đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Koeman c’est quand mĂȘme un mec particulier (façon Ă©lĂ©gante de dire un gros con).

6 « J'aime »

Partout oĂč il passe (ou presque) il y a un Pjanic. La communication, c’est pas son fort Ă  Koekoe. :hoho:

1 « J'aime »

En plus comme dit Julian, Pjanic avait le profil parfait pour jouer au Barca.

1 « J'aime »

Mais en plus de ça, et comme Riqui Puig, quand il jouait il Ă©tait loin d’ĂȘtre mauvais. Alors que d’autres qui jouent sont parfois nuls


1 « J'aime »

Il est arrivĂ© Ă  Barcelone comme un actif financier pour maquiller les comptes, mĂȘme si c’est un trĂšs bon joueur, il partait pas dans les meilleurs dispositions sportives.

1 « J'aime »

Il a plus d’embrouilles avec des joueurs que de lignes à son palmarùs de coach


Il a laissĂ© un trĂšs grand souvenir en Angleterre par exemple ou, Ă  Southampton, plusieurs ont expliquĂ©s qu’il ne parlait uniquement qu’au joueur qu’il connaissait (Pelle et consorts). Et pour Everton, il ne s’entretenait pas avec son groupe, il venait mĂȘme chausser les crampons pour montrer qu’à son Ă©poque, il Ă©tait super bon et que ça coulait de source de faire comme ça ou comme ça.

Autant ce fut une grande Ă©poque Cruyff, Amsterdam, Hollande et consorts, autant il y a une autre chose qui ressort, c’est que ça rend con. Suffit de voir aussi la trajectoire de De Boer


2 « J'aime »

Humainement, Cruijff et ses copains c’était de toute façon pas la panacĂ©e. On rappellera par exemple que ça ne l’a pas gĂȘnĂ© de signer au Feyenoord en fin de carriĂšre.

2 « J'aime »

Encore un truc qui sort ce matin par rapport Ă  Koeman :

Suffisant pour convaincre son prĂ©sident, qui a jugĂ© que le club « avait peut-ĂȘtre manquĂ© d’attention dans les mauvais moments Â» , avant de prendre son joueur, « effondrĂ© sur le plan mental Â» et en larmes, dans ses bras et de lui promettre de parler Ă  l’entraĂźneur Ronald Koeman de sa situation.

Et encore, il a pas encore lu ce que Julian pense de lui. LĂ  il sera vraiment en larmes.

9 « J'aime »

Il se fait siffler par le public depuis le dĂ©but de saison, je crois que c’est un avis commun qu’il connait :hoho:

C’est celui qui me fait le moins de peine franchement.

Maintenant il est pas parti cet Ă©tĂ©, donc autant tenter d’en faire quelque chose et le relancer. Comme Coutinho d’ailleurs. Si on peut leur redonner confiance, tant mieux. Ne serait-ce que pour prendre un peu de valeur.

En plus ils ont dit qu’ils l’auraient libĂ©rĂ© gratuitement Umtiti. Putain t’aurais pu revenir chez nous. :sadboy:

C’est pour ça que les larmes, moi


On te dit clairement que tu joueras pas de la saison, on te libĂšre si tu le souhaites, tu dis non et tu pleures ensuite.

Je ne sais pas si c’est ce qu’il voulait vraiment faire ou si c’est juste un erreur (twittĂ© depuis iPad, ca sent le gamin qui partage sans le vouloir), mais clairement il y a une taupe au barca qui parle beaucoup Ă  la presse (leak de documents et de contrats, situation sportive), mais tu peux les blĂąmer ? :hoho:

Il y a de plus en plus de choses Ă©tranges qui sortent. Notamment :

https://twitter.com/mariagarridos/status/1433914112543690753

Ceux qui ne jouent pas lors des matchs font un entraĂźnement intensif, tandis que les joueurs de l’équipe premiĂšre rĂ©cupĂšrent pour le match suivant. Koeman n’a jamais Ă©tĂ© lĂ  pour voir l’attitude de ces joueurs qui ne jouent pas. Comment un joueur peut-il se motiver ou dire « je suis lĂ  Â» ?

Vous n’ĂȘtes pas la premiĂšre personne Ă  me dire que Koeman n’assiste pas Ă  beaucoup de sĂ©ances d’entraĂźnement.

