tout les clubs de Liga lâan passĂ© hormis rĂ©al Barca Bilbao
et tout les clubs de L1 cette année.
tout les clubs de Liga lâan passĂ© hormis rĂ©al Barca Bilbao
et tout les clubs de L1 cette année.
Tous les clubs espagnols ou presque lâĂ©tĂ© dernier, qui ont cĂ©dĂ© leurs droits sur plus dâannĂ©es que le Barça.
Le Barça va maintenant probablement vendre 49.9% des droits de BLM pour 400M⏠de plus.
Merci
Pas oviedo en l2 non plus il me semble
Câest pas faux. Le barça câest le chomeur qui vend sa caisse pour acheter 1000 tickets de loterie en se disant que lorsquâil gagnera il pourra se racheter une caisse toute neuve. Mais sâil ne gagne pas, il nâaura plus de levier pour dĂ©bloquer des fonds et sâil nâa pas trouvĂ© dâautres moyens de gagner de lâargent il va tousser severe.
Tout le monde a conscience que le dernier recours du club sera de quitter son modĂšle oĂč il appartient au socios, hein? Tu pourrais alors placer nâimporte quel mĂ©cĂšne pour effacer la dette. Mais ce serait Ă©videmment cracher sur toute lâHistoire du club.
Bon, sinon hier KoundĂ© semblait annoncĂ© un peu par tout le monde du cĂŽtĂ© de Chelsea. Qui pourrait se prendre une nouvelle climâ assez sĂ©vĂšre aprĂšs Raphinha ![]()
https://twitter.com/universbarca/status/1550765933802700800?s=21&t=meib-gRwphv8xUT8vBCHfw
Ce serait assez fou, parce que comme pour le BrĂ©silien, Chelsea a un accord depuis un moment avec SĂ©ville et a fait une proposition qui serait plus forte financiĂšrement. Mais câest le joueur qui a fait trainer les choses pour laisser au Barça le temps de passer Ă lâaction.
Je pense quâen terme de montant du transfert on sâest alignĂ© par contre.
Jâavais vu un tweet sur KoundĂ© qui avait Ă©tĂ© vu visitant des maisons Ă /autour de Barcelone en dĂ©but de semaine derniĂšre (je crois). Argent ou pas, je pense que KoundĂ© nâa aucune intention de jouer en PL.
Je crois que les visites ont été décalées à mardi, mais oui il y a effectivement sa famille qui a pris des rdv!
Cette merveille.
Au départ, les médias ou « insiders » sévillans et anglais maintenaient fermement que non. Désormais, ça commence à tourner et quasiment tout indique que Koundé jouera au Barça la saison prochaine. Offre légÚrement inférieure à celle de Chelsea, mais plus de cash. Contrat bien moins important pour Koundé par contre, mais sur 4 ou 5 ans. Xavi au centre des négociations avec le joueur.
On apprend également que Chelsea, un brin vexé sans doute, a gelé les négociations pour Alonso et Azpi du coup ![]()
Enfin, la derniĂšre « info » qui circule aujourdâhui Ă Barcelone, câest que Laporta fera tout ce qui est en son pouvoir pour ramener Messi lâĂ©tĂ© prochain. Pour lui offrir la fin quâil mĂ©rite au club.
Rien que dây penser, jâen ai des frissons, mais je vais tĂącher de ne pas trop y penser jusquâĂ lâĂ©tĂ© prochain ![]()
vous jouez un jeu dangereux. Jâai lâimpression que tout repose sur des rĂ©sultats immĂ©diats et lâarrivĂ©e de la super league. LâĂ©quipe qui se monte est intĂ©ressante sur le papier, faudrait dĂ©tester le foot pour le nier.
Jâai hĂąte de voir ça sur le terrain.
Par contre cette façon de négocier va vous mettre des clubs à dos.
en dehors de ça, rĂ©cupĂ©rer Messi Ă 36 ans câest juste pour faire bander les socios. Par contre si ça se fait, Messi a pas dâhonneur vu comment on lâa jetĂ© comme une merde et vu comment Laporta sâest foutu de sa gueule ![]()
Oui⊠et non.
