đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

tout les clubs de Liga l’an passĂ© hormis rĂ©al Barca Bilbao

et tout les clubs de L1 cette année.

1 « J'aime »

Tous les clubs espagnols ou presque l’étĂ© dernier, qui ont cĂ©dĂ© leurs droits sur plus d’annĂ©es que le Barça.

Le Barça va maintenant probablement vendre 49.9% des droits de BLM pour 400M€ de plus.

Merci

Pas oviedo en l2 non plus il me semble

1 « J'aime »

C’est pas faux. Le barça c’est le chomeur qui vend sa caisse pour acheter 1000 tickets de loterie en se disant que lorsqu’il gagnera il pourra se racheter une caisse toute neuve. Mais s’il ne gagne pas, il n’aura plus de levier pour dĂ©bloquer des fonds et s’il n’a pas trouvĂ© d’autres moyens de gagner de l’argent il va tousser severe.

4 « J'aime »

Tout le monde a conscience que le dernier recours du club sera de quitter son modĂšle oĂč il appartient au socios, hein? Tu pourrais alors placer n’importe quel mĂ©cĂšne pour effacer la dette. Mais ce serait Ă©videmment cracher sur toute l’Histoire du club.

Bon, sinon hier KoundĂ© semblait annoncĂ© un peu par tout le monde du cĂŽtĂ© de Chelsea. Qui pourrait se prendre une nouvelle clim’ assez sĂ©vĂšre aprĂšs Raphinha :sac:

https://twitter.com/universbarca/status/1550765933802700800?s=21&t=meib-gRwphv8xUT8vBCHfw

Ce serait assez fou, parce que comme pour le BrĂ©silien, Chelsea a un accord depuis un moment avec SĂ©ville et a fait une proposition qui serait plus forte financiĂšrement. Mais c’est le joueur qui a fait trainer les choses pour laisser au Barça le temps de passer Ă  l’action.

Je pense qu’en terme de montant du transfert on s’est alignĂ© par contre.

J’avais vu un tweet sur KoundĂ© qui avait Ă©tĂ© vu visitant des maisons Ă /autour de Barcelone en dĂ©but de semaine derniĂšre (je crois). Argent ou pas, je pense que KoundĂ© n’a aucune intention de jouer en PL.

1 « J'aime »

Je crois que les visites ont été décalées à mardi, mais oui il y a effectivement sa famille qui a pris des rdv!

Cette merveille.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Au dĂ©part, les mĂ©dias ou « insiders Â» sĂ©villans et anglais maintenaient fermement que non. DĂ©sormais, ça commence Ă  tourner et quasiment tout indique que KoundĂ© jouera au Barça la saison prochaine. Offre lĂ©gĂšrement infĂ©rieure Ă  celle de Chelsea, mais plus de cash. Contrat bien moins important pour KoundĂ© par contre, mais sur 4 ou 5 ans. Xavi au centre des nĂ©gociations avec le joueur.

On apprend également que Chelsea, un brin vexé sans doute, a gelé les négociations pour Alonso et Azpi du coup :hoho:

Enfin, la derniĂšre « info Â» qui circule aujourd’hui Ă  Barcelone, c’est que Laporta fera tout ce qui est en son pouvoir pour ramener Messi l’étĂ© prochain. Pour lui offrir la fin qu’il mĂ©rite au club.

Rien que d’y penser, j’en ai des frissons, mais je vais tĂącher de ne pas trop y penser jusqu’à l’étĂ© prochain :no:

2 « J'aime »

vous jouez un jeu dangereux. J’ai l’impression que tout repose sur des rĂ©sultats immĂ©diats et l’arrivĂ©e de la super league. L’équipe qui se monte est intĂ©ressante sur le papier, faudrait dĂ©tester le foot pour le nier.

J’ai hñte de voir ça sur le terrain.

Par contre cette façon de négocier va vous mettre des clubs à dos.

en dehors de ça, rĂ©cupĂ©rer Messi Ă  36 ans c’est juste pour faire bander les socios. Par contre si ça se fait, Messi a pas d’honneur vu comment on l’a jetĂ© comme une merde et vu comment Laporta s’est foutu de sa gueule :hoho:

Oui
 et non.

