Ronald Koeman vide son sac et dézingue à tout va
LâentraĂźneur du FC Barcelone a lĂąchĂ© des petites piques Ă sa direction concernant tout le flou entourant sa situation personnelle.
Personne nâaimerait ĂȘtre dans la peau de Ronald Koeman actuellement. Depuis plusieurs semaines, lâentraĂźneur nĂ©erlandais en prend plein la tĂȘte et a vu son poste dâentraĂźneur ĂȘtre fortement menacĂ©. Les jours de Ronald Koeman sont comptĂ©s, selon les informations de Goal, et sa tĂȘte est mise Ă prix, encore plus depuis la dĂ©faite contre Benfica en Ligue des champions. Tout indique que le match contre lâAtlĂ©tico Madrid pourrait ĂȘtre son dernier sur le banc de touche du Barça. Alors Ronald Koeman, plutĂŽt langue de bois sur son avenir ces derniers temps, a dĂ©cidĂ© de sortir le grand jeu.
PrĂ©sent en confĂ©rence de presse, Ronald Koeman a dĂ©zinguĂ© Ă tout va : " Mon dernier match demain avec le Barça ? Câest une question pour demain. Je ne suis pas la chose la plus importante mais lâĂ©quipe. Je suis ici par amour du club, je suis arrivĂ© dans une situation trĂšs compliquĂ©e et cela semble plus compliquĂ© que le premier jour. Chacun a son opinion, mais je ne mâintĂ©resse quâaux joueurs et Ă la prĂ©paration du match".
« Le club ne mâa rien dit. Jâai dĂ©couvert que le prĂ©sident Ă©tait ici ce matin. Mais je ne lui ai pas parlĂ©. Je sais dĂ©jĂ que beaucoup de choses ont fuitĂ©. Câest sĂ»rement quelque chose qui est vrai. Je suis fatiguĂ© de me dĂ©fendre. Cela nâa pas de sens. Les gens peuvent analyser la situation du club. Nous avons apportĂ© des changements. Et nous avons proposĂ© des changements au club. Il y a sĂ»rement des gens qui pensent quâil y a un manque de respect, des gens qui pensent quâon devrait avoir le temps⊠Jâaimerais parler un jour et bien parler de ce que je pense » , a ajoutĂ© lâentraĂźneur du Barça.
« Si jâavais de lâargent, jâaurais encore Lionel Messi ici »
Afin de justifier les mauvais rĂ©sultats rĂ©cents, Ronald Koeman sâest lancĂ© dans une plaidoirie visant notamment ses dirigeants et la conception de lâeffectif actuel. En effet, lâentraĂźneur du FC Barcelone a fait un constat, Ă double tranchant, dans lequel il se plaint du manque dâĂ©quilibre de son effectif : « LâĂ©quipe, telle quâelle est aujourdâhui, sera la mĂȘme dans trois mois. Les jeunes peuvent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s. »
"On parle toujours du systĂšme, mais ce nâest pas le systĂšme. Donc, si nous nâavons pas de vrais ailiers, nous devons chercher des arriĂšres latĂ©raux. Si jâavais de lâargent, jâaurais encore Lionel Messi ici. Et jâaurais aussi dâautres joueurs pour jouer le meilleur systĂšme et dominer. Mais sâil nây a pas dâailiers et quâils entrent Ă lâintĂ©rieurâŠIl faut prĂ©parer le match avec ce quâil y a ", a analysĂ© lâentraĂźneur du FC Barcelone.
« Il manque des choses dans lâeffectif mais oui si on rĂ©cupĂšre les attaquants blessĂ©s on va avoir un effectif solide. LâĂ©quipe manque dâĂ©quilibre en ce moment, car il y a peu dâattaquants. Ansu revient mais il a besoin de temps. Nous sommes limitĂ©s. Nous manquons de joueurs en un contre un avec de la vitesse. Si vous dribblez, il y a des dĂ©sĂ©quilibres et des choses se passent. Et vous crĂ©ez des espaces. Et je lâai dĂ©jĂ dit lâautre jour nous manquons aussi dâefficacité » , a conclu Ronald Koeman.