đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Dans mon esprit ils allaient garder Koeman jusqu’au Clasico, et le virer aprĂšs la dĂ©faite. Justement pour ensuite lancer un coach en mode « impact immĂ©diat ». Parce que lĂ  effectivement, le mois d’octobre s’annonce horrible et un changement de coach y changera rien dans l’immĂ©diat.

L’effectif n’est pas bon, mais ce n’est pas si horrible que ça non plus. A l’échelle du Barça, peut-ĂȘtre, mais franchement il y a des tas d’équipes qui ont un effectif moins fort et qui joue beaucoup, beaucoup mieux. D’oĂč mon envie de voir Koeman partir dĂ©sormais.

Ter Stegen - Alba/Balde - Piqué/Lenglet - Araujo/Garcia - Dest/Mingueza - Frenkie/Busquets - Riqui/Nico - Pedri/Gavi - Ansu/Coutinho - Depay/Aguero - Dembélé/Demir

Faut pas venir me dire que ça ne peut pas proposer du beau jeu et battre Benfica cette Ă©quipe. Le problĂšme c’est qu’on ne change jamais de systĂšme, que PiquĂ©, Busquets et Sergi Roberto sont toujours titulaires alors qu’ils ne foutent pas un pied devant l’autre, et que malheureusement le secteur offensif est aux 3/4 out sur blessures.

Personnellement, je suis d’avis que vu l’état actuel des choses, c’est Ă  dire des mauvais rĂ©sultats et un fond de jeu proche du nĂ©ant, il faudrait tout changer et installer dĂšs maintenant les jeunes pour de bon. Exit Alba, PiquĂ©, Busquets, on installe BaldĂ©, Mingueza et Riqui/Gavi et on les laisse progresser tranquillement.

Peut-ĂȘtre qu’on perdra, mais au moins on saura que c’est dans le but de faire progresser les jeunes et de voir des jours meilleurs. LĂ  on continue juste Ă  s’enfoncer avec les mĂȘmes joueurs depuis cinq ans.

4 « J'aime »

Ronald Koeman - « Je suis fatiguĂ© de rĂ©pĂ©ter la mĂȘme chose. Nous avons perdu des joueurs qui ont fait la diffĂ©rence. Pour moi, c’est clair comme de l’eau de roche. C’est la rĂ©alitĂ©. Â»

Donald Trump GIF by GIPHY News

« des joueurs Â»

Mais bien sĂ»r, ce n’est pas qu’un seul joueur qui portait dĂ©jĂ  le club depuis des annĂ©es :hoho:

1 « J'aime »

« Messi n’est plus lĂ  pour nous sauver les miches et cacher le nĂ©ant footballistique que propose ce club depuis des annĂ©es ».

Franchement qu’est-ce qu’il peut m’agacer en confĂ©rence de presse. Il n’assume jamais rien, c’est jamais de sa faute.

2 « J'aime »

Gavi en équipe nationale.

lol.

:rudi:

1 « J'aime »

https://twitter.com/francmcfc/status/1443318584890040322?s=21

:hoho:

Je comprends rien ?

1 « J'aime »

Pourquoi tu nous poses la question ?

Ronald Koeman vide son sac et dézingue à tout va

L’entraĂźneur du FC Barcelone a lĂąchĂ© des petites piques Ă  sa direction concernant tout le flou entourant sa situation personnelle.

Personne n’aimerait ĂȘtre dans la peau de Ronald Koeman actuellement. Depuis plusieurs semaines, l’entraĂźneur nĂ©erlandais en prend plein la tĂȘte et a vu son poste d’entraĂźneur ĂȘtre fortement menacĂ©. Les jours de Ronald Koeman sont comptĂ©s, selon les informations de Goal, et sa tĂȘte est mise Ă  prix, encore plus depuis la dĂ©faite contre Benfica en Ligue des champions. Tout indique que le match contre l’AtlĂ©tico Madrid pourrait ĂȘtre son dernier sur le banc de touche du Barça. Alors Ronald Koeman, plutĂŽt langue de bois sur son avenir ces derniers temps, a dĂ©cidĂ© de sortir le grand jeu.

PrĂ©sent en confĂ©rence de presse, Ronald Koeman a dĂ©zinguĂ© Ă  tout va : " Mon dernier match demain avec le Barça ? C’est une question pour demain. Je ne suis pas la chose la plus importante mais l’équipe. Je suis ici par amour du club, je suis arrivĂ© dans une situation trĂšs compliquĂ©e et cela semble plus compliquĂ© que le premier jour. Chacun a son opinion, mais je ne m’intĂ©resse qu’aux joueurs et Ă  la prĂ©paration du match".

