SacrĂ© recrutement du Barca cette saison. LâĂ©quipe va ĂȘtre intĂ©ressante Ă voir jouer.
Hùte de voir ce que va donner Kessié.
SacrĂ© recrutement du Barca cette saison. LâĂ©quipe va ĂȘtre intĂ©ressante Ă voir jouer.
Hùte de voir ce que va donner Kessié.
HERE. WE. GO ![]()
Ăa câest une recrue ultra ultra importante!
Allez, encore KoundĂ© et on aura vraiment quelque chose dâintĂ©ressant sur le papier!
Apparemment, il y a aussi un accord avec City et Mendes pour Bernardo Silva, pour moins de 80MâŹ. DâoĂč le forcing que fait le club avec Frenkie pour le mettre dehors (que je trouve dĂ©gueulasse dans la façon de faire).
https://twitter.com/fabrizioromano/status/1548070876150521858?s=21&t=18yZgsuB2EaM5zF98Ez81g
Ne voulait que le Barça, comme Raphinha. Je disais pas nâimporte quoi lâautre jour ![]()
https://twitter.com/trollfootball/status/1548231514877755392?s=21&t=F_xGgJbB1go5AmqXb0hq4A
Ăa me choquerait mĂȘme pas ![]()
Ăa se justifie comment ce mercato dâun point de vue finance ?
Tebas va porter plainte ou pas ?
Puisquâon te dit que le Barca nâest pas ruinĂ© et Ă plein dâoseille ![]()
@Julian lâa exposĂ© plusieurs fois, le club a rĂ©cupĂ©rĂ© de la thune en vendant une partie de ses droits commerciaux pendant x annĂ©es et Ă touchĂ© du cash direct. Ils investissent du coup dans ce mercato.
Mais ce quâils ont rĂ©cupĂ©rĂ© est lĂ pour Ă©ponger une partie (seulement) de la dette colossale, du coup je comprends pas que le club puisse faire un mercato aussi coĂ»teux ![]()
Mais la dette elle existe depuis 150 ans comme le RĂ©al Madrid. Ou mĂȘme plus grossiĂšrement un Ătat comme la France qui te parle de « rĂ©duire la dette » mais continue dâinjecter des immenses quantitĂ©s dâargent.
Il faut prendre la saison prĂ©cĂ©dente comme une rĂ©elle exceptions Ă tous les niveaux. Le club a conclu des deals qui permettent de dĂ©bloquer du budget, yâa des salaires en baisse qui vont dans ce sens aussi. On en a vraiment trop fait avec cette fameuse dette du Barça.
On devait juste faire sauter le plafond salarial. Si Tebas avait dĂ©cidĂ© de faire comme partout en Europe et dĂ©caler les restrictions suite au COVID, on nâaurait pas eu le moindre problĂšme.
AprĂšs il fallait assainir toute cette masse salariale dans tous les cas, donc tant mieux au final. Ăa me fait juste chier pour Leo.
Et si jamais on claque de loin pas tout ce quâon a touchĂ© dans le mercato. La direction lâa vite communiquĂ© (avant la signature du moindre deal), le budget cet Ă©tĂ© allouĂ© au mercato est de 200MâŹ.
En parlant de plafond salarial, jâai vu que pour la L1 ça songe Ă mettre en place un salary cap !
AprÚs en Espagne les clubs sont vachement avantagés fiscalement. Avec la loi Beckham quand tu regardes le dossier Lewandowski la lecture est assez parlante.
En Allemagne si le mec gagnait 800k/mois en net ça lui donnait 456k/mois environ.
En Espagne il gagne plus que 600k/mois en net il est dĂ©sormais Ă 451k/mois soit quasi la mĂȘme chose quâen Allemagne.
Mais les insiders vont te dire WOOOOW Lewandowski voulait tellement le Barça il a baissĂ© son salaire de 25%. Quel saint homme, le Barça quel club, il sait attirer les joueurs. Alors quâen fait câest la fiscalitĂ© avantageuse qui fait tout.
Alors que pour toucher le mĂȘme salaire Ă Paris par exemple il aurait du ĂȘtre payĂ© par son club plus dâ1M/mois.
Les chiffres sont surement pas les bons sur le salaire de base car jâai repris le tweet de Miles le patron de FM mais la diffĂ©rence de fiscalitĂ© existe vraiment et avantage Ă©normĂ©ment les clubs espagnols.
Bah pour le coup câest vrai, il a baissĂ© son brut de 25%
Et honnĂȘtement 450k net par mois, quand tu vois combien le Barca pouvait payer en salaire avant, câest dĂ©jĂ une rĂ©ussite, Lewandowski aurait pu gratter le double ailleurs (En BPL ou cie) Ă©galement.
Bonne opĂ©ration pour le Barca, et Lewandoswki sans ĂȘtre un saint, nâa pas eu des prĂ©tentions salariales dĂ©mesurĂ©es.
Le mec est dans la derniĂšre partie de son salaire il maintiens son net fixe câest dĂ©jĂ beau ![]()
Ouais enfin il avait de meilleures propositions ailleurs si on en croit la presse polonaise. Essaie pas de faire comme sâil venait au Barça pour lâargent, on sait tous que ça nâest pas le cas.
Mec je pense que @Julian aime moins le Barça que tu ne le dĂ©testes, câest assez dingue ![]()
Et pourtant je suis loin dâaimer le club, mais lĂ câest impressionnant, on dirait Chaze avec le PSG.
je dit juste quâils ont un avantage fiscale et vous me voyez comme le pire ennemi de Barcelone ![]()
Vu le niveau du championnat, ça mâarrange perso que le Barça remonte une grande Ă©quipe, ça fera plus de matchs Ă regarder le week end. Et la franchement en ce moment je suis en manque.
Dâailleurs le Real profite des mĂȘmes avantages fiscaux ![]()
En France lâAS Monaco est pas mal aussi dans le genre.
Vous avez vendu le département de la communication aussi ?
Câest terrible ![]()
Bon, en parlant de ventes, le deuxiĂšme levier devrait ĂȘtre activĂ© ces prochains jours (15% des droits TV sur 10 ou 15 ans il me semble) et rapportera 350-400M⏠de plus. Et le club rĂ©flĂ©chit au fait de vendre ou non 49% des droits de Barça Studios, ce qui pourrait reprĂ©senter encore 350-400M⏠de plus.
Le club aurait ainsi injectĂ© presque un milliard dâeuros cet Ă©tĂ© dans les caisses.
Comme quoi, pour ceux qui disent que la dette du Barça est impossible Ă rembourser, on pourrait le faire sans trop trop de problĂšme si on le souhaitait. On nâen a juste pas besoin, alors autant balancer dans les transferts ![]()