Koeman ne serait pas trĂšs souvent Ă  l’entrainement, surtout lors des sessions sur le terrain et il n’est quasiment jamais lĂ  quand ce sont des sessions avec les remplaçants. Trop occupĂ© Ă  golfer selon la rumeur. Et c’était dĂ©jĂ  pareil quand il entrainait l’AZ Alkmaar ? :hoho:

Qu’il ne soit pas le « leader Â» des sessions d’entrainement, je peux parfaitement comprendre, il y a beaucoup d’entraineurs comme ça, mais ne mĂȘme pas etre lĂ  pour voir qui bosse, qui s’amĂ©liore, voir les dynamiques etc


L’amabilitĂ© et la sympathie lĂ©gendaire des nĂ©erlandais, surement. :jordan1:

3 « J'aime »

Des concours en visio avec Lolo White sans doute.

Barcelone-AtlĂ©tico : Les dĂ©tails de l’opĂ©ration Griezmann

GOAL est en mesure de rĂ©vĂ©ler les dĂ©tails du prĂȘt de Griezmann par le Barça Ă  l’AtlĂ©tico dans les derniĂšres minutes du mercato d’étĂ©.

Quelles sont les conditions du prĂȘt d’Antoine Griezmann entre le FC Barcelone et l’AtlĂ©tico de Madrid ? Est-ce un prĂȘt payant ? Quel est le salaire de Griezmann Ă  l’AtlĂ©tico ? Toutes ces questions ont leurs rĂ©ponses car GOAL a pu consulter le contrat du champion du monde 2018.

L’accord entre le Barça et Griezmann

Quand le Barça lui a indiquĂ© la porte de sortie, Antoine Griezmann a acceptĂ© la dĂ©cision et informĂ© ses dirigeants qu’il ne ferait aucune dĂ©claration fracassante contre eux ni contre le club. En Ă©change, Griezmann a demandĂ© au Barça de ne pas l’empĂȘcher de rejoindre l’AtlĂ©tico de Madrid, un concurrent direct.

Afin de pouvoir retrouver l’AtlĂ©tico de Madrid, Antoine Griezmann a acceptĂ© de baisser son salaire de 40% afin de ne pas faire exploser la masse salariale du club madrilĂšne.

S’il Ă©tait restĂ© au Barça, il aurait perçu un salaire annuel de 26 millions d’euros bruts, sans compter les primes.

Les modalitĂ©s du prĂȘt

L’AtlĂ©tico de Madrid et le FC Barcelone ont convenu d’un prĂȘt jusqu’au 30 juin 2022 avec la possibilitĂ© de prolonger ce prĂȘt une saison de plus si les deux clubs sont d’accord. A la fin de ces deux annĂ©es, Griezmann pourra ĂȘtre transfĂ©rĂ© dĂ©finitivement Ă  l’AtlĂ©tico s’il a jouĂ© plus de 50% des matches officiels des Colchoneros . Si cette condition est remplie, le club madrilĂšne versera une indemnitĂ© de transfert de 40 millions d’euros.

Si Griezmann joue moins de 50% des matches, l’AtlĂ©tico dĂ©cidera d’acheter ou non le joueur, mais il n’arrivera pas gratuitement. Si l’AtlĂ©tico dĂ©cide de ne pas le racheter, le joueur reviendra Ă  Barcelone pour mettre fin Ă  son contrat.

Les économies réalisées par le Barça

Avec le prĂȘt de Griezmann, le Barça se donne un peu d’air sur le plan financier. AprĂšs une perte de 400 millions d’euros la saison derniĂšre, le club catalan devait impĂ©rativement faire des Ă©conomies.

Le Barça n’a donc plus Ă  verser le salaire de Griezmann, pris en charge par l’AtlĂ©tico et pourrait toucher 40 millions d’euros dans deux ans. C’est un moindre mal quand on sait que le Français a Ă©tĂ© recrutĂ© pour 120 millions d’euros en 2019.

Tout le monde est content

Avec ce prĂȘt, les trois parties sont satisfaites. Griezmann voulait rejouer Ă  l’AtlĂ©tico de Madrid et c’est dĂ©sormais chose faite. Le Barça avait besoin d’allĂ©ger sa masse salariale et il a atteint son objectif. Quant Ă  l’AtlĂ©tico, il rĂ©cupĂšre une star du foot Ă  des conditions trĂšs avantageuses.

Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble :roland:

1 « J'aime »

Koeman il attend ses indemnités de licenciement en fait

Mr Bean Waiting GIF by MOODMAN

1 « J'aime »