« Le club ne m’a rien dit. J’ai dĂ©couvert que le prĂ©sident Ă©tait ici ce matin. Mais je ne lui ai pas parlĂ©. Je sais dĂ©jĂ  que beaucoup de choses ont fuitĂ©. C’est sĂ»rement quelque chose qui est vrai. Je suis fatiguĂ© de me dĂ©fendre. Cela n’a pas de sens. Les gens peuvent analyser la situation du club. Nous avons apportĂ© des changements. Et nous avons proposĂ© des changements au club. Il y a sĂ»rement des gens qui pensent qu’il y a un manque de respect, des gens qui pensent qu’on devrait avoir le temps
 J’aimerais parler un jour et bien parler de ce que je pense » , a ajoutĂ© l’entraĂźneur du Barça.

« Si j’avais de l’argent, j’aurais encore Lionel Messi ici »

Afin de justifier les mauvais rĂ©sultats rĂ©cents, Ronald Koeman s’est lancĂ© dans une plaidoirie visant notamment ses dirigeants et la conception de l’effectif actuel. En effet, l’entraĂźneur du FC Barcelone a fait un constat, Ă  double tranchant, dans lequel il se plaint du manque d’équilibre de son effectif : « L’équipe, telle qu’elle est aujourd’hui, sera la mĂȘme dans trois mois. Les jeunes peuvent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s. »

"On parle toujours du systĂšme, mais ce n’est pas le systĂšme. Donc, si nous n’avons pas de vrais ailiers, nous devons chercher des arriĂšres latĂ©raux. Si j’avais de l’argent, j’aurais encore Lionel Messi ici. Et j’aurais aussi d’autres joueurs pour jouer le meilleur systĂšme et dominer. Mais s’il n’y a pas d’ailiers et qu’ils entrent Ă  l’intĂ©rieur
Il faut prĂ©parer le match avec ce qu’il y a ", a analysĂ© l’entraĂźneur du FC Barcelone.

« Il manque des choses dans l’effectif mais oui si on rĂ©cupĂšre les attaquants blessĂ©s on va avoir un effectif solide. L’équipe manque d’équilibre en ce moment, car il y a peu d’attaquants. Ansu revient mais il a besoin de temps. Nous sommes limitĂ©s. Nous manquons de joueurs en un contre un avec de la vitesse. Si vous dribblez, il y a des dĂ©sĂ©quilibres et des choses se passent. Et vous crĂ©ez des espaces. Et je l’ai dĂ©jĂ  dit l’autre jour nous manquons aussi d’efficacité » , a conclu Ronald Koeman.

Ça me fait tellement rire de lire ce genre de choses.
En gros son bilan serait OK si son équipe était toujours à chier, mais sauvée par Messi.

2 « J'aime »

Quelqu’un connaĂźt cette source ? Le Barca qui reconnaĂźt que des journalistes ont Ă©taient payĂ©s sous la prĂ©sidence de Bartomeu.

La source c’est : mais qu’est ce que ce club fout encore en liga bordel

.com

Du coup, on leur retire combien de titres de champion d’Espagne et combien de Ligue des Champions ?

:sac:

1 « J'aime »

Humainement, Koeman a l’air vraiment cool

:hoho:

2 « J'aime »

Julian il y a 8 mois :

Il y a quelques jours j’ai rĂ©pondu Ă  un compte « fan » sur twitter qui demandait d’évaluer le boulot de Koeman, et franchement on ne peut qu’ĂȘtre satisfait. Il est arrivĂ© dans un navire en ruine, et je n’attendais personnellement rien de cette saison en terme de rĂ©sultat. Donc voir que des Araujo, Dest, De Jong, Pedri, Fati ou Dembouz semblent enfin progresser, un mot dont on ne connaissait plus la signification Ă  Barcelone depuis quatre ans, c’est une rĂ©ussite. Les bases seront bien plus saines cet Ă©tĂ© qu’elles ne l’étaient en juin dernier. Et mĂȘme Griezmann semble enfin prendre confiance. Alors merci pour ça, Koeman.

:hoho: Le foot, ça va trÚs vite :no:

La derniĂšre phrase me tue. (pardon Julian :heart: )

2 « J'aime »

Ah mais je le pensais vraiment. Et je pense toujours que Koeman a pas Ă©tĂ© mauvais lors de sa premiĂšre saison. L’émergence des jeunes est aussi une consĂ©quence de ses choix.

Seulement lĂ  depuis plusieurs mois il se saborde et il saborde l’équipe avec. Du coup je n’en veux plus et voudrais voir enfin un top coach. Xavi c’est sympa mais c’est un risque. Perso j’aurais aimĂ© un mec comme Ten Hag.

Avec les jeunes que vous avez, et l’influence qu’a Xavi sans doute sur cette gĂ©nĂ©raiton, ça peut faire mouche.

1 « J'aime »