Oui, l’équipe est trĂšs intĂ©ressante, oui on prend un risque sur le long terme. Oui, la Super League serait gamebreaker et nous sortirait complĂštement de tout problĂšme financier. Mais non, on n’en est pas forcĂ©ment dĂ©pendant.

Le Barça cet été a réduit sa dette, réduit sa masse salariale et les dépenses sont pas SI folles que ça.

On a rĂ©cupĂ©rĂ© 23M€ sur les dĂ©parts, si les 40M€ de Grizou sont comptabilisĂ©, 63 du coup.

On a dĂ©pensĂ© 150M€ pour Raphinha, Lewandowski et KoundĂ©.

Donc bon, 100M€ je ne suis pas choquĂ© perso. Certains mettent plus sur un joueur (TchouamĂ©ni).

Dans le mĂȘme temps, Dembouz a drastiquement rĂ©duit son salaire, Lenglet une grosse partie est prise en charge par Tottenham. Umtiti et Neto devraient partir, Mingueza aussi. Roberto a baissĂ© nettement son salaire, De Jong apparemment l’envisagerait aprĂšs discussion avec Xavi.

Bref, au final c’est pas si dĂ©connant ce qu’on fait cet Ă©tĂ© en terme de dĂ©penses.

Quant Ă  la façon de nĂ©gocier, t’entends quoi par lĂ ? :hoho: Par le fait qu’on propose systĂ©matiquement moins d’argent aux clubs ET aux joueurs mais qu’ils prĂ©fĂšrent venir chez nous qu’à Chelsea? :hoho:

Ils sont quand mĂȘme bien dĂ©pendant de rĂ©sultats immĂ©diats dans le sens oĂč ils ont cĂ©dĂ©s 25% de leurs droits tĂ©lĂ© sur je ne sais plus combien d’annĂ©es donc pour les annĂ©es futures ça leur fera un manque Ă  gagner consĂ©quent qu’il faudra bien combler d’une façon ou d’une autre


Encore une fois, on a signé des deals plus avantageux que ceux signés par quasiment tous les clubs de Liga il y a une année hein :hoho: Avec une possibilité de rachat en plus, sauf erreur.

N’oublions pas que le Barça est le club qui a gĂ©nĂ©rĂ© le plus de revenus l’annĂ©e avant le COVID et qu’il pensait devenir le premier club a franchir le milliard sur une annĂ©e, avant que le COVID ne stop tout cela. Le projet de l’ESPAI, sur le long terme devrait gĂ©nĂ©rer du profit, etc. Sans parler des sponsors et autres qui se casseraient aussi la gueule si l’équipe n’était plus compĂ©titive.

C’était des actions obligatoires pour le club, qui s’est offert une immense bouffĂ©e d’oxygĂšne cet Ă©tĂ©. Alors oui, ce sera un manque Ă  gagner sur les 25 prochaines annĂ©es. Mais rien d’irrĂ©mĂ©diable pour un club qui gĂ©nĂšre autant d’argent que le Barça habituellement. Ce qui est Ă©videmment conditionnĂ© par des bons rĂ©sultats sportifs, et donc une obligatoire d’investir aujourd’hui.

On parle d’ailleurs encore de Bernardo Silva, mĂȘme si Frenkie reste
 J’y crois pas trop, surtout qu’à mon sens ça ferait embouteillage, mais ce serait dingue.

A chaque fois que je lis le topic du Barça j’ai l’impression de relire les mĂȘmes messages de @Julian. On dirait un bot.

2 « J'aime »

Bah je dois le réexpliquer à chaque fois :no:

En mĂȘme temps, quand tu lis la presse française parler des finances et de la dette du Barça, c’est sĂ»r que tu dois pas comprendre grand chose :no:

nous on comprends surtout qu’avec votre dossier vous seriez relĂ©guĂ© en sixiĂšme division par la DNCG :hoho:

1 « J'aime »

Ehhhh, le Barca serait forcĂ© de rembourser sa dette au lieu de jouer avec pour continuer d’acheter/vendre etc. Ce que le Barca peut faire, mais ne fait pas parce qu’ils n’ont pas besoin de le faire.

Ils jouent un jeu risqué, mais le Barca est trop gros pour tomber de toute facon.

2 « J'aime »