Oui, lâĂ©quipe est trĂšs intĂ©ressante, oui on prend un risque sur le long terme. Oui, la Super League serait gamebreaker et nous sortirait complĂštement de tout problĂšme financier. Mais non, on nâen est pas forcĂ©ment dĂ©pendant.
Le Barça cet été a réduit sa dette, réduit sa masse salariale et les dépenses sont pas SI folles que ça.
On a récupéré 23M⏠sur les départs, si les 40M⏠de Grizou sont comptabilisé, 63 du coup.
On a dépensé 150M⏠pour Raphinha, Lewandowski et Koundé.
Donc bon, 100M⏠je ne suis pas choqué perso. Certains mettent plus sur un joueur (Tchouaméni).
Dans le mĂȘme temps, Dembouz a drastiquement rĂ©duit son salaire, Lenglet une grosse partie est prise en charge par Tottenham. Umtiti et Neto devraient partir, Mingueza aussi. Roberto a baissĂ© nettement son salaire, De Jong apparemment lâenvisagerait aprĂšs discussion avec Xavi.
Bref, au final câest pas si dĂ©connant ce quâon fait cet Ă©tĂ© en terme de dĂ©penses.
Quant Ă la façon de nĂ©gocier, tâentends quoi par lĂ ?
Par le fait quâon propose systĂ©matiquement moins dâargent aux clubs ET aux joueurs mais quâils prĂ©fĂšrent venir chez nous quâĂ Chelsea? ![]()
Ils sont quand mĂȘme bien dĂ©pendant de rĂ©sultats immĂ©diats dans le sens oĂč ils ont cĂ©dĂ©s 25% de leurs droits tĂ©lĂ© sur je ne sais plus combien dâannĂ©es donc pour les annĂ©es futures ça leur fera un manque Ă gagner consĂ©quent quâil faudra bien combler dâune façon ou dâune autreâŠ
Encore une fois, on a signé des deals plus avantageux que ceux signés par quasiment tous les clubs de Liga il y a une année hein
Avec une possibilité de rachat en plus, sauf erreur.
Nâoublions pas que le Barça est le club qui a gĂ©nĂ©rĂ© le plus de revenus lâannĂ©e avant le COVID et quâil pensait devenir le premier club a franchir le milliard sur une annĂ©e, avant que le COVID ne stop tout cela. Le projet de lâESPAI, sur le long terme devrait gĂ©nĂ©rer du profit, etc. Sans parler des sponsors et autres qui se casseraient aussi la gueule si lâĂ©quipe nâĂ©tait plus compĂ©titive.
CâĂ©tait des actions obligatoires pour le club, qui sâest offert une immense bouffĂ©e dâoxygĂšne cet Ă©tĂ©. Alors oui, ce sera un manque Ă gagner sur les 25 prochaines annĂ©es. Mais rien dâirrĂ©mĂ©diable pour un club qui gĂ©nĂšre autant dâargent que le Barça habituellement. Ce qui est Ă©videmment conditionnĂ© par des bons rĂ©sultats sportifs, et donc une obligatoire dâinvestir aujourdâhui.
On parle dâailleurs encore de Bernardo Silva, mĂȘme si Frenkie reste⊠Jây crois pas trop, surtout quâĂ mon sens ça ferait embouteillage, mais ce serait dingue.
A chaque fois que je lis le topic du Barça jâai lâimpression de relire les mĂȘmes messages de @Julian. On dirait un bot.
Bah je dois le réexpliquer à chaque fois ![]()
En mĂȘme temps, quand tu lis la presse française parler des finances et de la dette du Barça, câest sĂ»r que tu dois pas comprendre grand chose ![]()
nous on comprends surtout quâavec votre dossier vous seriez relĂ©guĂ© en sixiĂšme division par la DNCG ![]()
Ehhhh, le Barca serait forcĂ© de rembourser sa dette au lieu de jouer avec pour continuer dâacheter/vendre etc. Ce que le Barca peut faire, mais ne fait pas parce quâils nâont pas besoin de le faire.
Ils jouent un jeu risqué, mais le Barca est trop gros pour tomber de toute facon.