pas meilleur que Lionel Messi en 2021. D’assez loin mĂȘme. On parle d’annĂ©e civile, faudra le comprendre un jour. Oui le Barça termine 3e, mais faudrait regarder oĂč ils Ă©taient fin 2020. Ils ont fait un dĂ©but d’annĂ©e 2021 trĂšs bon. En LDC le match aller ok, mais le retour du coup on l’oublie? Et on va reprocher Ă  Messi la gueule de notre dĂ©fense?

Et du coup on le donnerait Ă  qui le BO? Jorginho n’est mĂȘme pas le meilleur milieu de terrain de Chelsea. Chelsea qui Ă©tait loin du compte en PL.

Franchement je rigole plus ajd quand je vois que certains font un croisement « LDC / EURO » et regarde qui a gagnĂ© les deux pour dire « ah bah c’est le meilleur joueur du monde du coup » 

1 « J'aime »

Oui enfin marquer contre les derniers de ton championnat ou aider ton club à atteindre la finale/victoire dans la LDC et la compet internationale c’est autre chose.

Pourquoi rĂ©sumer le BO Ă  celui qui marque le plus alors que par exemple KantĂ© fini Homme du match À/R de la demi de LDC et de la finale ?

Bref pour moi Messi tout aussi bon qu’il soit ne mĂ©rite pas ce BO car son club ne fait pas une grande saison.

3 « J'aime »

Quid de Lewandowski ?

2 « J'aime »

Moi quand je poste un message sur Messi

peche-3g

julian2

18 « J'aime »

Le ballon d’Or, ça serait logique pour Jorginho.

image

Et je le disais, les stats sont rĂ©ductrices sur son importance dans le jeu. Mais tentez de vous convaincre autant que vous voulez, si tous les bookmakers le placent tout en haut dĂ©jĂ  c’est pas pour rien.

Il a gagnĂ© deux trophĂ©es dont le plus important de sa saison avec la Copa, oĂč il a portĂ© son Ă©quipe jusqu’en finale. Il a permis une folle remontĂ©e en Liga qui aurait pu dĂ©boucher sur un titre sans craquage sur la fin, il a gagnĂ© la Copa del rey


En gros, le SEUL reproche que vous pouvez lui faire sur 2021, c’est d’avoir fait partie d’une Ă©quipe trop faible Ă  l’aller contre le PSG. Individuellement, il n’y a pas meilleur.

Quant Ă  Jorginho
 c’est une blague. Jusqu’à ce que l’Italie atteigne la finale, les gens ne l’envisageaient mĂȘme pas dans le top 50 :hoho:

KantĂ© est LARGEMENT plus important que lui dans le sacre de Chelsea, comme d’autres, et il n’a pas non plus Ă©tĂ© le meilleur italien Ă  l’Euro.

En fait c’est l’effet inverse de Messi, il n’est envisagĂ© qu’à cause des titres de ses Ă©quipes. Quant Ă  Lewan, sur 2021 il est moins bon que Messi, il n’a pas menĂ© son Ă©quipe Ă  la victoire en LDC dans un bien meilleur effectif, la Pologne n’a rien fait Ă  l’Euro si ce n’est dĂ©cevoir
 Si vous pensez le donner Ă  lui plutĂŽt que Messi cette annĂ©e, c’est 100% parce que vous voulez pas voir l’Argentin gagner.

Et comme chaque annĂ©e, on prend les mĂȘmes stats et on marque n’importe quel nom autre que Messi au-dessus, vous lui donnez TOUS le BO.

Je suis le seul Ă  en avoir absolument rien a foutre du ballon d’or depuis de longues annĂ©es ? :sac:

9 « J'aime »

En soit quand il est dĂ©cernĂ© je m’en fiche un peu, mais quand je lis des bĂȘtises disant que le meilleur joueur du monde le mĂ©rite pas, je ne peux m’empĂȘcher de rĂ©pondre. @d0nald l’a trĂšs bien compris :no:

1 « J'aime »

D’ailleurs tu t’es appliquĂ© mon salaud :hoho:

1 « J'aime »

Mais une copa c’est rien du tout mais t’as l’air de la comparĂ© Ă  une LDC. Ils ont battu le grand Rayo Vallecano et Grenade en prolongation pour arriver en deus face Ă  SĂ©ville ( perdu le match aller 2-0 pour faire une belle remontera).

La victoire en finale est net par contre.

Pareil le parcours de la Copa America tu m’excusera mais ça vaut pas un parcours d’une Italie à l’Euro.

Enfin ses stats de buts, a priori pas de buts contre les « gros » du championnat en tirant les penaltys la aussi c’est compliquĂ© pour moi.

AprĂšs attention hein je ne remet pas en cause ses stats et son influence dans le jeu mais merde on parle du Barca pas l’équipe de Getafe qu’il a autour de lui.

le problĂšme de l’italie Ă  l’euro c’est que c’est un collectif plus qu’un groupe finalement. T’as pas de joueurs prĂ©dominants et indispensables dans cette Ă©quipe. LĂ  oĂč Messi a portĂ© l’Argentine et franchement pour avoir suivi la compĂ©t, t’as deux joueurs dans l’équipe d’Argentine qui ont Ă©tĂ© sublime et ont carry. T’as Messi et Emiliano Martinez. Et pour avoir vu les deux compĂ©t, j’ai trouvĂ© la copa america de meilleure facture que l’euro au niveau du jeu et des tactiques proposĂ©es. Et la plupart des gens qui contestent ça n’ont pas regardĂ© la copa america Ă  vrai dire.

2 « J'aime »